Jump to content

Yamaha Fz07 Ou Duke 390


Mario Pageau

Recommended Posts

Le titre dit tout c'est pour rouler en ville et quelque petit voyage ici et la petite distance sans trop de bagage

 

Vos idées SVP

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est dur à comparer ch-trouve pcq c'est pas vraiment dans la même catégorie,

mais DUKE ! ;)

Le 2017 est tout neuf en plus.

 

J'ai pas essayer ni un ni l'autre, mais chuis certain que le duke est beaucoup plus agile dans le trafic d'la ville.

Malgré que ce soit un mono vs un twin.

C'est sur que sur l'autoroute ça doit etre poche, mais c'est pas fait pour ça anyway...

 

6000$

http://www.ktm.com/ca-en/naked-bike/390-duke-1/

 

7500$

http://www.yamaha-motor.ca/products/details-build-price.php?model=4881&group=MC&catId=79

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le twin de Yamaha est particulierement inspirant, et tres léger... Pour ton utilisation, je dirais la Yam: plus de HP, plus de cylindres, moto tres légère et fiable, entretien simplifié, moteur qui ne chauffe pas en ville... Mais en fait, les 2 sont des bons choix.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La yamaha je l'ai essayer 2 fois et ça lève entre la 1 la 2e c'est très fiable et super maniable. Yamaha the best fuck the rest ????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La yamaha je l'ai essayer 2 fois et ça lève entre la 1 la 2e c'est très fiable et super maniable. Yamaha the best fuck the rest ????

 

À voir ton allégeance envers Yamaha, j'ai 2 questions pour toi SmAsh, ça fait combien d'années que tu fais de la moto et tu en as eu combien de moto?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans les deux que tu regardes je dirais la Duke pour le budget ( achat, plaques, assurances, essence ) et la Yam pour le moteur.

 

Si tu as toujours ta WR tu devrais plutôt te trouver des roues super-motard. Le confort en ville va être meilleur que sur une Duke ou une FZ07.

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour répondre à ta question Ktm Jean ça fait environ 10 ans et j'en suis à ma 6e si j'inclus mon scooter et j'en ai conduit environ 15 différentes mais pkoi cette question ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ont pas le droit d'avoir d'éllegance à Yamaha... mais à KTM c ok ??? En passant le DUKE 390est fabriquer en chine par Cf Moto...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mario P, moi je calculerais aussi taille, poids du pilote et la polyvalence dans l'équation. Le KTM est très sexy et c'est aussi un machine qui offre un intérêt certain pour le pilotage orienté sportif et l'agilité sera au rendez vous mais pour l'allonge, l'espace pour le pilote et si tu fais moindrement de l'autoroute ça demeure une petite moto Vs la 700. La yam sera selon moi plus polyvalente mais certainement moins sexy même si c'est une jolie moto et la 09 que j'ai essayer par le passé était très efficace et agile aussi et comme Steph B je comparais plutôt la Duke 690 à la Yam. Bonne chance pour ta futur acquisition

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La yamaha je l'ai essayer 2 fois et ça lève entre la 1 la 2e c'est très fiable et super maniable. Yamaha the best fuck the rest

Entre la 1 et la 2 ben c'est le neutre, pis si ça lève là j'en veux une em0300em3600
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ont pas le droit d'avoir d'éllegance à Yamaha... mais à KTM c ok ??? En passant le DUKE 390est fabriquer en chine par Cf Moto...

je pensais que c'était fabriquer au Indes
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ont pas le droit d'avoir d'éllegance à Yamaha... mais à KTM c ok ??? En passant le DUKE 390est fabriquer en chine par Cf Moto...

 

Tu as vu ça où ?!? Cf-moto n'à rien à voir là-dedans. em0300 les ktm assemblées par Cf-moto a partir de kits produits par Bajaj sont destinées exclusivement pour le marché chinois.

 

La 390 qui est vendue a l'exportation est fabriquée entièrement en Inde, par Bajaj.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour répondre à ta question Ktm Jean ça fait environ 10 ans et j'en suis à ma 6e si j'inclus mon scooter et j'en ai conduit environ 15 différentes mais pkoi cette question ?

 

Juste des Yamaha?

 

Tu aimes tellement ta WR qu'on a l'impression que c'est ta première moto et que, comme moi au début, tu ne jures que par la marque que tu conduis!????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ont pas le droit d'avoir d'éllegance à Yamaha... mais à KTM c ok ??? En passant le DUKE 390est fabriquer en chine par Cf Moto...

 

Tu peux être vendu à la marque qui te plait. Rien contre ça. Mois je suis un gars de Kawa quand on parle japonaise en général mais, j'aime tellement de moto de marque différente que je suis comme une fille facile, j'ouvre les pattes facilement pour en enfourcher une nouvelle!!????????????????

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

non pas seuleument des yamaha j'ai eu un Suzuki GSX650F et ma blonde a un Kawasaki KLX250S qu'on a considérer remplacer pour une Honda CRF250L mais ont a changer d'idée a cause des suspension. Mes autre moto étais des Yamaha par contre et je trouve la qualité de finition plus soigné chez Yamaha que chez Suz ou Kawa et le reseau de dealer plus facile que KTM. Si KTM pourrais se reveiller et metre au monde ce qu'il m'ont deja parler dans un salon de la moto une Enduro 390R la ont jaserais pas mal ......bye bye DRZ400S

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 seconde de recherche sur Google... si j'ai bien lu pas capable de copier le lien... (Google, duke 390 cfmoto) pis ca sort... anyway j'adore les kawa itoo j'en vends !!! ;)

Édité par Canadien Errant
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

c'est pas pareil pour KTM.....c'est une secte...hahahahahaaa em1100/>

 

Oui monsieur!! Pis je suis très content de faire partie de cette secte et d'être de ceux qui vont quitter pour une autre planète...attends un peu...bin non c'est les Raëliens ça!!????????

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui monsieur!! Pis je suis très content de faire partie de cette secte et d'être de ceux qui vont quitter pour une autre planète...attends un peu...bin non c'est les Raëliens ça!!

Faire partie d'une secte de moto, ça va, c'est pas si pire, il y en a beaucoup ici :mrgreen: .

 

C'est être sectaire qui est plus un problème.

 

Bravo pour ton acquisition Mario. Tu me la preteras que je l'essaie? em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tres hate que Yamaha arrive avec la Tenere 700 basée sur le bicylindre de la FZ07...

Édité par palica
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est tu officiel qu'il vont l'importer au Canada ?

La moto n'existe pas encore alors c'est un peu tot pour le dire... Pas avant 2018 je pense.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La question à mon avis n'est pas est-ce qu'ils vont l'importer au Canada mais à quoi va ressembler la version finale.

 

Un détail intéressant est que le sous châssis avant ( la tubulure de soutient du moteur ) est vissé sur le châssis. Ce qui tendrait à confirmer qu'ils vont aussi faire une T9 avec le trois cylindres 900.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas certain qu'il vont vendre autant tenere 1200 s'il font une 900 ça allume p pas mal un fz-09 pour l'avoir essayer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.