Jump to content

RidaAlma Part II solo ride


runwolf

Recommended Posts

Lundi matin, je me lève et ca me die vraiment pas de suivre des GS sur la route jusqu'a Montréal, metons que c'est pas vraiment des plus plaisants. Je me cherche donc un compagnon pour faire le chemin inverse trail et tout.

 

Comme tout le monde est trop magané, c'est couché trop tard ou est trop vieux, je décide de partir seule, je le fais relativement souvent et j'y prend un grand plaisir. Billie veut pas trop, mais finalement avec son "spot" elle me laisse partir.

 

Sur la route, je croise la pancarte, "Québec 200 km " il me passe par l'idée de prendre la route mais quand je regarde le ciel, l'idée passe assé vite. Full de gaz au premier dépanneur avec plein de bouffe pour le dîner et c'est le départ. Le premier bout est en route de zec, facile mais quelque courbe un coup sharp, je prend ça cool.

 

Arrive enfin la partie plus quad, enfin ma portion préféré, j'ai un bon rythme, 2 eme molo. Après un certain moment, je rencontre 2 quad qui bloque la route, je ralentie. Ce sont nos 3 même chasseurs qu'hier, et ils ont pas l'aire plus content, il sont exactement au même spot, il pogneront pas grand chose la, surtout qu'ils sont a l'orignal. Ils me regardent avec des gros yeux et me demande si les 15 autres son derieres, parce qu'ils sont pas mal tanné. Je répond que les 21 ne repasseront plus et ils sont soulagé Il me demande ou je vais, je leur répond Latuque et ensuite Montréal, ils sont bouche bé et relaxe un peux plus, je fais un gros 3 minutes de PR a la Touring31 (J'ai de la route a faire quand même) et je reprend mon chemin.

 

DSCN5025.JPG

 

Ensuite le fun commence, les monté plus rocheuse et plus technique, les gros cailloux, la moto répond facilement, ont dirait presque qu'elle danse gracieusement sur le chemin. Je fais une moyenne slide sur un monté un peux a pique en asphalte, s'est quoi l'idée de mettre du pavé dans les trails ! the_devil

 

La fameuse grosse cote arrive, je dois la descendre, je roule en 2eme depuis un bout, mais comme BIllie m'avait spécifiquement dis de faire attention a CETTE cote, je down shift en première et fait le premier 2/3 sans problème les dix doigts dans le nez, J'up shift en deuxième et rend honneur a la dite cote avec une pluie de garnotte pour le dernier 1/3 em3600

 

Le reste de la trail quad est vraiment magique, plein de troue, monté descente sur terre battue, je capote comment j'ai du plaisir, tout est facile, je suis dans ma la zone et ça va bien. C'est vraiment la plus belle trail que j'ai fait a date, et j'ai quelque KM de trail quad a mon actif. Je dois avoir un 100KM de fait, et il est 11:00am, je serai pas tard a Latuque. Retour par la RidaRunwolf est dans mes plans em4400

 

Je tombe finalement dans un bûché et ensuite chemin de camion, comme je suis un peux fatigué, je roule assit et je suis plus zen, ça va super bien mais je commence a rencontrer des camions, donc je roule a droite dans les montés. :-D

 

Dans une de ces montées, je suis un peux dans la lune et je me rend compte que j'ai un genre de motte de terre de 12" de haut direct devant moi, Je lâche un gros "fuck" dans mon casque em4500 , pas question de faire le tour et en une fraction de seconde je décide de la sauter. Coup de gaz, debout sur les peg, la roue avant passe, cogne au fond et explose la motte de terre, le bike est encore relativement droite je me dis que je suis ok, si je peux garder le contrôle sur le coté de la route, car je vais atterrir dans le champs. :-D Mais haut même moment ou je me dis que ca va pas si pire, "bang" et le deriere de la moto swing a droite et me kick un peux, :-D je décide de tout lâcher et de me concentrer sur l'atterrissage, je sais pas encore voler. zunhappy Atterrissage a la judo en roulé tête première dans la terre noir qui finie par finir. Je bouge un peux, pas de douleur, un peux les poignets, je me lève un peux étourdie âpres mes deux tonneaux, lma belle est sur le coté, zwhat gaz au fond, je cours vers la kill switch.

