Jump to content

KLR ou VERSYS... Ok, je garde "Thumper" Trail ready.


Lfuret

Recommended Posts

Je ne sais pas quoi faire zgreeding ? J'ai l'opportunité de changé "Thumper" pour un Versys, mais j'ai peur de faire une immence erreur en fesant le "swap". Je le sais que les belles courbes du Versys m'attire big_smile , mais "Thumper" ne m'a jamais laissé tomber big_smile .

 

S.V.P.

 

J'ai besoin d'aide pour pesé le pour et le contre. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...deux belles et bonnes machine mais ça dépend encore de ce que tu veux en faire, la Versys est moins axé hors route que la KLR ça c est sur, bonne magasinage big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

absolument, plus de trailajano... pas avec une roue de 17 pouces à l'avant...

 

tu pourras continer à faire la ridatouche dans le B cependant big_smile

 

La versys m'a toujours attiré, mais vraiment pas trail...

 

des roues de 17 pouces sur ton thumper seraient peut-être un compromis intéressant...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

LFURET avec quelque modif big_smile tu peux faire la trail à Jano

 

 

635470880cmjceo.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si tu cherche une moto pour faire la grande route

 

Va avec l'autre classique Kawasaki

 

pas cher

 

http://

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/USED-200 ... 06.c0.m245

 

Oui je suis completement d'accord, j'ai eu une 2004 et je l'ai adoré big_smile , mais elle ne fait vraiment pas de chemin de terre big_smile .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une Versys avec son moteur twin et une suspension hors route ca s'appel une F650GS twin big_smile

Aucune comparaison a faire entre un twin qui avances et un thumper...

 

Il parle ici de 2 twins, Une Versys modifié en double usage ca donne un GS 650 2009 qui a un moteur 800cc twin.

 

Pense y bien comme faut mon Furet! C'est vriament pas pareil! et en plus c pas toi qui avait un set de roue SM? C'est p-e Piche... Tu iras pas mal plus loin avec des roues 17" sur ton KLR que tu iras avec la Versys, le bike n'est juste pas a sa place dans le rough. Je suis daccord que le Versys doit etre confortable pour la longue route mais je suis certain que ton KLR l'est déja pas mal! Tes grosses dernières longues rides ont été beaucoup plus routes si j'ai bien suivit tes posts big_smile C'est p-e pour ca que tu penches un peu plus du coté de la Versys. Il est temps de retourner dans le bois big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui je suis completement d'accord, j'ai eu une 2004 et je l'ai adoré , mais elle ne fait vraiment pas de chemin de terre .

 

Justement tu garde les 2

 

Ton KLR peut faire la grande route tu là déja fait.

 

Moi j'ai rouler jusqu'au Colorado ce printemps, j'étais surpris par la capacité de cette bête de manger les KM

 

Puis moi je n'ai pas la protection offert par la nouvelle génération.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait c'est moins pire et probablement plus efficace que l'Alien big_smile

 

Ha ben là j'le prend pas... big_smile

 

Sérieusement l'Alien connaitra un p'tit upgrade esthétique durant l'hiver... Mais chose certaine je ne serai pas capable d'augmenter ses capacités hors-route... Le frame ne me permet réellement pas de le rendre plus off-road, j'aurais pas mal d'argent à mettre sur le moteur pour le reveillé, ça prendrait une suspension arrière complète... Avec une meilleure protection au vents, ça deviendra une machine permattant de voyager, d'aller se promener sur les route de gravel, quelques sentier du moment que l'on écoute les limites dela machines...

 

Mais chu pas prêt à dire que la versys modifié est plus compétente que le Alien en hors-route, faudrait que je l'essais, mais j'ai beaucoup de doute... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

big_smile j'ai a peine réagit big_smile J'approuvait mon bon ami a moi aussi big_smile

 

Et de toute facon, les moto c'est tjrs une question de gout! Bon retour dans le bois Lfuret! ca va te replacer les idées zgreeding

 

Absolument !!! Je m'éloignais de ma Nature

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon finalement je suis aller essayé le fameux Versys... tu ne m'enlève pas mon Thumper big_smile . Le démo a failli y passé. J'ai monter une bordure, pensant que c'était l'entré de cour du dealer zgreeding et j'ai presque laissé le moteur dans la rue big_smile . Heureusement que je fesais pas de vitesse. zgreeding

 

Un kit SM pour Thumper serra mon compromis de choix. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca serait tu trop demander si tu pouvait mettre une photo de l'ALien

 

jaime toujour voir se que les gens bricole.

 

Tient DragonX, c'est lui le "ALIEN"

p7070049medium.jpg

 

C'est une BMW F650 1997, il y a plusieurs modifications, mais les essentiels sont:

-Fourche WP

-Triple Clam KTM

-Handle bar Renthal "fat"

-Carénage de Buell

-Aile Katé

-etc...

 

S'en fait une moto intéresante, plusieurs "défauts" du modèle de base sont disparu mais l'investissement pour changer les défauts restants est beaucoup trop élevé et je ne suis sérieusement pas sûr que cette base en vaut la peine, car le cadre est désastreux... big_smile Ça fait tout de même une bonne moto à tout faire, douce, confortable mais la protection au vents devra être augmenté cette hiver tout comme l'esthétique. Malgré toutes les modifs pour en faire une moto plus "hard" ça restera quand même une moto "double-usage léger" pour une utilisation sans exagération... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j'en possède une Versys 2008 avec full case givi, selle en gel etc.......

 

Très à l'aise sur le "bitume" quand même assez stable dans les rangs de campagne mais ce n'est pas une moto de trail. Avec une Versys faut oublier les petits sentiers sinueux elle a pas une suspension pour ça.

 

Mais le moteur est un plaisir côté puissance et le système à injection répond super bien.La moto est légère et très maniable

 

Présentement elle est à vendre, je veux changer pour soit une F650Gs ou un bon vieux DR650. Je m'ennuie des petits sentier sinueux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.