Lfuret Publié 30 Septembre 2009 Partager Publié 30 Septembre 2009 Je ne sais pas quoi faire ? J'ai l'opportunité de changé "Thumper" pour un Versys, mais j'ai peur de faire une immence erreur en fesant le "swap". Je le sais que les belles courbes du Versys m'attire , mais "Thumper" ne m'a jamais laissé tomber . S.V.P. J'ai besoin d'aide pour pesé le pour et le contre. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 30 Septembre 2009 Partager Publié 30 Septembre 2009 ...deux belles et bonnes machine mais ça dépend encore de ce que tu veux en faire, la Versys est moins axé hors route que la KLR ça c est sur, bonne magasinage Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
evaded Publié 30 Septembre 2009 Partager Publié 30 Septembre 2009 Ca dépend de ce que tu veux faire. La versys est pas vraiment un bike offroad et est surement plus confo pour des longs voyages sur la route Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lfuret Publié 30 Septembre 2009 Auteur Partager Publié 30 Septembre 2009 Vous voulez me dire que si j'ai un Versys je dois oublier la trail à Jano ?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 30 Septembre 2009 Partager Publié 30 Septembre 2009 absolument, plus de trailajano... pas avec une roue de 17 pouces à l'avant... tu pourras continer à faire la ridatouche dans le B cependant La versys m'a toujours attiré, mais vraiment pas trail... des roues de 17 pouces sur ton thumper seraient peut-être un compromis intéressant... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lucas Publié 30 Septembre 2009 Partager Publié 30 Septembre 2009 LFURET avec quelque modif tu peux faire la trail à Jano Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lfuret Publié 30 Septembre 2009 Auteur Partager Publié 30 Septembre 2009 Ouin... mais...je suis désolé de dire que c'est laid à chier. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lfuret Publié 30 Septembre 2009 Auteur Partager Publié 30 Septembre 2009 Mais, c'est possible...Ok... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 30 Septembre 2009 Partager Publié 30 Septembre 2009 Une Versys avec son moteur twin et une suspension hors route ca s'appel une F650GS twin Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bermbuster Publié 30 Septembre 2009 Partager Publié 30 Septembre 2009 si tu cherche une moto pour faire la grande route Va avec l'autre classique Kawasaki pas cher http:// http://cgi.ebay.com/ebaymotors/USED-200 ... 06.c0.m245 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
curvemadd3 Publié 30 Septembre 2009 Partager Publié 30 Septembre 2009 Une Versys avec son moteur twin et une suspension hors route ca s'appel une F650GS twin DSL,mon erreur,mal interprété l'année... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lfuret Publié 30 Septembre 2009 Auteur Partager Publié 30 Septembre 2009 si tu cherche une moto pour faire la grande route Va avec l'autre classique Kawasaki pas cher http:// http://cgi.ebay.com/ebaymotors/USED-200 ... 06.c0.m245 Oui je suis completement d'accord, j'ai eu une 2004 et je l'ai adoré , mais elle ne fait vraiment pas de chemin de terre . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 30 Septembre 2009 Partager Publié 30 Septembre 2009 Une Versys avec son moteur twin et une suspension hors route ca s'appel une F650GS twin Aucune comparaison a faire entre un twin qui avances et un thumper... Il parle ici de 2 twins, Une Versys modifié en double usage ca donne un GS 650 2009 qui a un moteur 800cc twin. Pense y bien comme faut mon Furet! C'est vriament pas pareil! et en plus c pas toi qui avait un set de roue SM? C'est p-e Piche... Tu iras pas mal plus loin avec des roues 17" sur ton KLR que tu iras avec la Versys, le bike n'est juste pas a sa place dans le rough. Je suis daccord que le Versys doit etre confortable pour la longue route mais je suis certain que ton KLR l'est déja pas mal! Tes grosses dernières longues rides ont été beaucoup plus routes si j'ai bien suivit tes posts C'est p-e pour ca que tu penches un peu plus du coté de la Versys. Il est temps de retourner dans le bois Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lfuret Publié 30 Septembre 2009 Auteur Partager Publié 30 Septembre 2009 "Thumper" ne m'a jamais laissé tomber Et j'ai décider de le garder, mais j'ai quand même besoin d'une 2ième roue arrière... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bermbuster Publié 30 Septembre 2009 Partager Publié 30 Septembre 2009 Oui je suis completement d'accord, j'ai eu une 2004 et je l'ai adoré , mais elle ne fait vraiment pas de chemin de terre . Justement tu garde les 2 Ton KLR peut faire la grande route tu là déja fait. Moi j'ai rouler jusqu'au Colorado ce printemps, j'étais surpris par la capacité de cette bête de manger les KM Puis moi je n'ai pas la protection offert par la nouvelle génération. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Rookie Publié 30 Septembre 2009 Partager Publié 30 Septembre 2009 ma bonde qui ne veut pas faire autre chose que des chemain de garnotte et du bitume regrarde la versys ou la gs 650. regarde ce que toi tu veux vraiment, Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 1 Octobre 2009 Partager Publié 1 Octobre 2009 LFURET avec quelque modif tu peux faire la trail à Jano hahaha trop cool ,, ces laid mais ca doit marcher pas pire ste machine la!