Jump to content

Ride DANS la Gaspésie


cafa

Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite a vos conseils et suggestions, nous avons fait un super voyage en juillet dans la Gaspésie ! Nous sommes allé dans la Réserve de Matane découvrir les chemins et on a adoré ça ! les paysages sont vraiment superbe (sauf les coupes de bois, mais bon c'est comme ça!). On a pris la route 10 et la 4 la première journée. Sur la 4 un barrage de castor avait lâché et on a du passé dans 2 pieds d'eau... première expérience réussit !

 

Le lendemain on a fait la 1, la 19 et quelques chemins forestiers cul de sac, on a aussi eu de la difficulté dans une section qui on le savait pas, avait été défoncé par l'eau ! plusieurs détour pour enfin revenir sur la 1. Nous sommes sortie par le Nord dans la Zec Cap-Chat.

 

Ensuite on est allé au Parc Forrilon et Gaspé, on est revenu par Murdchville et la route 1000. Visite de du Mont Lyall et de la mine d'agate. Super beau ! une place a voir, vous aviez raison !

 

On a visité le parc de la Gaspésie, mais pas eu le temps de faire des chemins dans la réserve Chics-chocs, la pluie arrivait le lendemain et pour 2-3 jours, dons on a pris le chemin du retour... on se reprendra plus tard pour Chics-Chocs.

 

Pour une première expérience dans les Réserves on a bien aimé ça, on prend de l'expérience sur les différents type de terrain, roche, sable, bouette, monté et descente. Nos motos font la job et on en redemande !

 

Voici quelques photos:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle ride em3700

 

Mais dites moi où avez vous pris ces noms de routes ? sur des cartes ou dans les pencartes dans les sentiers. J'arrive de ce coin moi aussi, mais il me manque beaucoup d'info pour mieux rider dans toute ces trails. Toutefois je suis sûr que vous direz que c'est un paradis de sentier comme moi em3600 . Vous avez pas des enregistrements GPS par hazard ?

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous avons acheté la carte de la Réserve en entrant a l'accueil John au début de notre randonnée (2$ je crois) ,elle contient les numéros de route, camping, refuge, chalet et sentier pédestre de la Réserve. Pas mal pratique, car comme tu dis, les routes sont plus ou moins identifier sur la route, on a aussi utilisé notre GPS topo pour ce guider.

 

Effectivement c'est vraiment beau dans ce coin la, on vas surement y retourner l'année prochaine en faisant Chics-Chocs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais dites moi où avez vous pris ces noms de routes

 

L'accueil est à St-Renée. C'est là que l'on peut avoir la carte. J'ai la carte géoréférencé dans Google Earth. Et plusieurs autres... Zec BSL, Réserve Rimouski et Zec Owen. Je vais vous la poster. C'est un bon outil pour valider un tracé mais une bonne carte papier sur soi est toujours nécessaire quand même. Ne serait-ce que pour avoir un vue d'ensemble.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.