Jump to content

Résumé du tour de la Gaspésie


Sined650

Recommended Posts

Bon, me voilà de retour B)

 

Voyage court mais avec beaucoups de chemins parcourus, soit du lundi matin le 24 août à jeudi soir le 27 août. Très belle température sauf le mercredi du côté de la baie des chaleurs, il y avait un vent comme j'ai jamais eu en moto, s'en était épeurant par occasion. C'est très physique un vent de cette importance oufffff. em3700 .

 

Je ferai le report un peu plus tard ,je faisais juste une entrée.

 

Ce fût une ride de 2554 kilos quand même, je pensais jamais que j'aurais le derrière pour endurer ce millage :-D . Surtout que la dernière journée a eu un total de 925 kilos em3600 . C'était pas mal pour mes tites fesses. Mais dans l'ensemble un très beau défi qui s'est réalisé avec un solide routier de la moto et je nomme Gilles St-Onge. Celui qui fait au moins 40,000 kilos par année et plus. Il a un cul de béton ce gars.........

 

Bon au tour de Coyote maintenant B) . Coyote ton chemin était du tonnere...............mais seulement la première partie car un petit cul de sac d'un terrain privé nous attendait, malheureusement on voyait la trail qui passait de notre oeil sur son terrain. Mais le gars n'a jamais voulu nous laisser passer en disant que nous nous perdrions et qu'il n'en était pas question. Pis ils étaient à peu près 15 individus donc pas une bonne idée de décrocher la chaîne em0300 . Toutefois nous avons quand même fait un peu plus de 300 kilos cette journée. Les sentiers sont du tonnerre dans ce coin oufffffffff et encore ouffffffffffff , même qu'il y a des endroits où ce sont à peu près dire des autoroutes de gravier ou il y des pointes à 120 km/hre. Bref que de plaisir. Un endroit à explorer pour sûr dans un avenir pas trop loin je l'espère.

 

 

Coyote je te ferai un fichier ou est le cul de sac bientôt car là le temps me manque. Pour le report aussi et quelques photos.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans un premier temps, peut être juste me donner le cul sac car je fais mon tracé le 6 sept. Je suis surpris car j'ai déjà pas mal tout fait mon tracé. À moins que je me trompe, c'est dans le jour 1 au tout début du tracé à St-Ulric-de-Matane. C'est près de chez moi, j'ai la permission du propriétaire mais j'ai oublié de mettre le détour dans le tracé. Si c'est le cas désolé. J'ai hâte de voir, je suis curieux car c'est la seul place que je vois em3700 Le reste il n'y a pas de barrière et la grande partie c'est du publique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans un premier temps, peut être juste me donner le cul sac car je fais mon tracé le 6 sept. Je suis surpris car j'ai déjà pas mal tout fait mon tracé. À moins que je me trompe, c'est dans le jour 1 au tout début du tracé à St-Ulric-de-Matane. C'est près de chez moi, j'ai la permission du propriétaire mais j'ai oublié de mettre le détour dans le tracé. Si c'est le cas désolé. J'ai hâte de voir, je suis curieux car c'est la seul place que je vois em3700 Le reste il n'y a pas de barrière et la grande partie c'est du publique.

 

 

T'inquète pas Coyote je mettrai le tracé bien avant le 6 sept. dans le courant du week-end ou début de semaine. Et pour le cul de sac, c'est dans le jour 2 que je voulais dire dsl. Avec topo canada dans l'ordi je vois plusieurs contournement possible, mais tu connais pas mal plus le coin em3600 . Sauf que dans l'écran GPS c'est moins facile ou plutôt ardu sur le terrain ! C'est petit en titi.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour toi Coyote em0300

 

Bon j'ai épurer un peu le tracé. C'est dans le jour 2 la barrière en question B) . Comme tu vois j'ai divisé ton jour 2 en trois car il aurait tronqué au donwload dans mon GPS. Bref c'est exactement le même tracé. Il y a un waypoint que j'ai intitulé "privé" c'est là le petit bug :-D . C'est un drôile de terrain, le chemin de gravel arrête à une chaîne et un terrain où des apprentis agent de la faune suivaient une formation semble t'il. Et le proprio qui est le professeur n'a aucunement voulu nous laisser croiser son terrain. Malgré qu'on semblait voir la continuité de la trail l'autre côté du petit pont ( mais pas vraiment vérifier car il ne voulait pas). Il disait que nous nous perdrions, même en disant que nous avions GPS il ne voulait rien entendre. Pour toi ce sera facile le contournement puisque tu connais bien le coin. Comme nous avions peu de documentation et que l'essence un peu douteux sans vraiment savoir ce qu'implique en millage un contournement tu verras notre trail à nous. Mais cela nous a donnez la chance de découvrir des vrais autoroutes de gravels oufffffffffff.

 

Mais Coyote quand tu la feras, pourrais tu partager la route que tu prendras si elle du même niveau que le reste de la trail du jour 2 stp B) . J'aimerais bien la refaire mais dans son entier. J'espère bien y retourner car les sentiers sont vraiments intéressants et le choix aussi. Sauf qu'il faudra que je me documente mieux. Merci Coyote.... em3600

 

Il y a juste une petite section où il y une pencarte qui explique le partage du sentier entre 4 roues, cycliste et piétons. Elle était assez étroite mais belle, genre dans le premier tier du tracé. J'avoue que j'y ai été mais pas vraiment certain qu'on avait le droit ? em3700 Bref on a croisé personne.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Good Sined em0200

 

Je vais regarder ça. Mais j'ai pensé à ça en fin de semaine et je suis certain que c'est au bloc Farribeau. Le paradis de la chasse à l'orignal. C'est un petit carré entre la réserve Matane, le Parc de la Gaspésie et la réserve de la Dunière. C'est effectivement privé, un consortium de chasseurs the_devil Vers la fin de l'été, il arrive qu'il mettent la barrière pour ralentir la circulation avant la saison de la chasse. Ils sont tôt cet année. Ce qui ma fait cliquer, c'est que tu allais te perdre em4700 C'est vrai qu'il y a du chemin longtemps... C'est effectivement, facilement contournable. Mais quand je peux je préfère passer par là, c'est très beau.

 

Pour le petit sentier étroit qui part du lac matépédia (Amqui) et qui sort à St-Vianney. Il est étroit mais pas difficile. C'est effectivement un sentier quad et d'autre choses. La très grande partie du sentier passe sur des terres publiques. Les derniers km sont privé mais comme tu as remarqué il n'y pas grand pencartes "Terrain privé". Et disons que le club quad ne vend pas de vignette FQMHR et ne s'occupe pas beaucoup des motos.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai jeté un œil vite dans GE. C'est en plein ça, c'est l'entrée du bloc Farribeault. Lorsque tu à fait demi tour, à 4 km à la fourche tu as tourné à droite vers l'ouest. Le Bypass c'était à gauche vers l'est et 10 km plus loin tu retombais sur la route. Ça coupe le gros "U" détour par la Farribeault, si on peut dire la route touristique em0200 Et oui, le reste du chemin était pareil the_devil

 

La semaine prochaine, je vais publier ma ride semaine, je vais passer par là.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.