Jump to content

Vêtements Klim.


DanCamp

Recommended Posts

Comme il y a un représentant de Klim qui lit le forum j'aimerais en profiter pour une question.

 

Quelle est la résistance à l'abrasion des vêtements comme le Valdez ?

 

Je n'ai pas trouvé les specs à ce sujet sur le site. Comme ce jacket est vendu pour la moto j'ai pris pour acquis qu'il avait une bonne résistance à l'abrasion et j'ai acheté sans savoir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est effectivement pas automatique je crois...

 

Je m'explique, j'ai acheté un Acerbis Impact, le jacket enduro, pour nous ça sonne double usage, mais sur l'asphalte je ne donne pas trop cher du tissus qui resterait... je me fis sur les protections que je porte en dessous, en cas de glisse sur l'asphalte je pense que c'est de la perte totale automatique...

 

Vendredi à la journée Mecaglisse RidAventure y a Alex qui a glissé un peu, juste tombé à genoux alors que sa moto faisait une petite toupie sur place, ben son pantalon Joe Rocket Ballistic, qui est un pantalon de moto de route, ben il a percé à rien...

 

Tout ça pour dire que selon moi faut pas avoir trop d'attente avec tous ces tissus autres que le cuir, faut s'assurer que les protection en dessous restent en place, ce qui pour moi se traduit par des protections autonomes, portées sous le manteau et non dans le manteau, surtout dans le vêtement abordable.

 

Rukka et BMW sont dans une autre classe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand on parle de tissus synthétique, je ne crois pas qu'il en existe qui vont résister à l'abrasion.

Comme le dit Touche seulement le cuir résiste.

Les tissus synthétiques sont fait de plastique donc ils vont fondre assez rapidement sauf pour tout ce qui est Kevlar mais souvent les tissus dit Kevlar sont un mix Kevlar et fibre synthetique en plastique.

Ce qui est bien avec le synthétique comme avec le cuir est que ça glisse au lieu d'accrocher comme du jean qui te fait tourner au lieu de glisser.

Par contre quand le synthetique font, il peut s'incruster dans la peau.

 

Corrigez moi si je me trompe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hé hé... il faut acheter le bon stock, il faut rechercher les vêtements faits de Kevlar, comme ceux de Motoport. Désavantage du Kevlar, le tissu est peu flexible, en tout cas dans sa version mesh, comme j'ai acheté pour mes pantalons et jacket. La coupe est très approximative, on est loin du fit des Rukka. Voir http://www.motoport.com/save-your-hide pour des comparaisons de matériaux.

 

Quand j'ai eu un accident avec ma KLR, je suis passé par dessus le coffre de l'auto qui m'a coupé la route et j'ai glissé sur moins de 6 pieds, la manche s'est désintégrée, un jacket de Cordura assez bien fait. Je me sens beaucoup plus en sécurité avec mon Motoport même si c'est moins confortable à cause du fit.

 

Marc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ton suit Marcus est tellement sécuritaire que je ne t'ai jamais vu le porter parce que trop incomfortable em4700 (J'ai pas dit que tu le portais jamais, mais je te vois toujours avec otn autre manteau jaune)

 

Dans ton garde robe il te protège pas beaucoup zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut les boys !

Le Valdez de Klim est d'abord et avant tout un Hard Shell en GORE-TEX. Une protection sans faille contre le vent et l'eau. Il jouit du Confort Mapping Technologie ce qu'il fait qu'il est très performant !

Pour ce qui est de l'Abrassion, il est munie de 3 type de Nylon différent, selon placé pour faire son travail, selon les caractéristiques de chacuns.

Il y as du 500 et 200 Denier High tenacity ballistic et du 180 Ripstop. Klim ne met rien de bas de gamme dans ses vêtements. Gore-tex de Gore ( pas de marque maison Cheapette qui marche a moitié. Cordura Band Fabric ( le nylon ) http://www.cordura.com/en/fabric/index.html

 

Klim ne vient pas avec des protection a part quelques models avec des padding qui se retirent. Le but, c'Est de vous permettre de mettre les vôtres, parfaitement adapté a votre conduite ou votre shape.

 

Sur l'asphalte disons que a part le cuir ... je n'essayerait rien zgreeding ... Mais, si on compare la performance et le poids, Klim as un gros avantage.

Venez les voir les valdez , ca vas me faire plaisir de vous les montrer en long et en large ! Le pullover PowerXross aussi est vraiment intéressant, des deniers moins serré pour plus de confort. Mais encore une fois, pas l'idéal a 120 sur l'asphalte ! em4700

Genez vous pas avec les questions surtout !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Klim ne vient pas avec des protection a part quelques models avec des padding qui se retirent. Le but, c'est de vous permettre de mettre les vôtres, parfaitement adapté a votre conduite ou votre shape.

