Jump to content

zumo 450


crashdown

Recommended Posts

J'ai fais le saut je me suis procure un zumo 450 chez sail a 499 em4700 il en reste 2 j'avais regarde pour un nuvi 550 avec les brackets a achete pour le metre polyvalent (auto moto) sa coutait presque le prix du 450 et il es pomal moin robuste et j'ai la mauvaise habitude d'echappe les choses

Je m'avais fait vole mon 2720 dans mon camion de travail :wink: dans la region de verdun reste a l'affut ,j'avait un peut peur de me procure un zumo avec les bug et le probleme de rack j'aimerais avoir des truc de prevention

Il reste a l'adaptation du logiciel zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Première chose, ne plug pas la base directement sur la batterrie, mais plustôt sur la switch d'ignition. Parce que directement sur la batterie, dès qu'il va y avoir de la pluie, la corosion galvanique va bouffer les pins du connecteur de ta base et plus rien ne va fonctionner.

 

Les idiots chez Garmin n'ont pas cru bon mettre des pins électoplaquées ...

 

Paul Jr oO 8 em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc si tu as le courant directe de la batterie, tu dis que les contacts s'endommage plus vite ? Le problème de cela est que lorsque tu t'arrêtes dans une trail pour rechercher un chemin, tu dois laissé l'ignition de la moto ouvert. J'aime moins cette méthode, les batteries de bike sont pas terribles pour une puissance long terme. Je sais qu'un GPS consomme pas beaucoups de courant mais le malheur est que le bike allume ces lumières en même temps et là j'aime moins.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Si la base est branchée sur la batterrie à temps plein et que ton bike couche dehors en permanence et qu'il pleut, ou qu'il y a de la rosée, ou tout autre source d'humidité, bien il va y avoir inévitablement corosion galvanique accélérée à la vitesse grand V. Si tu sors bike à l'humidité qu'à l'occasion, et que le bike couche dans le garage, j'aurais tendance à dire que c'est beaucoup moins pire.

 

Kio as tu branché ta base ailleur que sur la batterrie ?

 

Paul Jr oO 8 em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc si tu as le courant directe de la batterie, tu dis que les contacts s'endommage plus vite ? Le problème de cela est que lorsque tu t'arrêtes dans une trail pour rechercher un chemin, tu dois laissé l'ignition de la moto ouvert. J'aime moins cette méthode, les batteries de bike sont pas terribles pour une puissance long terme. Je sais qu'un GPS consomme pas beaucoups de courant mais le malheur est que le bike allume ces lumières en même temps et là j'aime moins.

 

Sined650

 

Le Zumo possède sa propre batterie, si le bike est a off, tu peut tout de même utiliser le gps sans mettre le bike a 'on'. Quand tu coupe le courant, le gps demande si tu désires poursuivre sur sa batterie.

 

En ce qui me concerne, je ne laisse jamais la base sur mes motos. Avec le Ram mount, c'est pas plus long d'enlever la base que d'enlever seulement le GPS. Donc risuqe de corrosion vraiment très minime et en plus je met de la graisse diélectrique sur les connecteurs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais être obligé de dire comme jr pour cette fois çi... juste celle çi !!! :wink:

Effectivement j'ai passé plusieurs supports et 550 sur mon Dakar connecté directement à la batterie...Une fois la corrosion commencée un arc électrique semble se former et bouffe la base du gps.... em4700 Mon plus récent acheté à L'automne et qui en est à 25000 km déjà est impeccable,prise accessoire cette fois çi !!! em4000 Le zumo a au moins 3hrs d'autonomie si on veux travailler hors contact donc pas de problême là... zsurprise

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais jamais pensé à ça (corrosion). Une solution facile est d'installer sur la batterie mais de mettre une switch on/ off entre la batterie et la base, non?

 

Une solution facile est de se ploguer sur un fil électrique qui traine big_smile . Sur mon SV je l'avais posé sur une plug de flashers, donc activé avec la clé et peu de chance de peter quelque chose de grave

 

Ca me les casse présentement sur mon gs (plogué sur la prise accessoire en avant), 30 secondes après avoir fermé la clé il envoie un signal au zumo ce qui fait qu'il se ferme s'il était ouvert big_smile mais il s'allume s'il était fermé big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Donc si je résume bien, pour moi qui n'ai pas de GPS, mais une nouvelle F800GS qui va déjà faire une première sortie dans la "marde" des bois cette fin de semaine, si je n'ai personne qui connait le coin, j'aurai besoin d'un GPS. Spécialement l'an prochain pour ne pas trainer de carte qui couvre en détail de Montréal jusqu'en Alaska.

