Jump to content

Fqmhr, perte de droit de passage?


ShingoDRZ

Recommended Posts

Je regardais la carte de la fqmhr, est-ce que quelqu’un est au courant si il y a eu perte de droit de passage sur la portion nord du club quad basse Laurentides? Je ne la vois plus sur la carte.

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 21 heures, ShingoDRZ a dit:

Je regardais la carte de la fqmhr, est-ce que quelqu’un est au courant si il y a eu perte de droit de passage sur la portion nord du club quad basse Laurentides? Je ne la vois plus sur la carte.

Merci

C’est pas un problème de FQMHR mais bien du club Quad... Toute la section de St-Adolphe est fermée pour le moment et indéfiniment, la raison étant que plusieurs ponts et ponceaux avaient à être remplacés aux normes d’aujourd’hui, ce qui exigerait une dépense d’au moins 100k$

De un le secteur St-Adolphe est orphelin (pas connecté au réseau provincial) et le club Basses-Laurentides n’avait pas les sous pour effectuer les travaux.

Peut être un jour mais pas pour le moment malheureusement.

Et a vrai dire, avec la fermeture de cette section, le CQBL vient juste de perdre leurs derniers sentiers d’été, alors c’est à considérer pour l’achat de votre prochaine passe FQMHR, allez y avec les clubs limitrophes comme Les Montagnards, Motoman, Petite-Nation etc

  • J'aime 2
  • Merci 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

17 hours ago, GString said:

c’est à considérer pour l’achat de votre prochaine passe FQMHR

Ça a malheureusement toujours été mon impression que plûtot que de faire du développement qui nous bénéficie l'été (motos), l'argent reçu de la FQMHR servirait peut-être d'avantage à payer la facture de diesel pour entrenir leur sentiers en hiver (skidozer) ou, à continuer de niveller leur sentiers au point que ça soit des 'autoroutes à quadriporteurs' dont plusieurs pépères amateurs de quad désirent.

De mon côté je me suis quand même amusé en sentiers fédérés quad depuis maintenant 4 saisons mais là j'ai décidé de ne plus prendre ma passe pour 2020 et, même indéçis si je vends ma moto de sentier (CRF250X) surtout avec le projet de la TQ-50 qui semble avoir tombé à l'eau. 

 

Édité par mlatour
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2020-04-19 à 14:38, mlatour a dit:

Ça a malheureusement toujours été mon impression que plûtot que de faire du développement qui nous bénéficie l'été (motos), l'argent reçu de la FQMHR servirait peut-être d'avantage à payer la facture de diesel pour entrenir leur sentiers en hiver (skidozer) ou, à continuer de niveller leur sentiers au point que ça soit des 'autoroutes à quadriporteurs' dont plusieurs pépères amateurs de quad désirent.

De mon côté je me suis quand même amusé en sentiers fédérés quad depuis maintenant 4 saisons mais là j'ai décidé de ne plus prendre ma passe pour 2020 et, même indéçis si je vends ma moto de sentier (CRF250X) surtout avec le projet de la TQ-50 qui semble avoir tombé à l'eau. 

Il ne faut pas sous estimer les coûts d’entretien d’infrastructure (ponts, excavations, défrichages, nivelages etc) qui se passent l’été, ces frais constituent de loin la partie la plus importante qu’engendrent les clubs quads

Exemple, juste remplacer une calvette en forêt peut coûter entre 15 et 20k$, pas le choix, maintenant tout doit être fait selon les normes du ministère de la faune et doit être conçu pour accepter Le poids d’un camion par exemple. Il n’est plus possible de faire des petits ponts de fortune « pas cher pas cher ».

La FQMHR a quelque part autour de 1500 membres au total répartis sur tous les clubs de la province, on est qu’un infime partie de leurs revenus. Mettons qu’un club quad qui a 2000 membres avec qui ils reçoivent 250$ Chacun de contributions (total de 625000$) et les 80 passes FQMHR @ 98$ de contributions elles apportent un maigre 7840$ Ou 1.25% de leur budget, et dans ce ratio, je ne comptes même pas les revenus de subventions ni de publicité .

Alors je suis TRES confiant de dire que les revenus de la FQMHR servent à les entretenir les sentiers d’été 

Et à vrai dire, pour avoir siégé sur plusieurs  C.A. de clubs Quad, les revenus des motos est pas mal le dernier sujet de conversation en lien avec les motos, ils sont plus intéressés par les contributions humaines des motocyclistes (bénévolat/corvées) que les dollars. 

Donc si tu te poses des questions sur les intentions des clubs quad quant à la façon qu’ils investissent « notre » argent, je te dis que oui ça sert et ils en on de besoin, car même avec ce qui nous semble être des maigres entrées d’argent, les coûts d’entretien Sont onéreux, et chaque dollar compte.

Acheter ta passe FQMHR aide et les clubs l’apprécient!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.