Jump to content

Américan tour 2004


yanfiveten

Recommended Posts

Rebonjour!

 

Je sais, je sais, ce vidéo c'est pas un vidéo de trail :cry:

 

Mais, je pense quand même qui pourra intéressé quelques personnes...

 

C'est un montage sur le premier voyage de moto que j'ai partagé avec MArie :wink:

 

C'est la raison pour laquelle ce voyage est un point tournant dans mon histoire de motocycliste! Ce fût son premier voyage de moto et aussi celui qui lui a donné la piqure a ces engins a deux roues! C'est pour ces raisons que ce voyage là a gardé une grande signification pour moi...

 

J'espère que vous l'aimerez même si il n'y a pas grand poussière!!! :roll:

 

Enjoy...

http://www.youtube.com/watch?v=-4qxwH3mKYU

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rebonjour!

 

Je sais, je sais, ce vidéo c'est pas un vidéo de trail :cry:

 

Mais, je pense quand même qui pourra intéressé quelques personnes...

 

C'est un montage sur le premier voyage de moto que j'ai partagé avec MArie :wink:

 

C'est la raison pour laquelle ce voyage est un point tournant dans mon histoire de motocycliste! Ce fût son premier voyage de moto et aussi celui qui lui a donné la piqure a ces engins a deux roues! C'est pour ces raisons que ce voyage là a gardé une grande signification pour moi...

 

J'espère que vous l'aimerez même si il n'y a pas grand poussière!!! :roll:

 

Enjoy

http://www.youtube.com/watch?v=-

 

Yanfiveten,

 

 

Y manque le ID du video dans ton tag youtube, ca dois etre quelque chose comme http://www.________.com/watch?v=CODEBIZVAICI

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oufffffff

 

quel périple ,,, Yan fantastique comme voyage

 

et le trip dans la vie c'est la moto qu'elle soit pourssièreuse ou alsphalté

c'est une éxpéreince de vie que tu partage avec nous ,,,,

et j'ai adoré big_smile

 

laches pas mister em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey Yan le 6/49 tu l'as gagné combien de fois au juste!!

 

:lol:em4500zsigh Jamais!!! :lol::lol::lol: Mais si je le gange t'as rien vu!

 

Sérieusement, quand je voyage a moto je limites les dépense au maximum sinon je ne pourrais jamais... Je prend en moyenne un camping au 3 jours pour la douche,les autres nuits je me campe dans le bois ou a d'autre endroit que je trouve safe. Je me cuisine la bouffe et mes seuls gateries sont des déjeuné MCDO. Des fois je saute le camping et j'uilise des truck stops pour la douche. Les truck stop tu connais!!!! Pis on y retrouve plein d'infos dans les truck stop!!! :-) A la longue aussi on accumule les contacts, la communauté motocycliste de voyages est incroyablement gentille. big_smile

 

Sérieusement, à la façon que je voyage ça me coute envrions 400-500$ (pour le couple!!!) de plus que demeuré chez moi. Tout est dans la façon de faire, faut surout pas sombré dans les "tant qu'a y être"... En moyenne, sans le gaz, a deux on se tient a 20$-30$ par jour... La balance c'est le gaz, mais ça on en paye toujours, même à la maison!!!

 

J'oubliais! Parfois on se gâte et on se paye quelques brosses avec des gens locaux, essentiel a tout bon voyage!!!... MAis au prix ou les américains vendent leur bières, c'est pas ça qui nous casse!!! em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En parlant de Truck stop!

Ma suggestion aux états-unis sont les Flying J.

En passant les gougounes de douches tu connais?

 

Les Flying-J sont pas mal cool, bonne bouff, dépaneur, gaz pas chere, 24hre y a un entre toronto et Montreal a Napanee, pres de la frontiere du quebec entre la 40 et la 20 et y en un maintenant entre Victo et montreal. Y a aussi des CB de toute sorte, j'en ai jamais vue autant big_smile

 

Vous voyé que je suis un fan !!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les flyingJ... Merveilleux mais les TA ne sont pas mauvais non-plus! De toute façon tant qu'il y a de l'eau chaude!!!