 

Je regarde la fourche avant, tout a l'air OK, je lève la Katoum, et remarque une mare d'huile, mon couvert de transmission coule comme un pinte de lait. Je lasse tomber la moto sur l'autre cote question de mettre le troue en haut, pas d'huile c'est sur que je sort pas d'ici, mon XD3, qui était sur le miroir, prend une moyenne débarque, la ça va mal zsigh . Je regarde ma belle sur le coté, as d'autre domage, a part la skid plate qui en mangé une maudite et le support de mon peg qui a quelque égratignure. Tout a coup, je remarque une pièce brillante a mes pieds, la pédale d'embrayage, mes yeux ce tourne tout de suite vers le shaft, il est croche, la je suis dans la marde :wink: (Eric, pas merde, MARDE, c'est encore pire).

 

Avec le levier, je reussi a shifter, mais pas question qu'il reste la. Je décide de m'occuper du troue, pas d'huile je peux rien faire anyway. J'ai du JB welder, donc je me fait un mix et je commence a patcher, le moteur est pas mal chaud, mais ca marche quand même. Pendant que ça durcie, je me die que monter a Latuque en 2ieme, ca va être long en chien donc je cherche une autre solution, avec un pair de vise grip long nose, je réussi a faire un shifter et avec quelque ti-wrap, une laisse pour pas les perdres si elle débarque, parce que la je vais être plus que dans la marde.

 

Je remet mon stock, la Katoum part au premier tour, je décolle en deuxième, ca va, essais de shifter en 3, botte de moto cross sur des vise-grip neuve, zéro prise, je me penche et réussi a shiter a la "Yannfiveten" avec la main pas de clutch. les pince débarque une coupe de fois, mais je me rend a Latuque

 

Rendue sur le bord du St-Maurice, y pas mal de traffic et c'est slow, donc je shift souvent, le monde avait l'aire de trouver pas mal bizare de shifter avec les mains. finalement, le trafic passe, shift en 5ieme et lets go Montréal, 10 minutes plus tard, le derrière commence a être pas mal Jello, pendant que je me demande ce qui ca passe, moin que 2 secondes, le derrière de la moto décide que ça va pas assé vite et veux dépasser le devant. Un holly shit dans mon casque, clutch et quand j'ai finalement le contrôle je me pousse sur l'accotement. Un flat, il manquait ben plus juste ca. Je fait environs 100' pour me rendre a des motorisé parké sur le bord du St-Maurice et leur demande un peux d'ombre pour changer ma roue, finalement ils me donnent un coup de main sous le récits de mes aventure, les gas capotes. Je fait ca dans un temps record et repart de plus belle, tout va bien jusqu'à Montréal, mais la y a du traffic et le shiftage est encore pire. 2 motos roule sur l'accotement, ça me tente, c'est un cas d'urgence après tout, mais un KM plus loin la police les cole. Ca finalement redécole et la ça va bien.

 

Arrivé a ma sortie sur la 440, je me die enfin a la maison, le derrière ce met encore a faire la queue de poisson, Tabarnak, je me colle sur le bord, je suis direct entre la voie de service et l'autoroute, ça passe de chaque bord a 120. La je suis officiellement tanné, j'ai pas mon center stand donc je décide de la callisser a terre pour changer le flat. Une voiture freine de toute urgence a coté de mois, deux gas débarque et court vers moi, c'est quoi ça. "Es-tu correct?", "oui pourquoi?", "on pensais que tu avais eu un accident", " non, je répare un flat". Je continue ma job, deux autre voiture arrête. Soudain la Police passe en sens inverse a 200km/h, flasher au boute, wow, uturn et direct vers moi, les gas débarque en courant, "est tu correct?", oui, oui, juste un flat", "on nous a dis qui avait un accident avec blessé grave", "je peux continuer?", "oui oui, mais on va avoir besoin de tes papiers tantôt", Le policier ressort 5 min plus tard, "le proprios de cette est moto est mort ???", je lui répond, "J'espère que non", "elle est a qui cette moto?", c'est la mienne et j'espère que je suis pas mort", "Joe c'est un B, pas un 8 sur la plaque". Bon, vla ti pas l'ambulance qui arrive full flasher full son, commotion encore 5 minutes, y vont tu finir par me laisser finir de réparer mon flat. Pour finir le ball, camion de la sécurité routière avec le même genre de setup, la ça flash tellement, que quand je regarde ma Katoum, j'ai des point rouge qui flash dans mes yeux. La roue est monté mais je dois la soufler avec ma pompe a vélo, y fait noire et j'en ai plein mon casque, je demande a l'agent de caller une remorque.

