Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bon mon strom 650 2010 que j'ai acheté l'an dernier va avoir besoin de pneus. Présentement il a un Avon distanzia à l'arrière et un bridgeston trailwing a l'avant. Je regarde pour de quoi de plus orienté route. J'me contente de chemin forestier en hors route. J'veux un pneu assez sportif qui se debrouille bien en surface mouillée. je suis le seul de ma gang avec un "aventure", donc je fais 95% de route.

Il semble y avoir plusieurs choix :

Bridgeston battlewing

Continental trailattack 2 ou tkc 70

Metzeler tourance next

Michelin anakee 3

J'hesite entre le anakee 3 et le tourance next. Des suggestion ou commentaire?

Posted

J'ai un ami qui a des Anakee 3 et il nous suit partout, seulement que parfois il est plus molo/prudent. J'ai donc tendance à appuyer ce modèle.

Posted

J'ai roulé les Anakee 3 sur mon tiger 800 et ce sont franchement des pneus idéal pour ce genre de moto.

Je seconde MAM sur ce point.....

Posted

Je fais plus de route de hors-route moi aussi. Ma blonde n'aime pas le sable et la roche. :D Mon TKC80 arrière est déjà usé à 40% après seulement 1200km. Je les ai enlevés pour les garder pour cet automne. Les couleurs vont être superbe en forêt alors je les réinstallerai en octobre. Là je roule des Avon Trail rider av53/av54 sur ma KTM présentement. La tenue de route est bien correct en courbe sur le sec. Je penche jusqu'au edge sans problème. Pas essayé sous la pluie encore.

Sur les chemins de graviers, si tu baisses un peu la pression, la grip est pas pire pantoute. Surprenant! ;)

Posted

Je suis l'ami de MAM qui a les Anakee et sur la route, en duo, hors route, gravelle et plus c'est pneu sont juste incroyable, j'ai 10k km dessus et je suis doux avec mais agressif en courbe et je ne suis pas au 2/3 de l'usure ( Damn je veux des Anakee wild) alors je les roulent pour les finir et ce n'est vraiment pas un calvaire.

Posted (edited)

Après avoir essayé tous les modèles plus haut (et plus), je suis sur mon set de Mitas E-07 et J'ai enfin trouvé MON KIT pour du 50/50.

Mes raisons majeurs:

1. Déjà rendu à 8000 Km et les 2 ont l'air neuf

2. Pas de bande de roulement en arrière donc excellente traction hors-route

3. Superbe pattern offrant un bon mordant pour un 50/50
  4. Le prix

Edited by MICMERG
  • Like 3
Posted

les mitas sont trop agressif pour ce dont j'ai besoin. J'vais checker les prix pour les anakee 3. Y'a des places à vérifier pour des deals?

Posted

Effectivement les prix semblent vraiment bien chez pete superbike. Merci pour le hint, je ne connaissais pas.