Jump to content

La ridealeau


VII

Recommended Posts

Nous étions sensés monter de Notre Dame de la Merci à St-Donat par les sentiers de quad du club Ouareau. Je dis sensé car les prédictions météo erronnées ont fait reculer mais co riders. Donc, j'ai décidé de tenter ma chance et d'y aller seul. Départ de la maison 0600. Pas de pluie jusqu'à NDDLM em0200 Cependant, c'est 100 humidité, chaud et brumeux. 0700 j'entre dans le sentier, c'est un départ club Ouareau j'arrive. :)

 

Il y a des panneaux pour signaler l'interdiction aux motos de criculer dans les sentiers du club à tous les 50 pieds. J'ai bien l'impression que quelqu'un n'a pas reçu le mémo que les sentiers sont ouverts aux motos. Mon impression se confirme plus loin. Une pelle mécanique est en train de transformer le sentier en une autoroute à 4 voies. Un type me barre le passage et me demande de quitter et que je n' ai pas le droit...... L'opérateur de la pelle aperçoit ma vignette FQMHR et après un bout de causette tout ce règle sans que je ne sois assommé à coup de pelle ronde et enterré avec ma moto. De plus, on m'indique que je suis dans le mauvais sens em0300 .... ça commence bien même pas un km de fait.

 

Demi-tour, à nouveau des panneaux intéressants du genre : Sentier en mauvais états, à vos risques em1100 Contrairement à la météo, cette prédiction elle, était juste. Les sentiers sont lavés et défoncés, mais pas boueux. Beaucoup de côtes de roches libres assez abruptes. Je suis seul dans les sentiers, tout ça pour moi :?. Selon les panneaux St-Donat est à 45 km.

 

Soudainement problème: la route devant moi est complètement lavée et toute l'eau des collines avoisinantes se drainent dans le sentier sur environ 300m zsigh Quand je dis lavé, ce sont des sillons 4 pieds de profond de largeur variables qui serpentent la côte en descendant. Étant donné que je n'avais pas eu le temps de prendre de café, la réflexion a été un peu brumeuse et première chose que je sens c'est la clutch qui est relâchée... em4200 BANZAI On descend! Étrangement je me suis faufilé sans trop de problème. Miss Gravité était de mon côté. On continue! Je roule encore pendant environ 20 minutes. 2e obstacle majeur, cette fois-ci il n'y a rien à faire les précipitations ont emporté un ponceau de 20 pieds de long par 60 pouces de diamètre et ses approches. Pas moyen de contourner ou de traverser plus bas, même Evil Kenivel n'aurait pas pu traverser. zshame Je regarde l'odomètre 20 km. bon je vais retourner sur mes pas et tenter de rallier St-Alphonse pour le dîner.

 

De retour à la partie technique, cette fois-ci, ça se passe moins bien. em4400 Je coule la moto jusqu'à l'échappement dans un sable mouvant. J'ai dû la mettre complètement sur la côté et la trainer dans la boue pour la sortir. J'ai l'impression d'être Charlie Sheen dans Platoon, l'air est tellement humide que c est difficile de respirer, les lunettes se remplissent de buée. Eh merde, je suis en train de crevé de chaud, on enlève l'imper, la chemise, le plastron, le casque et les gants. Je réussi à me sortir de la section difficile et on se réhabille et on repart vers le sud. J'arrête prendre une pause à NDLM vers 0915 pour voir si quelqu'un aurait changé d'idée. Nope personne. La section vers Grande Vallée est BEAUCOUP moins rough. J'essaie de trouver la fourche pour St-Alphonse. Je vais chercher longtemps car elle n'existe pas. La rivière Ouareau sépare les 2 sentiers big_smilezsigh. Encore une fois je retourne sur mes pas vers le point de départ.

 

Belle ride quand même!

 

PS: 5 minutes de pluie pendant la journée :-D faut pas si fier à Météomédiocre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut Vll pour aller a st-alphonse de notre dame de la merci passe par chertsey foret ouareau je peu te montre le chemin samedi ou dimanche. zshame

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.