 

DSCN5026.JPG

 

130$ et 4KM plus tard, je suis chez moi.

 

 

Mécanique

L'arbre d'embrayage coule et je dois le changer avec les seals, mais pour ca je dois spliter le moteur en deux. J'ai heureusement un spaire, donc juste les seal/gasket et tout les "un coup rendue la" mais c'est une grosse job. La pédale est en accordéon, elle est pas croche, juste plus courte. Je sais pas encore combien mais ça devrait pas être si pire

 

DSCN5029.JPG

 

Santé

Je me suis pas fait mal, les protections on fait leur job, un poignet sensible, mais rien de plus

 

Conclusion

J'était un peux fatigué et j'ai relâché mon attention, j'aurais due être debout sur les pegs pour voir plus loin sur le dessus de la cote, erreur de ma part.

Si j'avais aussi eu ma suspension élevé, j'aurais sûrement clairé la roche.

Je peux aussi facilement maintenant imaginer ceux qui roule le Dakar, il sont seul, fatigué et essais de rouler vite, la concentration requise pour ça dois être incroyable. J'avais lue le blogue d'un coureur qui avait eu un gros accident et qui avait passé la nuit seule en attendant les secours, je peux maintenant comprendre un peux mieux.

 

 

Rider seul c'est risqué mais c'est quelque chose que j'accepte, je pense que le plaisir en vaut la peine, j'aime les rides d'endurances et je repartirais demain matin pour la refaire encore et encore.

 

Mais la trouvez moi un blonde qui ride route pour que je roule plus molo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment la plus belle trail que j'ai fait a date, et j'ai quelque KM de trail quad a mon actif.

 

Sac à papier Dave, je t'ai jamais lu autant zunhappy

 

Arrête ca complimenter cette trail là sinon on va se ramasser avec 50 personnes à la RidAlma l'an prochain!

 

Bien contente que tu te sois amusé... the_devil Mais maudit que je me suis inquieter pareil...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous comprenez maintenant pourquoi je préfère ne pas toucher à terre ... zunhappy

/quote]

C'est pour ca que j'aimerais une moto que je touche pas a terre aussi em3600

 

Baptême Dave, on s'attenderait à ce que tu sois capable d'éditer tes post mieux que ça ... the_devilem4400:wink: Ou bien on est rendu vraiment exigeant.

 

Ben un bike de ta grandeur il y en a de disponible. Particulièrement un 950S "gooooo!!!". Étant donné que tu as déjà débati ton 640 fraîchement rebâti, ben au lieu de t'acharner au chevet de cette trotinette, perd donc ton temps sur un bycylindre à ta hauteur à la place !!!

 

Suggestion subliminale comme cela. Sans arrière pensée. On es toujours amis ????

 

Paul Jr oO 8 em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben un bike de ta grandeur il y en a de disponible. Particulièrement un 950S "gooooo!!!". Étant donné que tu as déjà débati ton 640 fraîchement rebâti, ben au lieu de t'acharner au chevet de cette trotinette, perd donc ton temps sur un bycylindre à ta hauteur à la place !!!

 

Suggestion subliminale comme cela. Sans arrière pensée. On es toujours amis ????

Ma trottinette commence a aller a mon gout, la réponse et la puissance du moteur est débile, je vais pas la remiser toute suite zunhappy

 

Mais la 950S m'agace, c'est juste que le timing est pas bon pour l'instant. Je commence a être pas pire dans les LC4, les LC8 doivent pas être si diferent em4500

 

Et oui gros Buck t'es toujours mon amis the_devil

J'étais pas trop dans un état pour faire des posts hier, mais je me suis die que j'étais mieux de le faire pendant que je m'en souvenait em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

wouain Pas facile le retour ...

 

 

c'est le genre de truc qui peut m'arriver, je vais rajouter du JB welder dans mon kit ... mais toi Runwolf t'as besoin d'un kit de CO² zunhappy

 

http://www.mec.ca/Products/product_detail.jsp?FOLDER<>folder_id=2534374302693749&PRODUCT<>prd_id=845524442622661&bmUID=1252497708504&bmLocale=fr_CA&bFlashEnabled=false

 

Izn0g00d

the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai particulièrement aimé le passage où tu ne réussis pas à changer ton flat sans être dérangé par des bon samaritins sur l'autoroute. Même que ta moto est identifiée comme étant la propriété d'un homme mort. C'est pas mêlant, on dirait un scénario de film zunhappy

 

Dire que quand on a vraiment besoin d'aide, y a jamais personne. the_devil

 

C'est drôle quand ça fini bien comma ça

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, tout une journée Dave!

