Jump to content

Rendons hommage à un des nôtres


Lonewolf

Recommended Posts

On ne connait pas toujours bien les gens qu'on rencontre ici . 
J'ai suivi mon cours MxPro avec Donald Pronovost ( www.mxpro.ca ) , la même journée où j'ai connu @Boucane , Martin Brouillard de son nom . On s'est à nouveau croisé lors de différentes rides , RidàTonneau , Classique , mais de simples discussions tournant principalement autour de la moto . Normal . Pourtant........ 
Ce soir lors de mon souper au travail j'avais emporté ma revue Québec Science qui me servait de changement de mood au boulot ( et parce que j'aime lire ) .

À la page 28 un article suscite mon intérêt :Tous des cancres en science ? Délaissée au primaire , malmenée au secondaire , la science est le parent pauvre du système scolaire Québécois . Que faire ??

Je lis , et en tournant la page ; hein je connais ce gars là c'est Martin ! Je continue de lire car là la curiosité m'a piqué solide . (je vous laisse aller lire l'article si comme moi vous y êtes abonnés , sinon allez la chercher en kiosque )
Et j'y apprends que Martin est le cofondateur de l'entreprise '' Les Neurones Atomiques '' qui depuis plus de 10 ans offre des ateliers de science dans les écoles du Québec . 

Bravo l'ami , maintenant je ne te verrai plus de la même façon . En passant bonne rentrée scolaire à tous les profs . 

https://www.quebecscience.qc.ca/societe/echec-enseignement-sciences/?fbclid=IwAR3-_gNsVdVwXNGtHwuvkVxGes537SFPZLTA_6iVEvOhrOK_6MPF38OPnt4

Édité par Lonewolf
  • J'aime 14
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 hours, palica a dit:

Un scientifique qui s’appelle Boucane, moi je me méfierais 😋

Un gars de moto qui s'appelle Boucane moi je dirais qu'il aime les 2-temps ...

Édité par NewBee61
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour rajouter à l'article le bach. En éducation ne requière aucuns prérequis en science ou math fort donc on récolte les enseignants qu'on mérite  :-(

  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.