Jump to content

Récupération de carte mémoire


Lonewolf

Recommended Posts

Je croyais que lorsqu'on perdait les données qui sont sur une carte mémoire c'était perdu , faut la mettre aux poubelles . 
Je viens de recevoir un courriel de mon magasin photo , et il semblerait que ça peut être récupérer . 
Je m'informerai lorsque j'y passerai , ????? La totalité ?? Une partie ??? Réutilisable à nouveau ??? Eh ben , la technologie me surprend .
Faut que ce soit une carte qui en vaut la peine , car ce n'est pas donné comme service . 

https://www.photolaplante.com/fr/services/recuperation-de-carte-memoire

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tous peut être récupéré.  Quand tu efface quelque chose sur ton HD ou mémoire flash, tu fait juste dire a une partie du disque d'oublier des secteurs sur le disque qui était occupé par du data et ils sont maintenant disponible pour écriture. L'espace va être "libre" mais tes informations vont toujours être la juste qu’attend qu'un programme va récrire sur ce secteur du disque.

Alors en gros, quand tu efface, ou même quand tu format, les infos sont la... il faut réécrire chaque secteur du disque avec un logicielle genre Kill disk ou n'importe quelle autre programme comme dans Hirens qui va effacer et réécrire des 1 ou 0 dans chaque secteurs.

 

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet, dépendant du problème, on peut récupérer en totalité ou en partie les fichiers perdus. Je pourrais te faire ça gratis. Faudrait que j'aille faire un tour au Tim par exemple.

Édité par steph77
Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

tous peut être récupéré.  Quand tu efface quelque chose sur ton HD ou mémoire flash, tu fait juste dire a une partie du disque d'oublier des secteurs sur le disque qui était occupé par du data et ils sont maintenant disponible pour écriture. L'espace va être "libre" mais tes informations vont toujours être la juste qu’attend qu'un programme va récrire sur ce secteur du disque.

Alors en gros, quand tu efface, ou même quand tu format, les infos sont la... il faut réécrire chaque secteur du disque avec un logicielle genre Kill disk ou n'importe quelle autre programme comme dans Hirens qui va effacer et réécrire des 1 ou 0 dans chaque secteurs.

 

C'est bon pour un HDD conventionnel. Sur une mémoire flash oui si c'est un formatage ou un fichier supprimé, mais si la puce est morte c'est fini. Au moins avec avec les HDD conventionnel on pouvait récupérer une partie des données même si le disque était endommagé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui en effet, si la puce est morte c'est fini, mais y'a toujours des solutions possible.

j'ai jamais vue un flash drive complétements mort, souvent c'est l'alimentation électrique ou la fusible de sécurité qui a chier dans la puce, mais la section avec les données c'est souvent récupérable. Alimenté la puce via un PS externe, acheter une clef identique a la vielle et ressouder la puce ( les shops de pro font ca mais sa coute TRÈS CHER)

90% des flash drive ou carte SD que j'ai réparé c'était toujours une trace a l’intérieur qui était dé souder ou la protection a été tripé

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

Oui en effet, si la puce est morte c'est fini, mais y'a toujours des solutions possible.

j'ai jamais vue un flash drive complétements mort, souvent c'est l'alimentation électrique ou la fusible de sécurité qui a chier dans la puce, mais la section avec les données c'est souvent récupérable. Alimenté la puce via un PS externe, acheter une clef identique a la vielle et ressouder la puce ( les shops de pro font ca mais sa coute TRÈS CHER)

90% des flash drive ou carte SD que j'ai réparé c'était toujours une trace a l’intérieur qui était dé souder ou la protection a été tripé

 

Ouais ça coûte souvent trop cher, et ça ne vaut généralement pas le coût. Refaire une soudure sur une puce, n'est pas nécessairement évident pour n'importe qui. C'est pas du filage.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 jours j'ai pu recuperer les documents sur une clé usb dont la structure avait souffert d'une deconexion trop rapide.

Illisible sur un ordi (demande de formattage) mais un utilitaire trouvé sur le net à fait des miracles..

Photorec, qui est gratuit, on le trouve packagé avec TestDisk (gratuit aussi)

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a plusieurs utilitaires gratuit pour 'desaffacer' des HD ou des clés USB tant qu'o a pas réécrit par dessus. Par contre faites attention du genre de site où vous les obtenez pour ne pas recevoir un beau virus en prime :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Évidemment, tu as raison de le préciser.

D'une façon générale je ne prends jamais les 3 premières propositions de Guougeule, sauf si je connais  et j'essaye de recouper l'info sur 2 ou 3 forum avant de me lancer dans un telechargement.

L'outil dont je parle plus haut concerne les dommages fait à la partition, pas l'effacement (quoi que, peut etre le fait il aussi)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

18 hours ago, rinho said:

Évidemment, tu as raison de le préciser.

D'une façon générale je ne prends jamais les 3 premières propositions de Guougeule, sauf si je connais  et j'essaye de recouper l'info sur 2 ou 3 forum avant de me lancer dans un telechargement.

L'outil dont je parle plus haut concerne les dommages fait à la partition, pas l'effacement (quoi que, peut etre le fait il aussi)

Le lien pour télécharger

https://www.cgsecurity.org/wiki/Télécharger_TestDisk

PhotoRec fonctionne pour les fichiers effacés et les partitions formatées ou corrompues. Je ne me souviens pas si c'est lui qui récupère tous avec des noms de fichiers en séquence et qu'il faut tout trier à la fin. Mais de toute façon l'important c'est de pouvoir récupérer le maximum.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.