Jump to content

ajustement des valves


Domel

Recommended Posts

Bonjour, je viens d'acheter une BMW GS 650 2009 et je me questionnais au niveau de l'ajustement des valves, la moto à 24000 km, comment savoir si elles nécessite un ajustement?

Aussi, quel est l'autotonomie de cette moto?

Merci :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle a tu de la misère a démarrer? non.. touche a rien

Démarre bien a chaud... touche a rien

Aucun bruit de lifter au démarrage a part le tentionneur de chain... touche a rien.

Je connait pas une personne qui a due ajuster les valves sur un 8GS... sur advrider ou ici au quebec...Mais si sa tente...Fait sa pendant l'hiver relax.

http://advrider.com/index.php?threads/f800gs-valve-adjusting-step-by-step.623587/

4-5L/100km

 

Édité par hellyhans
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Hellyhans,

Merci pour la réponse!

Elle démarre très bien....pour l'instant!!

C'est quoi le ''lifter''?

non j'ai pas le goût de toucher à ça, ni de faire faire la job.

J'ai acheté la moto d'une dame, la supension est rabaissée.  Je voudrais le faire remettre au niveau d'origine, j'habite proche de SP MOTO à Longueuil, crois-tu que c'est une bonne place pour faire la job?

merci 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 minutes ago, Domel said:

Salut Hellyhans,

Merci pour la réponse!

Elle démarre très bien....pour l'instant!!

C'est quoi le ''lifter''?

non j'ai pas le goût de toucher à ça, ni de faire faire la job.

J'ai acheté la moto d'une dame, la supension est rabaissée.  Je voudrais le faire remettre au niveau d'origine, j'habite proche de SP MOTO à Longueuil, crois-tu que c'est une bonne place pour faire la job?

merci 

If it ain't broken, don't fix it ;)

Et pour la suspension... Apporte ca chez Stadium suspension..Appel et vérifie avec eux... c'est pas mal les champions en suspensions ici.

Dependantment comment elle a été rabaissé... il va peut-être te falloir rajouter une puck de hockey sur ton stand si il a été raccourci.

PS... fait une annonce pour un échange de suspension rabaissé pour une STD... des fois les gens veulent faire un swap pour une suspension rabaissé et tu peut peut-etre trouvé qlq1 ici sur le forum qui voudrait faire un échange avec toi.

Édité par hellyhans
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait mon check de valves à 27000 km sur mon 800GS et c'était encore dans les specs, quoique pour certaines un peu sur la limite.  Les Rotax sont réputés pour rester dans les specs très longtemps, pour la plupart.  Par contre, ça vaut la peine de faire un check quand même une fois de temps en temps.  Honnêtement la job prend 2-3 heures max, et tu passes plus de temps à démonter et remonter des morceaux de plastique qu'autre chose.  Bon évidemment si un ajustement est nécessaire ça se complique parce qu'il faut lever les cams, et t'assurer que tu touches pas au timing, mais j'ai pas eu à le faire encore...  et même là c'est pas si compliqué.

Bref, ça dépend du millage que tu fais en une saison mais comme hellyhans dit, laisse aller pour le moment et tu check ça tranquillement cet hiver (si tu as un endroit pour le faire évidemment).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas d'emplacement pour faire ça l'hiver (pas de garage) et j'ai pas le pouce mécano trop trop, j'aimerai bien apprendre un jour.  

J'envoie ma moto la semaine prochaine pour faire le changement d'huile et remettre la suspension à l'origine, je me demande si je devais leur mentionner de checker ça en même temps?

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

40 minutes ago, Domel said:

Jj'ai pas le pouce mécano trop trop, 

Justement la meilleure façon d'apprendre c'est de le faire.. Honnêtement c'est pas compliqué Ben Ben..Avec un bon livre d'entretien ou juste le lien je t'ai mis...C en masse...Une fois tu la fait...Tu va commencer à plus connaître ta moto..Être un peu connaisseur en mécanique sur une moto c'est une bonne chose et tu va apprendre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon inspection 20 000km chez BMW il y a une vérification des valves.   Donc, si l'inspection a été fait par le premier acheteur tu devrais être ok.   Je suis sur que si tu te pointe chez BMW il peuve dire si oui ou non sa été faite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je doute que l'inspection des valves fut effectuée à 20 000 km.  La moto est présentement au garage pour la suspension, quand ils sont venu voir ma moto avec moi avant que je quitte m'ont dit que la chaîne/sprokets étaient finit faute d’entretien….

 

Donc j’attends leur appel pour avoir de l’info sur l’état général de ma moto et vérifier s’il y a d’autres surprises.  

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.