DoberDan Posted March 4, 2018 Posted March 4, 2018 je peux tu savoir pourquoi des compagnies specialisees en hors route font encore des motos qui arrivent d'origine avec des filtres a air en papier? depuis mon plus jeune age, j'ai ete attire par les motos hors routes, particulierment les motocross et j'ai appris tot a nettoyer les filtres a air a air en foam , les huiler et mettre une genereuse couche de graisse entre le filtre et la boite a air et malgre des conditions atroces de sable/ poussiere / bouette tout restait propre apres cette barriere. Je ne m'y connais en papier mais me semble que c'est pas la place sur une machine haute performance qui a ete designee pour aller se promener dans des conditions moins que ideales comme une 990 ADV ou 701 Enduro. Y'a tu qqun qui a des arguments solides pour a me donner pour justifier ces filtres en papier sur des machines qui vont manger la poussiere? Le papier peut probablment faire une bonne job a garder de l'air deja propre encore plus propre... mais j'ai de la misere a croire que de suivre une gang dans le parc de Tremblant en etant le derniers de 10 riders que le papier va faire sa job et garder mon moteur sans aucune ou a tout le moins un minimum de particule de poussiere....
rinho Posted March 4, 2018 Posted March 4, 2018 Le papier de qualité est trés efficace. Trop d'ailleurs et c'est pour cela que l'on met un filtre mousse dés que l'on veut augmenter les performances (changer juste le filtre ne sert à rien) Il ne contient pas de polluant tel que huile. Il est facile à conserver dans le temp. Rapide et propre à remplacer Ne doit pas couter trop cher à produire Les LC8 et 701 sont malgré tout orientées "grand public". Et puis le papier va aussi permettre de limiter le bruit . Voilà a mon avis les raisons de son existance. Dans la grosse poussiére, il va selon moi rester efficace coté filtration (la poussiere reste dehors) mais va se colmater peut etre plus vite (selon surface, orientation,...) 4
sidewayz_control Posted March 6, 2018 Posted March 6, 2018 Un filtre en papier de bonne qualité filtre souvent mieux qu'un filtre mousse et huile. Sauf que pour le hors route c'est pas très pratique. Et comme Rinho à dit les LC8, Africa Twin, GS, 690 701etc... c'est orienté grand public. Je serais très curieux de savoir quel pourcentage font vraiment du hors route. Prêt à parier que le pourcentage est vraiment pas élevé. 1
DoberDan Posted March 6, 2018 Author Posted March 6, 2018 (edited) une stat quon m'avait sorti mais je vous dit pas ou.... 90% des proprio BMW toucheront pas la terre. 90% des proprio KTM vont s'amuser dans terre.. Stu vrai? stu fiable? Sais pas mais moi la 701 je cherche de la terre, gravelle et sable tout le temps... la bouette a sa place aussi! Edited March 6, 2018 by DoberDan
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now