Jump to content

Permis moto


dorian75

Recommended Posts

Salut, je me décide enfin à repasser mon permis moto, re parce que je l'avais quand j'habitais en France. Il y a un detail que je n'ai pas trop compris, apparament je peux passer les examens avec ma propre moto pour economiser les frais de location mais comment plaquer et assurer la moto à mon nom si je n'ai pas encore le permis? Le jour de l'examen il faut donc amener sa moto sur une remorque?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Normalement tu as déjà un permis apprenti quand tu vas passer l'examen mais ton cas semble spécial. Je te suggère d'aller parler avec quelqu'un à un bureau de la SAAQ à moins qu'il y ait d'autres qui ont vécu ton cas et qui pourront répondre. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je roulais avec mon permis rose français au début, jusqu'à temps d'obtenir le permis. J'ai pu plaquer/assurer ma moto à l'époque avec mon permis français et mon permis QC automobile. Zéro soucis!

Je suis allé aux examens avec ma moto, et mon permis français.

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'avais attendu un an avant de repasser le permis moto, le "rose" n'etait plus valide puisque là depuis plus de 6 mois, mais en fait, il aurait suffit que j'aille passer la frontiere aux USA, revenir et j'aurais pu...

J'avais demandé à la SAAQ et il m'ont dit ok pour tout passer en meme temps ou presque, car j'avais déja 20 ans de pratique.

Moto ecole pour la zone, ma moto pour la route.

Pas de remorque, pas encore d'amis de moto, alors je me suis mis dans la rue et j'ai attendu... 2 minutes et j'ai suivi la premiere gang qui est passé.

3 changements plus tard, j'arrivais sur le stationnement de la SAAQ, j'avais été accompagné tout du long 😉

 

En lachant la derniere equipe (qui ne s'occupait pas de moi), j'ai pris soin de leur faire un salut, au cas ou l'inspecteur serait déja là à m'attendre dehors.

On est fou quand on est jeune 😄

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.