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 1 Octobre 2009 Partager Publié 1 Octobre 2009 En fait c'est moins pire et probablement plus efficace que l'Alien Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanfiveten Publié 1 Octobre 2009 Partager Publié 1 Octobre 2009 En fait c'est moins pire et probablement plus efficace que l'Alien Ha ben là j'le prend pas... Sérieusement l'Alien connaitra un p'tit upgrade esthétique durant l'hiver... Mais chose certaine je ne serai pas capable d'augmenter ses capacités hors-route... Le frame ne me permet réellement pas de le rendre plus off-road, j'aurais pas mal d'argent à mettre sur le moteur pour le reveillé, ça prendrait une suspension arrière complète... Avec une meilleure protection au vents, ça deviendra une machine permattant de voyager, d'aller se promener sur les route de gravel, quelques sentier du moment que l'on écoute les limites dela machines... Mais chu pas prêt à dire que la versys modifié est plus compétente que le Alien en hors-route, faudrait que je l'essais, mais j'ai beaucoup de doute... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 1 Octobre 2009 Partager Publié 1 Octobre 2009 moi aussi d'ailleur la Alien 2 est pas mal mieux que cette Versys métamorphosé. Alien 1 par contre était pas encore tres au point, je l'accorde Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 1 Octobre 2009 Partager Publié 1 Octobre 2009 Pour que personne s'énerve le poil des jambes, c'était une blague à Yann mon bon ami, alors s.v.p. j'aimerais que perosnne ne réagisse plus fort que l'intimé lui-même.... Je vise tu qq'un moi là ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lfuret Publié 1 Octobre 2009 Auteur Partager Publié 1 Octobre 2009 Il est temps de retourner dans le bois Tu as raison... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 1 Octobre 2009 Partager Publié 1 Octobre 2009 j'ai a peine réagit J'approuvait mon bon ami a moi aussi Et de toute facon, les moto c'est tjrs une question de gout! Bon retour dans le bois Lfuret! ca va te replacer les idées Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lfuret Publié 1 Octobre 2009 Auteur Partager Publié 1 Octobre 2009 j'ai a peine réagit J'approuvait mon bon ami a moi aussi Et de toute facon, les moto c'est tjrs une question de gout! Bon retour dans le bois Lfuret! ca va te replacer les idées Absolument !!! Je m'éloignais de ma Nature Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 2 Octobre 2009 Partager Publié 2 Octobre 2009 ca serait tu trop demander si tu pouvait mettre une photo de l'ALien jaime toujour voir se que les gens bricole. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 3 Octobre 2009 Partager Publié 3 Octobre 2009 L'Allien est une super belle réalisation, un savant mix de plein de choses qui donnent un résultat intéressant. Mais vraiment hétéroclithe Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lfuret Publié 3 Octobre 2009 Auteur Partager Publié 3 Octobre 2009 Bon finalement je suis aller essayé le fameux Versys... tu ne m'enlève pas mon Thumper . Le démo a failli y passé. J'ai monter une bordure, pensant que c'était l'entré de cour du dealer et j'ai presque laissé le moteur dans la rue . Heureusement que je fesais pas de vitesse. Un kit SM pour Thumper serra mon compromis de choix. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanfiveten Publié 4 Octobre 2009 Partager Publié 4 Octobre 2009 ca serait tu trop demander si tu pouvait mettre une photo de l'ALien jaime toujour voir se que les gens bricole. Tient DragonX, c'est lui le "ALIEN" C'est une BMW F650 1997, il y a plusieurs modifications, mais les essentiels sont: -Fourche WP -Triple Clam KTM -Handle bar Renthal "fat" -Carénage de Buell -Aile Katé -etc... S'en fait une moto intéresante, plusieurs "défauts" du modèle de base sont disparu mais l'investissement pour changer les défauts restants est beaucoup trop élevé et je ne suis sérieusement pas sûr que cette base en vaut la peine, car le cadre est désastreux... Ça fait tout de même une bonne moto à tout faire, douce, confortable mais la protection au vents devra être augmenté cette hiver tout comme l'esthétique. Malgré toutes les modifs pour en faire une moto plus "hard" ça restera quand même une moto "double-usage léger" pour une utilisation sans exagération... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Rookie Publié 4 Octobre 2009 Partager Publié 4 Octobre 2009 Supper look la monture Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 5 Octobre 2009 Partager Publié 5 Octobre 2009 Un cadre? Où ça un cadre? Ha! Ces petits morceaux d'acier là?!? lollllll Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lfuret Publié 5 Octobre 2009 Auteur Partager Publié 5 Octobre 2009 Es-ce que je peu acheté ça chez IKÉA ??? Quelle grosseur de clée Allen que ça prend ?? Beau concept !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 5 Octobre 2009 Partager Publié 5 Octobre 2009 je m'attandait a quelque chose de pire. mais ca ma l'air fonctionnel. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Richard L. Publié 8 Octobre 2009 Partager Publié 8 Octobre 2009 moi j'en possède une Versys 2008 avec full case givi, selle en gel etc....... Très à l'aise sur le "bitume" quand même assez stable dans les rangs de campagne mais ce n'est pas une moto de trail. Avec une Versys faut oublier les petits sentiers sinueux elle a pas une suspension pour ça. Mais le moteur est un plaisir côté puissance et le système à injection répond super bien.La moto est légère et très maniable Présentement elle est à vendre, je veux changer pour soit une F650Gs ou un bon vieux DR650. Je m'ennuie des petits sentier sinueux. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate