Jump to content

Gaspésie : Matane - Mont-Louis


coyote

Recommended Posts

En fait c'est une ride que je devais faire au mois de juillet. Les tracés GPS étaient réparties sur 2 jours pour parcourir les 600 km de offroad théoriques. Comme particularité, Matane-Mont-Louis par les petites trails et du cochon et revenir par du plus gros chemin. On a essayé de la faire en 1 jours mais on du le mettre sur 1.5 jours zunhappy

 

Jour 1

Moi, SGauthier1 et deux autres de Matane on est parti de St-Ulric-de-Matane à 7h00, Beau soleil em4500 Finalement, le petit tracé cochon du jour 1, l'était cochon em3600 On est arrivé à Mont-Louis 350 km plus tard à 19h00. Mise à part gazer et l'arrêt pour le diner on n'a pas vraiment arrêté. Il y a un secteur en particuliers que l'on a eu de la misère à rouler à plus de 20 km sur 30 km mais des paysages the_devil et un pont brisé où l'on du gripper les motos à bras de l'autre côté. Heureux d'être 4 em4400 Après un petit souper rapide et le plein on est repartie de nuit vers Matane. Par contre avec le froids après 2 heures on été obligé de coucher à La Cache. la température à descendue à -1 durant la nuit. La chaleur du motel rustique était la bienvenue.

 

Jour 1.5

Nous sommes partie vers 9h00 par la réserve la Dunière, la réserve Matane, St-Vianney jusqu'à St-Ulric pour arriver à 12h30. Une belle journée dans les autoroutes forestiers pour un retour plus calme.

 

 

On a pris seulement des photos le jour 1 mais la journée était pas mal chargé. On en a quand même quelque-unes.

 

Album photos : http://www.ridaventure.ca/gallery/v/Mem ... ouis_2009/

 

Tracé GPS : à venir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Jour 1, il y a aussi des sections avec ben du roulant mais il y en d'autre pour rétablir la moyenne à 30 km/h the_devil Au pif rapidement, selon l'échelle je dirais 15 % de niveau 1, 30 % niveau 2, 30 % niveau 3 et 25 % niveau 4.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut.

 

Finalement voici les fichiers de tracés :

 

Prévision : 2009-09-06.gdb[/attachment]

 

Le fichier d'archives n'est pas complet, mon option de log était trop élevé et il c'est fullé. Par contre, vous pouvez compléter sans problème avec la prévision. C'est les chemins pris.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.