Jump to content

L'historique D'une Moto Usagé...


Stromsavard

Recommended Posts

Suite à l'achat de ma GS 1999, je me questionne sur l'historique de cette moto. Peut-on avoir des références quelques part sur les gens qui ont été propriétaire d'une moto que l'on achète d'un particulier? Comme par exemple, ma GS à eu 3 propriétaires(moi étant le troisième). C'est ce que le proprio m'a dit lorsque je l'ai acheté. Je connais le deuxième et le km parcouru avec. Mais la première proprio était une femme nommé Josée. C'est tout ce que je sais car elle a remplie le carnet des entretiens et son nom y apparait.

Avec le numéro de série, peut-on savoir vraiment combien de proprio une moto, ou tout autres véhicules elle a eu? La S.A.A.Q. peut-elle nous aider? Internet? Le Dealer?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les autos tu peux avoir le RDPMQ (pas sûr de l'acronyme) en payant 50$ auprès e la SAAQ ... ça doit être la même chose pour les motos mais ça n'indique que le km lors des transactions ... pas sûr que cela te serais super utile.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une fois que tu l'as achetée,çà change quoi de savoir ce qu'elle a fait ?

 

Qu'en fin de compte tu t'es fais fourrer ? Trop tard em0300

Tu m'as fait rire.... Bandit en humour, c'est comme en amour il réussit tout.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est par simple curiosité, j'aime bien connaître la provenance des motos que je roule. Connaître un peu leurs histoires, voir même l'histoire de leurs proprio. Mon ancienne GS 1150 appartenait à un Basque tout récemment déménager à Rouyn-Noranda. Après avoir remplis la paperasse et payé la moto, il a sortie sa meilleur bouteille de vins...M'a raconter son arrivé au Québec, son voyage au Labrador avec la GS sa photo prise par Google sur la route....je suis rentré tard!! Que voulez-vous, ça me fascines toutes ces histoires!! em3600

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fait des belles soirée ça!

Je comprend ton diée...

Le gars à qui j'avais acheter ma GS m'en a raconter pas mal sur ces voyage avec... C'étais le fun à entendre!

Le monsieur qui m'avait vendu le Land Rover me racontait plein d'anecdote sur le véhicule, sur son ancien proprio (son frère décédé du cancer)...

Il avais quasiment la larme à l'oeil quand on est partie de la cour avec le Land sur le trailer...

 

Il me le vendait exclusivement parce que je lui avait promis qu'il serait de retour sur le chemin un moment donné...

Il voulais pas voir ce véhicule là finir à la scrap...

Je me suis bien promis qu'une fois le véhicule remis en ordre, j'irais faire un tour au temis prendre une tite frette avec le monsieur en question... :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me souviens d'une Josée qui avait une GS 1999 pareille comme la tienne. C'est plus son fils de 17 qui s'en servait avec ses chums et qui allaient battre ça tous les samedis dans un pit de sable et qu'ensuite allaient faire des burn-outs... ben non, s' t'une joke... ;)

Édité par 8Ball
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est par simple curiosité, j'aime bien connaître la provenance des motos que je roule. Connaître un peu leurs histoires, voir même l'histoire de leurs proprio. Mon ancienne GS 1150 appartenait à un Basque tout récemment déménager à Rouyn-Noranda. Après avoir remplis la paperasse et payé la moto, il a sortie sa meilleur bouteille de vins...M'a raconter son arrivé au Québec, son voyage au Labrador avec la GS sa photo prise par Google sur la route....je suis rentré tard!! Que voulez-vous, ça me fascines toutes ces histoires!! em3600

 

Achète ma GSA et je te raconterai sa vie. :wink:

Fermont, Alaska, Baie James, et encore plus heavy, Montréal, Longueuil.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.