4-temps Publié 25 Janvier 2017 Partager Publié 25 Janvier 2017 http://auto.lapresse.ca/actualites/mazda/201701/25/01-5062934-mazda-pourrait-lancer-un-moteur-a-essence-sans-bougies.php 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sillymike Publié 25 Janvier 2017 Partager Publié 25 Janvier 2017 C'est comme in diesel... mais à essence... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
corradomaniac Publié 25 Janvier 2017 Partager Publié 25 Janvier 2017 http://www.honda-mus...om/honda-exp-2/ du déja vu en moto en plus sur un 2temps 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
4-temps Publié 26 Janvier 2017 Auteur Partager Publié 26 Janvier 2017 l'autocombustion est-elle plus facile sur un 2 temps qu'un 4-temps étant donné que le mélange combustible contient plus d'huile dans un 2-temps? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
corradomaniac Publié 26 Janvier 2017 Partager Publié 26 Janvier 2017 pour de l’auto-combustion (contrôler) ça prend vraiment un taux de compression élever et un mélange précis air:essence. la seul chose que je vois qui pourrait aider avec l'huile du 2T est de monter le taux de compression. mais cette moto était vraiment un Prototype et c'était un banc d'essais , durant les pitstops du Dakar pendant que les autres équipes changeait des Tires eux changeait des Mapings 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
4-temps Publié 26 Janvier 2017 Auteur Partager Publié 26 Janvier 2017 j'ai lu que sur ce proto, la bougie "embarquait " quand les rpm montaient. Chez Mazda il ne semble pas y avoir de bougies. La fin prochaine des cylindres à deux bougies? The ARC termed system (Activated Radical Combustion) featured fuel injection and a variable exhaust valve which produced controlled auto-ignition at low to medium throttle settings (at high throttle settings the ignition was controlled by a spark plug). The effect was a thoroughly combustion at low revolutions, whereas in a conventional two-stroke engine unburnt gases would escape into the atmosphere. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
corradomaniac Publié 26 Janvier 2017 Partager Publié 26 Janvier 2017 Peut être ,à condition que ce sois un réel avantage à un prix pas trop élever pour les constructeurs le système que mazda semble différent au niveau de l'injection , pompe à très haute pression .... est ce que ces pompe sont beaucoup plus dispendieuse et sont telle fiable ou fragile .... Avant qu'un tel système remplace totalement les bougie sur tout les moteurs à explosion , peut être que la technologie des batteries va être assez développer pour que les moteurs électrique remplacé tout To be continued .... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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