 

Heureusement que tu n'a pas été blessé dans la débarque... tu vois, c'est un peu ça que je voulais dire quand tu disait que tu partais seul. Imagine la même chose mais avec une petite fracture en bonus. Ça aurait pu prendre une couple d'heure pour aller te ramasser. Au moins tu avais le SPOT.

 

Les foutus de chasseurs qu'on a rencontrés et que tu as encore rencontrés, c'est des braconniers ou quoi? A ce que je sache (et non chasse), la chasse n'est pas encore ouverte? Ils avaient l'air pas mal suspects... the_devil

 

Trop drôle le bout de ta crevaison à sur la 440. Méchant bordel pour un vulgaire flat! zunhappyem3600em4500

 

Pis en passant, un peu de respect pour les vieux! Même pour un moins vieux (j'peux pas dire que t'es jeune quand même), j'aurai bien aimé voir si tu aurais choisis la trail après 2 jours de ride avec une GS dans ces trails. Le sable le samedi et la roches le dimanche, ça rentre dans le corps avec une GS. Même Pat avec sa AT préfèrait prendre la route. em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais ben finalement mes petite ''bad luck'' de la fin de semaine c'est rien comparé à ton retour! Content de voir que tu va bien. Mais c'est dommage pour la katoum elle est si belle the_devil .Bonne chance avec les réparation.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les foutus de chasseurs qu'on a rencontrés et que tu as encore rencontrés, c'est des braconniers ou quoi? A ce que je sache (et non chasse), la chasse n'est pas encore ouverte? Ils avaient l'air pas mal suspects ...

 

Ils sagit en fait de chasseurs à plumes qui ne payent pas de taxes et qui ont tous les droits ... J'en connaissais personnelement un des deux. Il aura ma façon de penser un peu plus tard au courrant de l'hiver. Je te le promet ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les foutus de chasseurs qu'on a rencontrés et que tu as encore rencontrés, c'est des braconniers ou quoi? A ce que je sache (et non chasse), la chasse n'est pas encore ouverte? Ils avaient l'air pas mal suspects ...

 

Ils sagit en fait de chasseurs à plumes qui ne payent pas de taxes et qui ont tous les droits ... J'en connaissais personnelement un des deux. Il aura ma façon de penser un peu plus tard au courrant de l'hiver. Je te le promet ...

 

Paul Jr

 

Les gas m'ont die qu'ils était a l'orignal, mais je sais pas trop quoi en penser the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis en passant, un peu de respect pour les vieux! Même pour un moins vieux (j'peux pas dire que t'es jeune quand même), j'aurai bien aimé voir si tu aurais choisis la trail après 2 jours de ride avec une GS dans ces trails. Le sable le samedi et la roches le dimanche, ça rentre dans le corps avec une GS. Même Pat avec sa AT préfèrait prendre la route. zunhappy

 

Oups, je m'excuse, mais j'ai repris ce que vous m'avez die le matin même em3600

 

Et je le sais Stou que je te dois ton mon respect, t'es pas mal plus hot que moi the_devil

 

BTW, je suis racker en chien aujourd'hui, mais le poignet va beaucoup mieux

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et je le sais Stou que je te dois ton mon respect, t'es pas mal plus hot que moi the_devil

 

J'te regardais aller en fin de semaine et je trouve que tu t'en viens pas pire! zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon soirée garage avec David, ça deviens un habitude ces soirée la et c'est ben le fun.

 

On a regardé ça clutch, ca devrait être correct the_devil

 

J'ai toute les pieces pour réparer sauf les gasket, et j'ai pas eu encore de nouvelle sur la disponibilité et pour changer le shaft, c'est une journée mécano (2 jours runwolf) je dois spliter le moteur et ca me tante pas pentoute pour le moment...

 

Donc après inspection, j'ai décidé de réparer mon shifter avec ce que j'ai donc j'ai cassé le vieux croche et je me suis fabriqué un extension avec une penture de clôture zunhappy

 

J'ai visé/colé le tout avec du JB Weld.

