Jump to content

Championnat Canadien D'enduro


runwolf

Recommended Posts

Moi et Touring31 on sera a Labelle ce weekend dans nos fonction officielle (Patrouilleur) pour le championnat Canadien d'Enduro, donc si vous venez faire tour, venez nous dire bonjour the_devil

 

Le circuit de 46KM passe dans la ville et aussi dans les sentiers quad du club des Iroquois, on va essayer de prendre contact et essayer de voire ce qu'on peux faire pour les motos...

 

http://www.ceclabelle.ca/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je devrai y aller dimanche avec Chantal.

 

Est-ce qu'il y a des trails dans le coin ou on peut aller s'amuser pendant la compétition? zunhappy

 

Je suis pas trop familier avec cette region.

 

Il y a plus au Nord le club Quad lou de l'Ascension ou nous sommes acceptes.

 

the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

CE QUI EST BIZARRE PAR RAPPORT A LA FRANCE, Czunhappyem3600em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je vais y aitre comme spectateur avec dualsportman on monte samedi matin par le parque papineau labelle .................faire attantion aussi ya le deffi rally st-agate duamel auss allor gare au voiture de rally qui roule a fond de trin dans les chemin forestier

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guy Giroux 3eme overall et 2eme toute a l'aire facile

 

J'ai hate d'entendre les comentaires de Jano, ca avai l'aire pas mal tought.

 

Petite ride de nuit hier avec Marc Giroux et Touring31 em3600

 

Pour le reste, les gas son vraiment hot

 

Beaucoup de PR avec les gas de quad, on va voir ce que ca va donner

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...ouais je vient tout juste de jaser a Jano et il ne sera pas la demain car il ma dit que c était très toff em3600 il descend ce soir a la maison ce reposer em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je vais y aitre comme spectateur avec dualsportman on monte samedi matin par le parque papineau labelle .................faire attantion aussi ya le deffi rally st-agate duamel auss allor gare au voiture de rally qui roule a fond de trin dans les chemin forestier

 

Ce fut ben l'fun de vous rencontrer toi & Duals....

 

Au plaisir de se revoir em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...ouais je vient tout juste de jaser a Jano et il ne sera pas la demain car il ma dit que c était très toff em3600 il descend ce soir a la maison ce reposer em0400

 

Jano, je te dit BRAVO !

 

Pour avoir parler avec plusieurs personnes c'etait tres dure physiquement pour le body & la machine.

 

Bon repos demain, on se reprend pour une ride tres bientot.

 

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas trop MA ce qu'on peux voire le parcour est dans le bois.

J'imagine que tu voirs les specials c'est proche du camp

 

nous on est chanceux on les vois un peux dans la trail au check points

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trop tough pour Jano em3600 Simonac ça devait être quelque chose em3600

 

...j en doute même pas, le pire est que tu peux pas prendre des break comme ont fait lors de ride hard core em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avis au intéressé, je me suis rendue em3600em3600

 

En 4eme de St-Jovite, c'est long en chien mais bon, j'ai défait mon shifter pour de bon, je suis même plus sure d'aller au GSChalenge

 

Quelle weekend, c'est débile de qu'ils font avec ces machines, quand les pro disent que c'est dure fier vous sur moi c'est dure.

 

Bref j'ai rencontré plein de monde cool, fait beaucoup de bike en sentier et j'ai tripper 2 jours solide.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

effectivement le niveau de difficulté du parcours est digne d'une manche canadienne d'enduro, samedi on a fait au moins le taxi pour cinq compétiteurs sans compter les machines brisées... bref c'est assez débile de les voir rouler dans les spéciales... c'est surprenant comment les courreurs sont des machines d'endurance... bref j'ai seulement la portion de la trail de VTT et motoneige (14km) à plusieurs reprise et j'en avait plein les bras...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de vivre l'une des plus belle fin de semaine d'enduro de ma vie d'enduriste, vraiment super presque la perfection!

em3600

Lors des endurocross (FMSQ) tu roule en fou 2:30 et généralement pas question d'arrêter. Ce que j'ai bien aimé du format CEC c'est l'entraide entre les compétiteurs, c'est comme une randonné de +/- 2hrs/tours avec 3 spéciales test (+/-10 minutes/tours). Les sections vraiment difficile était lors des liaisons donc tu avais le temps de reprendre ton souffle entre chaque difficulté, au dernier tour j'ai même pris le temps d'une petit saucette à la rivière, rien ne presse le temps de retour n’était plus chronométré !

 

Tout ça pour dire que pas besoin d'être en super forme pour faire un CEC, le plus important c'est d'avoir une bonne machine et une bonne technique de pilotage.

 

A ne pas manquer l'an prochain !