 

Pis les gougounes... Essentiel... Parfois tu ne "trust" pas trop les planché de douches! Mon premier voyage en roadtrip j'en avait pas... C'est un gars de la virginie qui m'a donné les siennes! Je devais vraiment faire pitié!!! big_smileem4200:-)

 

Faut que je cesse de parlé de voyage, je serai incapable de dormir ce soir! Surtout que moi pis Marie on parle de se construire ce qui fait que je devrai probablement sauté un été... A moins que la saison de musqiue hivernale soit prolifique!!!

 

Je calcule, je calcule...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yanfiveten

Faut que je cesse de parlé de voyage, je serai incapable de dormir ce soir! Surtout que moi pis Marie on parle de se construire ce qui fait que je devrai probablement sauté un été... A moins que la saison de musqiue hivernale soit prolifique!!!

 

Je calcule, je calcule...

oups un ti nids d'amour pour toi, félicitation

après sa sera les enfants

après les frais pour les études

apres les réno du nids d'amour lollllllllllllll

fait pas juste calculez penses-y comme faut

car pour moi c'est pas juste un ans que tu vas sauter hihihi

 

mais la vie de couple et de famille c'est beau aussi

Yan je te taquinne un peu là ,,,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Méchant beau voyage ! Combien de temps et de kilomètres ?

Wow !

 

28 jours et environs 17 000 km... de mémoire...

 

oups un ti nids d'amour pour toi, félicitation

 

em4200 J'ai déjà un piaule ! Mais ce qui est merveilleux avec Marie c'est qu'elle veut même repoussé la construction de deux mois pour que je puisse partir encore l'été prochain! Que je continue a voyagé après la maison fût même sa première condition à la construction. Elle m'a connu de même!!! En plus, que je m suis probablement enfin trouvé un "body" pour l'Amérique du sud ou l'Afrique... Si tu penses que je vais arrêter les voyages de même! J,en suis encore au stade embryonnaire d l'ensemble de mes projets! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelle bonne idée de regarder ton video ce matin avec la petite neige qui tombe sur montreal... em4200

 

Il y a vraiment de belles photos Yan... (tu as remis celle de Marie, tsé la photo que je trouve super belle !)

 

Les grands espaces... la nature! Ca me motive, j'suis sérieuse là! Si vous êtes capable de gerer votre temps pis l'$$$ pouquoi pas moi???

 

Let's go la petoune! Let's go!

 

Vous êtes une couple sur le forum qui entreprenez des longs voyages... Quand ca sera mon tour vous allez être mes ressources offcielles big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah mon cher Yan, man!!!! Tu me ramènes que de beaux souvenirs em4500 Même si j'ai passé par là, rien qu'à voir ton montage, c'est comme si tu me faisais revivre mon voyage une autre fois!!!! UN GROS MERCI Yan! il va vraiment falloir qu'on se parle la prochaine fois qu'on se voit, 'share stories!!! ' :lol:

Moi aussi, quand je voyage, je suis sur un SHOE STRING (qui signifie pour ceux qui ne parlent pas anglais, faire très attention à ses $$) Je couche presque toujours dans une tente, il m'est déjà arrivé de me saucer dans des rivières quand je roule proche d'une d'elles... :-) Parfois dans des rest areas, coucher sur une table à picnick pour sauver un motel s'il fait bien beau et que je ne suis qu'à 1200 ou 1500kms de chez-moi et qu'en plus, je suis rendu au bout de mon budget pis j'ai hâte d'arriver! (tu sais, le syndrome du joual qui revient à la grange...) Èvidemment, tout ça ne s'applique pas quand je voyage avec ma blonde... em4200

Aye, faut pas se gèner les amis, même si vos histoires ne sont pas couvertes de poussière ou tracées sur des trails, faites-nous les connaitre en partageant vos histoires avec la gagne! C'est vraiment génial!!! zsigh:lol::lol:

Pete big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.