 

Le Nuvi 550 ou le Zumo 550. À ce que j'ai vu, les versions 450 sont les modèles "de l'an dernier" sans les "nouveautés de l'année"?

 

Dans ma situation, est-ce que le Zumo contre la Nuvi vaut la différence de prix?

Le Zumo est, selon crashdown, à 499$ chez SAIL s'il en reste avec tout le bataclan de mount et accessoires.

Le Nuvi 550 est chez Costco 349 également avec tout le bataclan.

 

 

Chui perdu! J'ai besoin d'un GPS pour m'y retrouver LOL

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Connais peu le nuvi 550 mais tu pourrais contacter Marc Filion au club bmw,il en possède un et s'y connait plus que la moyenne sur les gps... big_smile Je peux juste te dire que peu importe celui que tu choisiras prends la plus longue garantie possible !!! em4000

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Zumo 450 est spécialement pour la moto et n'a pas les accessoires pour l'auto (prise lighter, cradle d'auto et suce pour la vitre). Il n'a pas non plus de bluetooth ce qui est pas nécessairement un désavantage car il consommera moins de courant...le reste du fonctionnement est pareil. Si c'est juste pour la moto et que t'en trouves un go for it! Au pire tu peux t'en servir en auto sur la batterie qui a une autonomie de 4h et le bidule peut se recharger par USB overnight.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Zumo 450 est spécialement pour la moto et n'a pas les accessoires pour l'auto (prise lighter, cradle d'auto et suce pour la vitre). Il n'a pas non plus de bluetooth ce qui est pas nécessairement un désavantage car il consommera moins de courant...le reste du fonctionnement est pareil. Si c'est juste pour la moto et que t'en trouves un go for it! Au pire tu peux t'en servir en auto sur la batterie qui a une autonomie de 4h et le bidule peut se recharger par USB overnight.

 

Merci de l'info. Est-ce qu'il peut quand même facilement sans trop bidouiller se brancher sur une moto pour ne pas utiliser la batterie?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il vient avec un cable avec une fuse pour se brancher direct sur la batterie. Je conseille pas car comme les autres ont dit quand il pleut ca va s'oxyder car ils fournissent meme pas de cap pour le bout du fil qui se plug sur le cradle.

Si t'as pas de couette déja en place tu peux trouver un connecteur quelconque qui s'alimente quand tu tournes la clé. Un flasher fais l'affaire mais comme c'est BM je sais pas si ca va causer des fuck avec l'ordinateur ou whatever. Comme j'ai dit moi j'avais fait ca (flasher) sur ma Suzuki pis cétait A1

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je te recommande un branchement juste sous la prise accessoire.Une fois la clef coupée le courant cesse dans la minute suivante. :-D J'en suis à 27,000 km avec mon zumo 550 et aucun problême de corrosion cette fois çi... em4300 Mes précédents reliés à la batterie bouffaient gps et supports !!! em3600

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je te recommande un branchement juste sous la prise accessoire.Une fois la clef coupée le courant cesse dans la minute suivante. :-D J'en suis à 27,000 km avec mon zumo 550 et aucun problême de corrosion cette fois çi... em4300 Mes précédents reliés à la batterie bouffaient gps et supports !!! em3600

 

Kio

 

Bon bon bon, Kio je crois qu'il va falloir qu'on se croise et qu'on jase là. Tu as le engine guard que je crois acheter, le GPS que je considère et tu sais quel genre de branchement j'ai besoin em0800

 

Merci pour les infos, je vais garder les yeux ouverts pour un Zumo 550 en solde!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À mon souvenir...

juste pas de support auto,de xm radio et de bluetooth... em4300

À mon avis le bluetooth n'est vraiment pas encore assez de qualité pour écouter de la musique... là je suggère autocom !!! em3600

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À mon souvenir...

juste pas de support auto,de xm radio et de bluetooth... em4300

À mon avis le bluetooth n'est vraiment pas encore assez de qualité pour écouter de la musique... là je suggère autocom !!! em3600

 

Kio

Et 400$ de moin chez sail si il en reste

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.