Jump to content

Question Usure Pneu Heidenau K60


SylvainKLR

Recommended Posts

Je viens de m'acheter un klr650 2014 et je ne m'y connais pas trop en pneus, spécialement en pneus de type hors route.

Je prévois un voyage d'environ 2500 km et il reste 160 milliemes depaisseur de tread. (.160") sur le pneu arrière.

Le voyage va être uniquement sur le pavé.

Je me mandé si il vont être bons pour le voyage ou si je devrais le changer avant.

 

Merci d'avance pour vos conseils!

Sylvain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

y semble en tres bon etat ce pneu

 

moi ausii avec du k-60 je fait 20000km et maudite bonne grip

en avant par contre je mets autre chose car il a la reputation

d'etre glissant si c'est mouillé(mais je l'ai enlevé a l avant)

donc c'et juste des entendus dire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca depend de la grosseur,,,celui avec la bande de roulement ( qui est plus gros) est beaucoup plus durable que la version sans,,,qui lui a une usure normal

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu peut aussi enlever ton K60, mettre un pneu de route et avoir du plaisir pendant tes 2500km sur la route

 

J'ai pas moins de plaisir avec ma GS sur des K60 que j'en avais sur des Anakee 3.... et pas beaucoup moins que sur ma Tuono et des pneus sports. C'est surprenant comment les K60 peuvent bien se comporter sur route et en courbe. Sauf sur la pluie, évidemment.... c'est leur point faible.

 

Et puis, sans enlever rien à personne, notre ami Sylvain ne semble pas pencher sa KLR au point de justifier un switch de pneu, juste à regarder les côtés du pneu sur sa photo. Bref, je ne pense pas que ça changerait grand chose à son plaisir pour son voyage. My 2 cents. ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai roulé avec un K60 en arrière en masse, mais j'ai fini par changer pour du Mitas e07 qui use pas mal mieux que le Heideneau K-60. Ta photo prouve mon point, il est loin d'être fini, mais il est carré ton pneu, ce qui n'est pas conformtable si tu veux pencher ta moto le moindrement. Si tu ne conduit pas trop sportivement, tu es OK, mais si tu penches, tu va trouver que la surface de contact est petite.

 

Je suis du même avis que Flat4awd, tu aurais beaucoup plus d'agrément avec un pneu de route. Gate toi!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous êtes bizarres... Mon K60 actuel est plus usé que ça, je penche au point de presque aller chercher le bord du pneu (2mm), et j'ai aucun problème à coucher le bike... D'ailleurs ça m'amuse de suivre les sportives avec ça... Bon, il use mal, c'est clair... et je suis définitivement pas un fan fini de ce pneu là.... mais ma principale plainte est sur sa performance (ou manque de) hors route sur du "mou"... Ça glisse à cause de la bande de roulement du centre. Mais sur la route le comportement est ben correct et très prévisible sur le sec. J'en ai un autre en réserve que j'avais ramassé pour pas cher, mais je vais probablement switcher pour un Mitas ou un Motoz après...

 

Anyway... Fait ce que tu veux... Moi je dis use ton K60, c'est en masse bon pour la route, et achète toi qqchose de mieux à ton retour de voyage!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je roule actuellement un K60 fini à l'arrière (3mm dans le centre) et un TKC80 fini à l'avant (2mm au centre). Alors que le TKC se débrouille plutôt bien sur l'asphalte, le K60 échappe dans les fissures et les serpents de goudrons. Je n'ai pas de misère à bloquer la roue arrière au freinage sur le sec, alors qu'avec les pneus de route que j'ai eu auparavant, ça en prenait plus pas mal. Je m'en méfie sous la pluie, c'est clair qu'il faut être polie avec la poignée droite, autant quand c'est le temps de l'ouvrir que de la fermer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’ai la moto depuis 2 semaines seulement.

 

Je me suis payé un trip Mtl – Tour du lac St-jean – Tadoussac – baie St-Paul – Mtl la fin de semaine dernière.

 

Je trouve que les pneus sont très corrects même dans les 130 Km/h que j’ai gardé pas mal tout le long de mon retour entre Mtl et Québec (Mais ça consommait 5,6 l/100 au lieu de 4,6 l/100 en conduite plus relaxe.) J’ai pas eu l’occasion de rouler sous la pluie.

 

Comme le propriétaire précédent, je roule à la verticale pas mal plus souvent que penché Quoique j’ai dû approcher les repose pieds quelques fois. À moins de faire de la course sur piste, j’ai de la misère à imaginer que je pourrais user les côtés de façon significative comparé au centre!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.