Jump to content

Belle Gueule


Lonewolf

Recommended Posts

Je viens de recevoir ce lien , et j'ai bien ri en voyant la gueule de ce poisson , car tout un tas de souvenirs me sont passés par la tête . zunbelievable

http://www.quebecscience.qc.ca/reportage_qs/10-especes-inusitees-Saint-Laurent

 

post-2131-0-60702100-1469116734_thumb.jpg

 

Spécialement la toute première fois que l'un d'eux a mordu à ma ligne au bout du quai à Sept-Iles . Je croyais avoir une morue de 40 lbs , car ce poisson ouvre la gueule et cela crée un frein à sa remontée . Mais ce n'est rien comparé à la vue de près de cette gueule , lorsqu'on doit décrocher l'hameçon , et que cette gueule s'ouvre et nous montre ses dents .

Très loin d'une belle petite truite mouchetée . zsurprise

 

Étant seul au quai cette journée là , je ne savais pas ce que c'était .

Disons que j'ai mis le pied sur son dos (en ayant peur qu'il morde ma chaussure , car mon pied y serait entré sans misère ) , et que j'ai simplement arraché l'hameçon et donné un coup de pied au poisson pour qu'il aille finir ses jours au fond de l'eau . Ma matinée de pêche venait de se terminer .

 

Par la suite j'en ai vu d'autres et su que c'était ça un crapaud de mer !

Moi qui avait imaginé longtemps , qu'un crapaud de mer c'était une grosse grenouille vivant dans l'eau salée !

À 8 ans ( environ ) , on a l'esprit fertile . em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me rappel d avoir vu Ca à l âgé de 5 ans lors d une journee de pêche a percé avec mon père,,,,,traumatisant tellement c est laid,

 

Un des pêcheur avec nous l à décrocher en cognant le monstre sur la coque, il ne voulait pas y toucher de ses mains,,,,,et c était un vieux pcheur d expérience, alors probable que ca peau soir porteuse de venin ou quelque chose du genre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que c'est ce que l'on appelle la lotte en France. Si c'est le cas, c'est un des meilleurs poissons de mer... On mange les joues de lotte.

 

lotte_lophius_piscatorus__099026800_1240_08012013.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À matane on appelait çà des crapauds de mer, jeune j'en ai pêché souvent sur le quai ou est situé maintenant le McDo, on les attrape si notre ligne va jusqu'au fond, mais quand il y avait des Asiatiques de passage , ils nous demandait de leur donner, et çà nous fairait plaisir; de toute façon on l'aurait laissé sur le quai :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À matane on appelait çà des crapauds de mer, jeune j'en ai pêché souvent sur le quai ou est situé maintenant le McDo, on les attrape si notre ligne va jusqu'au fond, mais quand il y avait des Asiatiques de passage , ils nous demandait de leur donner, et çà nous fairait plaisir; de toute façon on l'aurait laissé sur le quai :wink:

 

Tu remet pas ça à l'eau, il revient mordre em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est clairement le même famille mais en fait notre crapote de mer c'est un Chaboisseau à épines. Il y a des épines sur le dessus de la tête à faire attention mais aussi un dard sur la nageoire dorsal à faire attention. C'est pourquoi que j'avais toujours une pair de pince longue et des bottes à cap quand je pêchais sur le quai. Je vous laisse deviner pourquoi les bottes à cap zjust_out

post-290-0-68016400-1469132453.txt

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.