 

Runwolf, j’ai vue ton bike au kiosque FQMHR, j’aurais aimé que tu me racontes de vive voix ton aventure de la fin de semaine passée mais Benoît m’a informé que tu étais en patrouille, au plaisir de se rencontrer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'y etais aussi avec mon fils pour voir les bikes mais je trouves que l'organisation etait nul = 0

il n'y avait rien pour les spectateurs, meme les gens de LABELLE ne savait pas ce qui se passe chez eux, sinon le reste c est bon, j ai vu touring est son lc8, j'ai vu la moto de DAVID derriere la tente du Fqm... mais pas de david

 

a+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Runwolf, j’ai vue ton bike au kiosque FQMHR, j’aurais aimé que tu me racontes de vive voix ton aventure de la fin de semaine passée mais Benoît m’a informé que tu étais en patrouille, au plaisir de se rencontrer.

 

J'aurais bien aimé te jaser Ré., mais c'était une grosse journée, beaucoup de travaille dans le bois.

Mais on ce reprend au prochain 5a7 ou party de RidAventure

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'y etais aussi avec mon fils pour voir les bikes mais je trouves que l'organisation etait nul = 0

il n'y avait rien pour les spectateurs, meme les gens de LABELLE ne savait pas ce qui se passe chez eux, sinon le reste c est bon, j ai vu touring est son lc8, j'ai vu la moto de DAVID derriere la tente du Fqm... mais pas de david

 

a+

 

C'est le problème des course d'endurance, la piste est longue et loin et c'est vrai que les gens de Labelle était pas trop au courant, même si il y avait eu un annonce dans le journal local.

Tu aurais quand même pue voire l'extrême test et le MX, mais ça aussi c'était un peux dure a trouvé, falais le savoir...

 

J'ai juste prie 3o min au extreme test et j'ai vue Maocteau et Chantal, a part ca j'ai vue personne em3600

 

Touring31 voulait amener du monde au checkpoint en moto, mais c'était pas trop cosher...

 

l'année prochaine au s'organise autrement em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les spectacteurs l'enduro c'est vraiment platte a aller voir a part comme t'as dit Runwolf certaines sections. L'endurocross c'est un peu moins pire au moins les gars font la loop en une 15 aine de minutes alors tu en vois souvent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les spectacteurs l'enduro c'est vraiment platte a aller voir a part comme t'as dit Runwolf certaines sections. L'endurocross c'est un peu moins pire au moins les gars font la loop en une 15 aine de minutes alors tu en vois souvent.

 

JE SUIS D ACCORD AVEC TOI BlackFlys

Link to comment
Partager sur d'autres sites

MESSAGE DE JANO sur enduroquebec

 

Jano au Championnat Canadien d’Enduro

 

Samedi et dimanche le 12 et 13 septembre c’était le Championnat Canadien d’Enduro a Labelle, une des quatre manches ou se frottent les meilleurs pilotes d’enduro du pays. Le parcours comportait une section extrême, une section motocross sur terre battu, et une longue section enduro qui demande un niveau très avancé d’habilite. Le parcours est de 45Km et nous devons faire 2 tours à chaque jour dans ma categorie. Je suis inscrit dans la classe Super Vétéran 50+. J’aurai 55 ans la semaine prochaine.

 

J’ai passe la semaine à préparer ma KTM 300 XC-W. Vendredi ma moto était finalement prête. J’ai remplacé les pneus et les ressorts de suspensions et fait tous les ajustements selon les recommandations de Thierry de Stadium suspension.

 

Je partais pour Labelle Vendredi soir et je savais que j’allais avoir tout un défi à rencontrer sur une piste d’un tel niveau et en plus c’est ma première course cette année. Mais j’en avais vu d’autres et mon but premier était de compléter le parcours. Arrivé à Labelle, je suis allé m’inscrire avant d’aller faire inspecter la moto. Je démarre la moto mais soudainement le moteur s’arête et ne démarre plus. L’inspection des motos ferme bientôt et Michel Metcalfe me donne un coup de main pour remplacer la bougie. J’avais laissé le choke un peu trop longtemps. La moto démarre et je passe l’inspection avec succès. J’avais réserve une chambre a l’hôtel Labelle pour deux jours, alors je laisse ma voiture sur le site et me dirige vers l’hôtel, pour apprendre que l’hôtel Labelle ne loue pas de chambre. Merci a Claude Leonard et sa femme pour m’avoir offert l’hospitalité pour la nuit dans leur roulotte.

 

