Jump to content

C'est Dans La Famille Depuis........


Stickboy

Recommended Posts

Belle photo de mon grand père assis dans le side. Je savais que c'était dans mes veines......lol

 

Chouette photo.

 

BTW je suppose que c'est ta grand-mère qui conduit? :wink:

 

As-tu une idée de quand la photo a été prise. La moto semble être un modèle de 1927-1928

 

loco+arrabassada.jpg

 

Harley%20Davidson-1928-JD-maf-2.JPG

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si quelqu'un ici à suivit sur CanalD..Harley et les Davidson, quand tu connais un peu plus l'histoire de H-D elle sont encore plus belle ces vieilles machines!!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si quelqu'un ici à suivit sur CanalD..Harley et les Davidson, quand tu connais un peu plus l'histoire de H-D elle sont encore plus belle ces vieilles machines!!

si tu te fie à ce tissus de mensonges qu'est cette mini-série, tu passe à côté de l'histoire.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

si tu te fie à ce tissus de mensonges qu'est cette mini-série, tu passe à côté de l'histoire.

 

Ah je ne savait pas ça. Je ne pensais pas qu'Harley-Davidson avait donné l'autorisation de raconter une histoire mensongère à leur sujet et d'en faire une mini série avec.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Ah je ne savait pas ça. Je ne pensais pas qu'Harley-Davidson avait donné l'autorisation de raconter une histoire mensongère à leur sujet et d'en faire une mini série avec.

c'est plutôt prendre toutes les réussites des autres compagnies, dont Indian, et de s'approprier leur avancées techniques, pour se montrer sous un bon jour.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout peu être dit, mais qui connait vraiment la vérité de ce qui c'est réellement passé dans ces années? em3600/>

j'ai visité le musée Motorcyclecyclépedia, et ils ont toutes les Indians jamais fabriquée en ordreschronologique et des harleys et d'autres marques. Juste te donner une idée, les Indians avaient les démarreurs électriques à partir de 1913 et les Harley ont eu ça en 1965.

 

Indian était la compagnie qui osait innover et Harley copiait les autres en version plus économique.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Reste que le modèle knucklehead fut le dernier modèle concu par William Harley qui selon moi, était un génie de la conception qui pouvait transférer ses idées sur une planche à dessin sans les aides techniques du CAD

Les frères Davidson de l'époque était plus des administrateurs qu'autre chose

La tête créatrice de l'entrepise était William Harley d'ascendance écossaise et allemande

 

Avant de se faire poursuivre par les autres manufacturiers de motos, tout un chacun empruntait les idées des autres sauf Indian qui semblait plus aguerrit, le pourquoi les emmerdes qu'a subit Harley-Davidson vers 1920 car William Harley ne faisait pas breveter ses trucs

 

Mais je peu vous dire que HD de maintenant a appris des erreurs du passé et maintenant sont les plus aggressifs en fait de brevet et ont fait breveter leur configuration de 45° et le son HD

 

Au début des années 80' Honda ont subit des prbs avec HD quand ils ont créé leur premier V2 par rapport à l'angle des cylindres et j'en ai attendu parler vu que je travaillais pour un concessionnaire Honda

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Chouette photo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BTW je suppose que c'est ta grand-mère qui conduit? ;-)/>

 

As-tu une idée de quand la photo a été prise. La moto semble être un modèle de 1927-1928

 

loco+arrabassada.jpg

 

Harley%20Davidson-1928-JD-maf-2.JPG

 

Je vais voir si je peux trouver la date

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tt cas ton grand père semble avoir bcp plus de classe que toi Dominic .

Pas seulement son grand père, mais les grands pères de tous ceux qui ont en haut de 40 ans ;)

 

Même un simple mécano travaillait avec cravate dans les années 20'

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.