 

Test drive demain em3600

 

Je vous envoie des photos plus tard si vous voulez em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me fis a lui. L'air de rien comme ça, il a monté et coursé en dragsters, Il a fabriqué des hot-rod et toutes sortes de choses dont je lui laisse la discrétion. Alors si ce gars là te dis que tu es un vrai... ( lire ton récit sur ton retour d'Alma et l'amour que t'as pour ta ktm) C'est que t'es dans la coche mon vieux. Autrement dit, Tu mérites notre respect dans Lanaudière. the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben voyons Kingzoo! Dis-moi pas que tu regrettes ta visite dans le "ditch"? Ça fait des aventures à raconter non??? Ciao! em4500

 

EEEEE.........

si tu m'a volé ma bad luck, tu peux la garder, elle te fait mieux qu'a moi..... the_devilzunhappyem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

JB WELD the_devil Ne partez plus sans lui zunhappy Sérieusement je ne sais pas comment de fois mon quicksteel m'a sorti de la MARDE...

 

Cool ton récit em3600 La section quand tu expliques avoir fendu ton couvert, ça me rapelle des souvenirs zsmile Le bike y vires-tu assez de bord rapidement quand on voit l'huile pisser :-D:-D

 

Pour ce qui est de rouler seul, j'te comprend très bien... La "zone" dans laquelle on se retrouve lorsque l'on est seul et creux est "addictive"... :-Dzsighzwhat

 

Un expérience de plus à ton callepin Runwolf! em4500em4400:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Christian m'a dit---- C'te gars là y me plait bien!---. Traduction libre, le connaissant, T'es un vrai mon runwolf. em4500em3600the_devil

 

Merci Alain, c'était bien le fun de ce jaser au souper, on ce reprend pour une ride dans ton coin, mais avant la neige cette fois si zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de rouler seul, j'te comprend très bien... La "zone" dans laquelle on se retrouve lorsque l'on est seul et creux est "addictive"... em4500em4400:wink:

 

Un expérience de plus à ton callepin Runwolf! the_devilzunhappyem3600

 

Je suis bien content de voire que je suis pas le seule martien a faire ca :-D

Et c'est vrai que le feeling de rider seul est très spécial

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et ben... sacré débarque pour aller arracher un sélecteur de LC4 !!!

content que tu n'ai rien de plus!

Rider seul, c'est mal... très mal !

J'ai fait ça pendant presque 10 ans... on s'y fait, mais sa fout la trouille dans les passage dangereux.

Quand on s'assoie, il faut au minimum garder les coudes en l'air... mais tu sais ça... la fatigue est une ennemie sournoise

Le pire étant quand tu dépasse le stade de la fatigue et que tu tombe dans l'euphorie... trés dangereux !

J'ai bien aimer ton récit... très palpitant

 

Ah ... ca equivaut à un "merdasse" alors?

littéralement de la mauvaise merde (méchante merde en Québécois!)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait ça pendant presque 10 ans... on s'y fait, mais sa fout la trouille dans les passage dangereux.

Quand on s'assoie, il faut au minimum garder les coudes en l'air... mais tu sais ça... la fatigue est une ennemie sournoise

Le pire étant quand tu dépasse le stade de la fatigue et que tu tombe dans l'euphorie... trés dangereux !

 

Avec un peux de recule, j'ai fait deux erreur majeur:

 

1-Je n'était pas debout, j'avais pas installé mes rallye peg qui sont un peux plus basse et me donne une meilleur position de conduite donc j'étais pas super confortable debout. Si javais été debout, j'aurais vue l'obstacle d'avance et je l'aurais évité

2-Concentration, j'ai laissé mon esprit penser a des choses pas rapport et j'étais pas dans ma zone, dans ma bulle. J'ai assé d'expérience connexe pour être capable de me remettre dans cette zone quand il faud, mais la route était façile et j'ai commis cette erreur.

 

J'ai pas vraiment eu la trouille, je suis un gas très calme, quand la Katoum était sur le coté et que je me demandais comment j'allais me sortir de la, la première chose que j'ai fait c'est pensé à la quantité d'eau qui me restait, la bouffe et le dernier point d'eau que j'ai vue sur la route, ensuite j'ai regarder a l'entour de moi pour voir ou je passerais la nuit. Quand ces détails ont été réglé dans ma tête et que je savais que je serais ok jusqu'au lendemain, j'ai commencer a penser à des solutions pour sortir de la.

 

La prochaine fois je serai bien plus prudent ... the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.