J’étais sur la minute 29 alors mon départ était a 9:29am. Je craignais la section extrême quelque peu, mais le fait qu’elle se trouvait au début du parcours, la fatigue ne serais pas un facteur. Nous étions seulement deux sur notre minute, et mon équipier de Winnipeg roulait devant. Je suivais bien le rythme et passa la section extrême sans difficulté. Puis on se retrouve dans une section motocross en terre battue en pente ou tout se passe bien. Plus tard vint la section enduro. C’était la section la plus longue et la plus pénible. Des sections extrêmement techniques avec toute sortes de passes presque impossibles, mais on avance toujours. Je me prends pour la première fois dans la ligne électrique. Je suis cale jusqu'à l’essieu avec des roches énormes devant la moto. Je sors la roue arrière de la boue en tirant la moto de cote, puis tourne la moto de travers pour finalement m’en sortir non sans effort. Je reprends mon souffle avant de repartir pour grimper et redescendre des murs de rock assez impressionnants. Finalement j’arrive face à une impasse. Une grosse cote abrupte avec des grosse roches lousses ou environs huit motos sont prises un peu partout. J’attends un peu en bas avant de m’élancer, mais ca s’éternise et d’autres coureurs arrivent derrière moi. Je m’élance donc dans la cote et passe environs la moitié des coureurs jusqu'à ce que je me prenne à mon tour. De peine et de misère je monte la moto centimètre par centimètre en me disant que je ne ferai certainement pas le deuxième tour. Arrive en haut j’étais tout simplement vidé. Je reprends mon souffle et retrouve le rythme peu à peu. Puis ce sont des descentes infernales avec des marches de rock de trois ou quatre pieds d’un coup. Soudain un mur de rock de quatre pieds de haut est devant moi. Je cherche où passer, mais il n’y a qu’une solution et c’est de foncer sur le mur en levant la roue avant…et ca passe de justesse. Au bout de deux heures le sentier semble s’élargir, mais reste très rocailleux. Soudain un trou de boue puis une longue montée vertigineuse dans la roche. Je m’élance en deuxième vitesse, mais je lâche les gaz momentanément pour éviter une autre moto prise dans la cote, mais perd la traction et reste pris a mon tour. Un autre moment très pénible dans cette cote qui semblait interminable. Je termine le premier tour très épuisé et ne pense pas repartir pour le deuxième, mais après avoir bu, je rempli le réservoir d’essence et décide de repartir.

 

J’entre dans la section extrême et passe tous les obstacles. Il me reste seulement la grosse cote de sable a pic avant de me rendre a la piste en terre battue. Déjà très fatigue, j’hésite un peu avant la cote et je n’ai pas assez de vitesse pour me rendre en haut. Alors je déboule avec la moto. Je sors finalement du sable et complète la section en terre battue. Puis j’entre dans la section la plus difficile pour la deuxième fois, la spéciale d’enduro. Je craignais les deux cotes très difficiles. J’arrive à la première et je l’attaque a la droite, pour m’apercevoir que la meilleure ligne était a gauche. Je perds contrôle et reste pris dans les roches. Entreprendre ce deuxième tour était une erreur de ma part. J’étais complètement épuisé et je ne voulais que retourner au stationnement. Mais il me restait au moins une heure et demi de sentier difficile, alors je reprenais mon souffle et buvait un peu d’eau avant de repartir. Plus tard, dans les sections de roches difficiles, le moteur perd soudainement la puissance et la moto n’avance plus. Je vérifie la roue arrière pour m’apercevoir qu’une branche de deux pouces de diamètre était coincée entre la roue et pignon, et que la chaine était débarquée. Je couche la moto sur le coté pour dégager la branche et réussi finalement à remettre la chaine en place.

 

J’avais qu’une idée en tête, arriver au prochain check point et prendre le chemin le plus court pour l’arrivée. J’étais vraiment vidé et j’avais de la difficulté à tenir la moto. Puis j’arrive à la dernière cote difficile, la plus longue. Je m’aligne et ouvre les gaz à fond en deuxième. La monté est longue et la moto tien la ligne malgré les roches. Je n’en crois pas mes yeux, je suis finalement en haut et je cris comme un malade. Puis plus tard une mauvaise chute dans le rock et je me tords de douleur. Je reste sur le dos quelque temps en me tenant la jambe droite. Puis je m’assis et me rend compte que je n’ai rien de cassé. Je remonte péniblement sur la moto et me rend finalement au check point.

 

Go… go… go…. Dernière petite boucle facile…lâche pas… J’étais complètement brule et cherche le chemin le plus court et le plus facile pour le retour. Pas question de retourner dans la dernière section enduro. Je reviens donc par la trail de Quad accompagné par notre ami Jackrider agent fédéré de la FMHR.

 

Je suis très content d’avoir rencontré plusieurs personnes de Ridaventure qui étaient présent pour aider à l’organisation. Parmi les gens que je connais il y avait Runwolf, Jackrider et Touring31. Merci pour les encouragements.

 

C’est lundi et j’ai encore un peu de misère à marcher, mais je devrais être prêt pour le GS Challenge. Si je refais le Championnat d’Enduro l’an prochain, c’est que j’aurai une saison de course dans le corps auparavant. Le parcours était vraiment digne d’un championnat de niveau national. Félicitations à Marc Giroux et son équipe pour cette organisation grandiose.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stephane du club Endurix a poste une video + 2 articles sur Labelle. Dans le video y'a un gars qui reussi a faire un back flip dans une montee em4000

 

Voici le lien video:

 

Articles sur l'evenement:

http://www.directmotocross.com/news/fea ... -round-six

http://www.directmotocross.com/news/fea ... round-five

 

Merci a Stefendurix

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jackrider les as mis juste en haut de ton post runwolf em4000

attention je vois que Billie surveille le forum em4000

BiLLIE tu peux aussi corriger les fautes d orthographes des membres et de moi memes (je te remercie d avance) em1100big_smilebig_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.