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Roadside


SmAshBoY

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Ya tu du monde qui connaisse une assistance routiere pour moto hor route au cas il arriverais qqch???

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Je ne crois pas que tu sois couvert si tu t'enfonces dans le bois , mais si tu la pousses jusqu'à un sentier VTT , tu es couvert . em3600

 

https://www.caaquebec.com/fr/sur-la-route/services/service-routier-durgence/services-en-details/

 

Assistance pour motoneiges et quads

 

Ce service est offert aux membres CAA PlusMD, CAA PlusMD RV, CAA PremierMD et CAA PremierMD RV. Si vous éprouvez certains problèmes avec votre motoneige ou votre quad lors d’une randonnée, vous pouvez contacter CAA-Québec et demander l’assistance d’un patrouilleur. Votre véhicule doit se trouver sur une voie de circulation carrossable et accessible aux véhicules de dépannage. Le patrouilleur remorquera votre véhicule et vous raccompagnera à l’endroit de votre choix, selon les modalités de votre adhésion.

Ce service est offert à presque tous les quads et motoneiges. Voici les véhicules admissibles:

  • Motoquad (souvent appelé VTT ou quatre-roues)
  • Autoquad d’une masse nette maximale de 750 kg (quad muni d’un ou de plusieurs sièges et d’un cadre protecteur, dont le côte à côte)
  • Motoneige d’une masse nette maximale de 450 kg

Les motocyclettes tout-terrain sont admissibles dans le cadre de ce service.

 

http://www.fqcq.qc.ca/actualite/nouvelles/caa-quebec-au-service-des-quadistes/

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a la base support mécanique mais personne est l'abris des accident malheureuseument. Je vois sur le site de CAA que faut que la remorqueuse est acces a la moto ya un mechant paquet de sentier fédéré qui ne sont pas accessible a un towing loll

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J'ai déjà fait des démarches en ce sens avec un assureur. Malheureusement question logistique c'est impossible à réaliser (pour plusieurs raisons mais entre autre car c'est très difficile/impossible de remorquer une moto dans une trail...) d'autant plus que la demande serait très faible donc l'investissement serait loin d'être avantageux pour une entreprise. Malheureusement le double usage est risqué et il faut vivre avec certains risques !

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Pour le remorquage d'une moto: le remorqueur enroule le bout de la courroie ( corde) sur le marche pied droit(frein) juste un tour tout au bout il le maintient en place en appuyant avec le pied. Le remorqué enroulé un tour marche pied gauche( shifter) et le maintient en appuyant avec son pied. Le remorqué maintient une tension dans la courroie avec le frein arrière de sa moto. En cas d'urgence juste à soulevé le pied qui appuie sur la courroie elle se déroule et libéré les motos

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ca me rappel ..une technique avec des straps et poulies ...

quelqu'un avait explique ca comment faire..me rappel plus du nom de la technique..tu attachais la moto et un arbre..aimerai me faire un kit....quelqu'un ce rappel du nom ou du post..merci !

un palan. Disponible chez Canadian tire pour 16$

 

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/rope-hoist-0618150p.html

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J en possède un ....c'est lourd et ça travaille vraiment pas bien...

j'en possède un, c'est pas trop lourd et ça dépanne vraiment bien lorsque l'on est prit dans la bouètte et que l'on est seul.
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j'en possède un, c'est pas trop lourd et ça dépanne vraiment bien lorsque l'on est prit dans la bouètte et que l'on est seul.

moins de 2 lbs parlez vous du même modèle ?
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Avec un kit homemade tu peux repartir le poids à plusieurs endroits

 

Poulie 52g

Mousqueton 20g

Corde environ 15g/mètre

 

Et permet de bloquer la charge en hauteur avec deux noeuds prusik

 

Édité par batovif
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Au niveau du poid, Avec ton kit, tu sauve un gros 300 grammes. Je ne crois pas que ça fait une grosse différence sur une Moto. En plus, ton kit revient aux alentour de 100$ versus 15$ . Je suis sûr que ton kit est supérieur avec le stopper pour empêcher que la Moto revienne en arrière, mais tu peux en installer un sur le kit Canadian Tire. Bon, la corde en nylon, c'est pas doux sur la peau.

 

J'ai utilisé ce kit qu'une seule fois et j'ai beaucoup apprécié le fait qu'il fait très bien la job, prends pas trop de place, léger et vraiment pas cher.

 

 

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