Jump to content

Equipement De Protection Pour La Moto, J'oublie Quelque Chose?


ShingoDRZ

Recommended Posts

J'ai commander une couple de truc pour protéger ma moto.

 

Hand guard en metal

Radiator guard

Protection frein arrière

Swing arm protector

Skid plate

Linkage skidplate

Filtre à essence au niveau du bouchon

 

 

Pensez vous que mettre une protection pour le disque avant ca vaux la peine ou c'est overkill?

 

Je sais qu'ils vendent aussi une protection pour la lumière avant, même chose ca vaux la peine?

 

Il y a quelque chose d'autre que j'oublie? Il me reste 100$ de budget en equipement accessoire

 

C'est pour un husqvarna fe-501

 

Merci

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Je suis d'accord que tu as l'essentiel pour la moto.

 

Suggestion: achete 2 ou 3 autres filtres à air. Moi j'en lave 4 à la fois et chez les change souvent. C'est moins chiant ... Et c'est de la protection pour ta moto.

 

Si tu roules dans le gros sale, je suggere aussi de mettre un câble que relie le levier de frein arriere a ta skid plate ('snake brake cable je crois).

 

Have fun.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Je suis d'accord que tu as l'essentiel pour la moto.

 

Suggestion: achete 2 ou 3 autres filtres à air. Moi j'en lave 4 à la fois et chez les change souvent. C'est moins chiant ... Et c'est de la protection pour ta moto.

 

Si tu roules dans le gros sale, je suggere aussi de mettre un câble que relie le levier de frein arriere a ta skid plate ('snake brake cable je crois).

 

Have fun.

 

J'ai déjà commandé 2 filtres à air supplémentaires et des capotes pour mettre par dessus.

 

Ca sert à quoi ton cable pour la skid plate?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

J'ai déjà commandé 2 filtres à air supplémentaires et des capotes pour mettre par dessus.

 

Ca sert à quoi ton cable pour la skid plate?

 

Ca sert a faire dévier les branches qui voudraient se glisser entre la,pédale et le moteur et ca empêche la pédale de plier vers l'arriere sur impact. Je roules souvent là où les chaises roulantes ne peuvent pas circuler, ca me prend ca!

post-805-0-14231200-1481465514_thumb.jpeg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca sert a faire dévier les branches qui voudraient se glisser entre la,pédale et le moteur et ca empêche la pédale de plier vers l'arriere sur impact. Je roules souvent là où les chaises roulantes ne peuvent pas circuler, ca me prend ca!

 

chose a faire avant le cable est couper a 45 degré les 2 dents les plus pret du couvert de cluch ,si tu cogne le shifter sur roche il va percer le couvert .....

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui maos un suit comme ca ne fit pas avec mon neck brace :(

 

 

C 'est bien trop chaud ca ! ta plus de chance de faire un coup de chaleur avec ca que l'un jour ca te protege de quelque chose !

 

 

As tu deja regarder ce que l'un gars qui fait romanic, ezenberg , ou toute autre gros enduro de mongol a sur le dos ? pas mal moins que ca.....

 

 

Les pire blessure sont genoux, clavicule, coude, coup, tête,yeux ca ce protéger avec moin que cette soute de skidoo estival qu'est un body armor .....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Protection du linkage est vraiment utile ?

 

D'après moi si te fesse une roche assez fort pour casser un likage, tà saison va être fini .... t'aura pu de dents....

Mon opinion met ton argent ailleurs .... c'est vraiment solide ces morceaux , et même si il grafigner il va faire sa job pareil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Protection du linkage est vraiment utile ?

 

D'après moi si te fesse une roche assez fort pour casser un likage, tà saison va être fini .... t'aura pu de dents....

Mon opinion met ton argent ailleurs .... c'est vraiment solide ces morceaux , et même si il grafigner il va faire sa job pareil

 

C'est plus pour pouvoir mieux glisser sur les tronc d'Arbre que de le protéger

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais utilisé ces protection je peux pas comparer, mais... des trons d'arbre j'en ai traversé des centaines et j'ai jamais senti que ça m'en prenais un ....

 

Je pense que tu as bien raisons, je vais essayer sans et on verra. Mon DRZ j'en ai pas et je pense pas que ca me cause problème.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.