Jump to content

Ouverture probable d'un magasin en ligne sur Ridaventure.ca


GString

Recommended Posts

Juste de meme, on travaille  sur un projet d'ouvrir le magasin en ligne ici même sur le forum

Nous sommes en processus de faire imprimer des stickers de moto (au moins 6 couleurs), quelques itérations de t-shirts et de jerseys, et on va aussi essayer d'intégrer (si c'est possible) la fonction pour prêter des SpotX et je regarde aussi pour peut etre faire l'acquisition de BLP.

Tout ceci au bénéfice de la communauté Ridaventure

  • J'aime 12
  • Merci 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Excellente idée! Merci Marc, ça devrait aider à financer le forum.

pour les BLP, il faut regarder quelles sont les implications légales: une BLP doit être enregistrée en ligne au nom de son propriétaire. Donc il faudra que cet enregistrement soit modifié à chaque prêt (et vérifier que c’est possible, je ne pense pas que ça se fasse en ligne). Faute de quoi, je ne serais pas surpris que la personne secourue avec une BLP qui n’est pas à son nom reçoive une facture. Un moindre mal quand tu es en danger de mort mais au cout de l’heure d’hélicoptère et des médecins, il faut quand même vérifier avant. 
 

le site de la Défense Nationale indique: 

****** POUR LES TRANSFERS DE BALISES, S.V.P. CONTACTEZ LE REGISTRE CANADIEN DES BALISES AU 1-877-406-7671 ou par courriel destiné à cbr@sarnet.dnd.ca ***********
Édité par palica
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À l'instant, Chantou a dit:

Salut Marc, Excuse mon ignorance mais c’est quoi BLP?

Balise de détresse. On a fait ecrit plusieurs sujets sur le forum.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 48 minutes, palica a dit:

Excellente idée! Merci Marc, ça devrait aider à financer le forum.

pour les BLP, il faut regarder quelles sont les implications légales: une BLP doit être enregistrée en ligne au nom de son propriétaire. Donc il faudra que cet enregistrement soit modifié à chaque prêt (et vérifier que c’est possible, je ne pense pas que ça se fasse en ligne). Faute de quoi, je ne serais pas surpris que la personne secourue avec une BLP qui n’est pas à son nom reçoive une facture. Un moindre mal quand tu es en danger de mort mais au cout de l’heure d’hélicoptère et des médecins, il faut quand même vérifier avant. 
 

le site de la Défense Nationale indique: 

****** POUR LES TRANSFERS DE BALISES, S.V.P. CONTACTEZ LE REGISTRE CANADIEN DES BALISES AU 1-877-406-7671 ou par courriel destiné à cbr@sarnet.dnd.ca ***********

Merci de la précision Palica, il y a effectivement une considération de responsabilité civile derrière tout ça, il pourrait peut être une condition que les utilisateurs démontrent qu’ils possèdent une assurance évacuation.

Au pire si c’est trop compliqué à ce niveau, je regarderaI peut être de simplement ajouter ce produit au magasin en ligne pour le vendre en bonne et due forme.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Chantou a dit:

Salut Marc, Excuse mon ignorance mais c’est quoi BLP?

Salut Chantou

C’est une balise de localisation personnelle, un peu comme un SPOT mais beaucoup plus performant.

voici un lien d’un des appareils qui fait ce travail

https://www.mec.ca/fr/product/5061-379/Balise-de-localisation-personnelle-ResQLink-Plus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 3 heures, palica a dit:

🤔

053D1A6A-D205-4C3E-9B3F-ED6084F0B4FE.jpeg

Sérieux j'aurais bien aimé en avoir une l'an passé en Ontario,  j'ai coupé au pif pour sauver 2 hres à cause d'un accident qui bloquait la route principale !

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, bandit a dit:

Sérieux j'aurais bien aimé en avoir une l'an passé en Ontario,  j'ai coupé au pif pour sauver 2 hres à cause d'un accident qui bloquait la route principale !

une bonne vieille carte routiere aurait aussi bien fait la job....😜😜

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 43 minutes, wiseco1127 a dit:

une bonne vieille carte routiere aurait aussi bien fait la job....😜😜

La mienne n'était pas très détaillée mais je m'en suis bien tiré qd même,pas perdu bcp de tps ,et même que des Ontariens me demandaient par où il fallait passer 🤣

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.