 

Mouais,

 

Toutes les shapes ? Vraiment ? C'est ce qu'on va voir !!! em3600 Dans mon cas, à part le spendex, il n'y a jamais rien qui n'a jamais pu tenir cette promesse ... em4700 Avez-vous une colection pour Néanderthal ? (Je suis un peu Néanderthal - comme vous dites - dans la shape et dans la conduite.)

 

Venez les voir les valdez, ca vas me faire plaisir de vous les montrer en long et en large !

 

Mouais. Ça ne m'interesse pas vraiment que tu me les montre en long. Mais j'aimerais vraiment les voir en large ! em3600

 

Mouais. Un mardi soir Tim Horton un de ces 4. Au fait, il y en a un ce soir. Je vais y être vers 18:30. Ça promet.

 

Paul Jr oO 8 zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hahahha moi je ne juge personne. l'important c'est d'être habillé adéquatement pour faire le sport qu'on aime !! zgreeding

Mais .. j'ai un valdez XXL ici qui est relativement large .. et plus confo qu'un baril de Heneiken loll !!

 

Ce soir je ne peux pas a cette heure la car j'ai quelqu'un qui vient chercher ma tente-roulotte .. !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais, un désavantage du mesh est que c'est pas chaud ... en bas de 25 degrés, ça ventile un peu trop. Marc

 

Mouais,

 

Ben moi je vois ça comme un très gros avantage ... Samedi à la grosse pluie batante j'étais full confo avec mon mêche. Mon problème est que moi et le moteur du 690, on dégageait trop de boucane, ce qui embuait mes lunettes au point où je ne voyais plus rien. Mais pour le retour sur la route, ça avancait assez vite que je n'avais plus ce trouble ...

 

Paul Jr oO 8 zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais, un désavantage du mesh est que c'est pas chaud... en bas de 25 degrés, ça ventile un peu trop

 

Marc

 

Moi je roule avec un jacket en mesh depuis deux ans entre mars et novembre, vive le multi-couche. J'aurais plus peur que les jacket Klim soient trop chaud dans la trail par 25 degrés.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais, un désavantage du mesh est que c'est pas chaud... en bas de 25 degrés, ça ventile un peu trop

 

Marc

 

Moi je roule avec un jacket en mesh depuis deux ans entre mars et novembre, vive le multi-couche. J'aurais plus peur que les jacket Klim soient trop chaud dans la trail par 25 degrés.

 

Le valdez , ou le PowerXross pullover ,étant 100 wind proof et etanche sont surement un peu chaud a basse vitesse a 25 dans la trail, Mais oubliez pas que le Gore-tex Respire quand meme. a 25 mon chum l'as mis l'autre jour et il l'as adoré, mais il faisait plus 20 que 25 et il mouillait, bouette etc ..

LE valdez as des prise d'air de 16'' scellé en dessous des bras, en plus d'une ouverture dorsale, et c'Est ce que Jonah Street porte au Dakar.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma question ne se voulait pas une critique de la qualité mais juste une demande au niveau de l'abrasion.

 

J'ai un Valdez et je l'apprécie quand il pleut ou que le temps est de frais à froid. Sous la pluie, même à 25, il est n'est pas trop chaud. C'est comme tous les vêtements de moto, si on roule pas c'est chaud et quand on roule, l'air passe et c'est ok.

 

Cette pièce de vêtement est étanche, a amplement de place pour la protection et ne prend pas trop de place dans les sacoches.

 

Pour ce qui est de l'abrasion, j'ai déjà pris une plonge et glissé sur une longue distance avant de frapper une camionnette. Mon manteau de cuir m'a bien protégé mais il avait tout de même un trou au coude. Après ce genre de glissade, je pense qu'on doit acheter un nouveau manteau de toute façon question d'avoir encore de la protection pour la prochaine.

 

Pour ce qui est du synthétique, c'est vrai que ça se fusionne avec la peau à haute température. Le tout est de savoir la température à la quelle le vêtement monte lorsqu'il frotte sur l'asphalte. J'ai plutôt tendance à penser qu'il va se désintégrer avant d'atteindre une température suffisante pour qu'il fusionne avec la peau. D'autant plus qu'on a presque toujours autre chose sous le manteau.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Yellow les boys !

J'ai discuté avec Klim la semaine passé. ils m'ont confirmé qu'il ont fait un Manteau double usage Style Rukka vraiment, mais vraiment innovateur. Rien de comparable. il y auras 3 tyle de Gore-Tex Different dans le même manteau, des tissus qui produisent une reaction lors de l'abrassion etc ....

Ils parle d'un prix de détail de 2400 $ , en prioduction d'ici 1 a 2 ans ...

 

Voila ,, je vous tiendrai au courant .. !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.