Jump to content

Adieu Bougies?


4-temps

Recommended Posts

l'autocombustion est-elle plus facile sur un 2 temps qu'un 4-temps étant donné que le mélange combustible contient plus d'huile dans un 2-temps?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour de l’auto-combustion (contrôler) ça prend vraiment un taux de compression élever et un mélange précis air:essence.

 

la seul chose que je vois qui pourrait aider avec l'huile du 2T est de monter le taux de compression.

 

 

mais cette moto était vraiment un Prototype et c'était un banc d'essais , durant les pitstops du Dakar pendant que les autres équipes changeait des Tires eux changeait des Mapings

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai lu que sur ce proto, la bougie "embarquait " quand les rpm montaient. Chez Mazda il ne semble pas y avoir de bougies. La fin prochaine des cylindres à deux bougies?

 

The ARC termed system (Activated Radical Combustion) featured fuel injection and a variable exhaust valve which produced controlled auto-ignition at low to medium throttle settings (at high throttle settings the ignition was controlled by a spark plug). The effect was a thoroughly combustion at low revolutions, whereas in a conventional two-stroke engine unburnt gases would escape into the atmosphere.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut être ,à condition que ce sois un réel avantage à un prix pas trop élever pour les constructeurs

 

le système que mazda semble différent au niveau de l'injection , pompe à très haute pression .... est ce que ces pompe sont beaucoup plus dispendieuse et sont telle fiable ou fragile ....

 

Avant qu'un tel système remplace totalement les bougie sur tout les moteurs à explosion , peut être que la technologie des batteries va être assez développer pour que les moteurs électrique remplacé tout

 

 

To be continued ....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.