Jump to content

Changement et équilibrage d'un pneu de moto


enduro750

Recommended Posts

ça m'est déjà arrivé aussi, mais je ne me rappelle plus sur quel pneu et jante, j'étais découragé!

 

J'avais ensuite essayé de balancer mes roues sans pneu, et j'avais découvert que ma roue arrière était vraiment débalancée d'origine, ce n'était pas la faute des pneus. J'ai déjà pogné de mauvais pneus aussi par exemple... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j'aurais vérifier la jente avec un indicateur pour savoir si les rayons sont bien ajusté ,c'a prend pas grand chose pour etres décentré avec quelque rayons mal serré ou mal ajuster et en meme temps on voie si elle es bien rond et non pas légerement oval du a un choc.

qu'en pensez-vous?

car trop de poid c'est pas mieux!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprends très bien tous ce que tout le monde à écrit ici.

 

Mais 1/2 livres c'est impensable !!! Je jasais avec Claude (M. Pirelli et Metzeler) il y a quelque mois de débalancement de pneus à l'usine. Il parlait de quelques grammes de débalancement. PAS DE 240 grammes !!! Metzeler met un point sur le pneu pour enligner avec la valve. Ça vous donne une idée de l'ordre de grandeur !!! Avez-vous déjà vu une valve de 1/2 lbs !?!?!?!?!? C'est entre 5 et 10 fois plus que ce que je mets sur mes pneus de pickup qui sont au moins 5 fois plus lourds. (Je mets normalement environ 50 grammes.)

 

Si quelque chose du genre m'arrivais, j'y penserais deux fois avant de mettre 1/2 lbs de plomb. Dans le fond, je vérifierais le balancement de la roue sans pneus. Et si vraiment le pneu s'avérait être le problème, soyez assuré que je ne l’installerais pas. Parce que pour avoir une différence pareille, il faut qu'il y ait une ciboire de différence d’épaisseur ou de densité dans le caoutchouc. Bref, des conditions gagnantes pour un crash en toute beauté et une visite inopiné chez votre ortho préférée et autres pellerinages guidés chez votre emmancheur préféré et peut-être votre avenir scrappé.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Swatch: est-ce que tu sais quelle machine il a?

 

Il a acheté ça dans un encan il y a 2 ans, un dealer qui fermait dans le coin de Joliette. C'est plus gros que ceut de tes liens, c'est bon jusqu'à 21" de diamètre sans problème. Par contre, il manque certaines barres, d'où l'utilité du vidéo pour voir la technique et le matériel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sa ne sert a rien d équilibrer des jantes a rayons (vous monter un trottoir ou bien vous roulez dans un trou et l équilibrage est déjà faut) mais des jantes en alu OUI, faites moi confiances

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis pas tout a fait d'accord sur le fait qu'une jante en rayon ne dois pas être balancer.

Quand j'ai fais instaler mes mt-21, ils étais pas balancé et sur la route, le devant sautillait comme si je me promenais sur une track de chemin de fer! big_smilebig_smile

 

J'ai garder c'est pneus qu'un fin de semaine (pour les garder flambette pour le challenge) et ont a balancé cuex que j'ai présentement et ça fais réellement une différence dans la conduite...

 

My 2 cent (sans contrarié personne)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck : Moi je pense que j'irais chercher la machine direct au magasin, c'est a ottawa je crois.

 

Lucas: Mes roues ont des rim locks, si je ne balance pas c'est un mechant vibrateur!

 

Salut BlackFlys ...

 

Je pars une semaine en Gaspésie, et je reviens probablement Vendredi pour faire Mékinac.

 

Faque qu'après ça, on monte à Ottawa quand ? Faudra pas oublier de prendre une bierre à Hull parce qu'une fois traversé le pont, la bierre n'est plus très bonne ...

 

Pour ton Info, j'ai acheté un kit the Tubliss pour le 690. Je vous en donnerais des nouvelles plus tard, mais ceci étant dit, le Tubliss viens avec un rim lock. Ce qui veut dire que je vais être pogneé pour balancer mes roues à l'avenir ...

 

Paul Jr oO 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hoffmann%202300%20Wheel%20Balancer.jpg

 

Au travail, j'aime bien cette machine à balancer de marque Hoffmann.

 

Pour le Triumph, il est un peu compliqué d'enlever les shafts de roues, alors j'utilise la méthode statique en enlevant la chaine arrière et mettant un poids au top du rim quand il arrête de balancer. Une méthode un peu à tatonnement, mais cà fait la job big_smile

 

Mes deux motos ont des rim lock, pas le choix avec du gros torque big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... Mes deux motos ont des rim lock, pas le choix avec du gros torque

 

Mouais,

 

Tu ne pense toujour pas qu'on va achaté ça ?????

 

Pour le Torque, je n'ai pas de rim lock à date sur le KTM. Pas de trouble. Sauf que je ne roule pas aux pressions d'environ 10 PSI comme certains ...

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu ne pense toujour pas qu'on va achaté ça ?????

Tu as beau me crère ou pas, mais dans mon jeune temps et folles années 70'. J'ai arraché la bitte de trippe deux fois en faisant des wheelies et des drag start avec le Triumph en pleine ville de Québec dans St-Rock en roulant sans rim lock big_smile

 

Quand j'ai commencé à faire de la vraie bouette dans les trails d'Hydro avec MotoTriumph et Denis le GPS; j'ai installé deux rim lock sur le Triumph vu que je roulais 20 lbs de pression pour mieux mordre dans le gras.

 

Faut dire, que les vieux rims de Triumph sont lisse à l'intérieur, alors il y a fort risque de glisse.

 

C'est moins risqué avec le rim du XL600 vu les petites dents à l'intérieur, mais j'ai quand même installé un rim lock en cas.

 

Celà me permet aussi de rouler sur le flat sans que le pneu sorte du rim. J'ai connu cette expérience de flat 4 à 5 fois et je suis toujours revenu chez moi en suivant la vitesse du traffic sur l'autoroute; 60mph en moyenne.

 

Accidents, handlebar cassé, cable de clutch cassé, ou crevaison, je reviens toujours sur le pouvoir de mes motos. Au pire, je pousse. Je n'ai jamais fait remorqué mes motos. :-D

 

Maintenant, j'ai l'air d'un gentil Monsieur du troisième âge qui prends quotidiennement sa glucosamine, mais ne réveillez pas le Grizzly qui dort en moi big_smile

 

Anywhay, je n'ai plus le gout de scrapper mes motos comme dans mon jeune temps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.