Jump to content

michelin s-12


alain

Recommended Posts

Mon dealer est pas capable d'avoir le MT-21. Back order jusqu'en octobre. J'ai du me rabattre sur michelin S-12 qui devrait arriver demain. Quelqu'un connait ce pneu?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est la fin de saison, Motovan n'a plus grand chose en stock, je me suis fait prendre moi aussi à la fin juillet quand j'ai voulu commander des Dunlop (et même de l'huile). J'ai finalement pris des TKC (ça finalement été une bonne chose vu le nombre de KM d'asphalte que j'avais à faire durant mon voyage).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici ce qu'ils disent chez Michelin:

La nouvelle gomme anti-arrachement de MICHELIN S12 XC apporte 25 % de longévité en plus par rapport à la génération précédente.

 

 

Ses crampons très haut (18 mm) et sa sa nouvelle carcasse "Maximized Contact Patch" lui assure la meilleure motricité et la meilleure tenue en dévers sur les terrains gras.

 

Ca ne semble pas homologué pour la route em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un bon pneu pour le sable mais il va fondre dans le temps de le dire sur l'asphalte

 

C'est pas si pire que ça sur l'asphalte. Tu devrais voir les Dunlop 606 à Martin Iznogood hier après seulement 20 km d'asphalte !!!

 

Ce que je déplore du MIchelin est qu'il est très glissant sur la roche mouillée. Mais dans la boue c'est extra.

 

Paul Jr oO 8 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C`est drole de voir la difference entre la version de michelin et celle de ceux qui l'ont roule

 

02-16-2007, 08:21 AM

I've been hearing really bad things about the new s12, no longer made in Spain but in Thailand. I've heard and read a few guys saying that these new s12's wear real fast and chunk quicker and worse than the older made in Spain s12's.

 

Anybody know or have a Thailand s12?

 

 

 

rjboschjr

02-16-2007, 08:45 AM

Yes I bought a back tire about 2 months ago only lasted about 4 or 5 good

rides all trails, could not believe how quickly they wore out. They do run

on the smaller side compared to the japanese counter part. I ride a 07

yz 250 2t and couldn't understand how fast it took to wear out (S12).

I used to run the S12 on my wr450 and lasted forever. I was not aware

michelin change locations for there tires! O'well now trying out bridgestone

 

M402s seems fine right now.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Question comme cela ...

 

On serait suposé s'attendre à combien de kilomètre sur l'asphalte avec un MIchelin S12 ? J'avais comme idée de base environ 1500 km de durée de vie totale.

 

Les miens ont environs 500 km de fait et pas trop de traces d'usure à date. S12 à l'arrière M12 à l'avant. Soit dit en passant, s'est vraiment Freak_Out rider ça sur l'asphalte. J'ai l'impression d'appliquer la technique Nadeau lors de la conduite ... Regardez à 0:15 secondes: http://www.youtube.com/watch?v=EhADYC_d92s

 

Paul Jr oO 8 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai l'impression d'appliquer la technique Nadeau lors de la conduite ...

Paul Jr oO 8 big_smile

Simonac, tu l'as la comparaison toi !! Me suis roulé à terre !!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

GB pratique la technique de la nage avec son 690 dans la bouète Loll big_smile

 

Sérieux Le s12 / m12 use de façon très progressive et track relativement bien même usé. je ne peut te dire la distance à parcourir avant d'être scrap ca dépend du niveau de motricité que tu veut conservé quand la trail est glissante. Apres un certain temps le devant décroche big_smile cependant dans la trail sur le sec sa colle même usé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.