NewYork Publié 5 Juillet 2020 Partager Publié 5 Juillet 2020 Avis: Je suis à installer des phares d'appoint sur un relai. J'y connais rien et j'apprends en voyant des topic sur internet. Là je dois brancher mon fil de relai au fil du phare de jours situé la fusible du phare. Tous les topos sur internet parle d'un seul fil: le rouge Or sous ma fusible j'ai 2 fils rouges qui semblent associés à la fusible. Question: sous une fusible il y a 2 fils et j'en prend qu'un...n'importe le quel ? ou que l'autre fil rouge ou pour autre chose ?? Avez vous un avis pour m'enligner ?..merci ben Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
steph77 Publié 6 Juillet 2020 Partager Publié 6 Juillet 2020 Si tu n'as pas le schéma électrique en main, tu peux facilement trouvé avec un test light. Je ne sais pas si tu à ça dans ton coffre à outils, mais avec ça tu pourras trouver un fil qui pourra driver ton relais. Pas nécessaire que ce soit celui de la lumière. N'importe lequel qui va s'activer lorsque tu met le contact. Pour ton fil, l'angle peut-être trompeur, mais il semble relié au fusible que tu as encerclé. Lorsque le fusible est bon il y aura du courant sur les 2 fils qui sont pointés. Si le fusible saute, il n'y aura plus de courant qui va traverser dans le fil qui se rend pour alimenter "l'accessoire" qui lui est relié. Donc si tu venais à connecter ton relais sur ce côté si le fusible saute ton relais ne fonctionnera plus. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 6 Juillet 2020 Partager Publié 6 Juillet 2020 Et ce serait une bonne idée d'utiliser le fil qui est 'après' le fusible ... c'est celui qui n'aura plus de voltage quand tu auras retiré le fusible pour tester. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Christian 650 Publié 6 Juillet 2020 Partager Publié 6 Juillet 2020 salut, oui c'est une bonne idée d'utiliser le fil - apres - la fusible. comme cela si tu tire trop d'ampérage le fusible va protéger ton fil 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 6 Juillet 2020 Partager Publié 6 Juillet 2020 (édité) Phares a Del ? Si oui aucunement besoin d'un ralais Directement de ta batterie avec fusible au fil rouge et bingo Où a partir d'un fil d ignition te ta bécane Édité 6 Juillet 2020 par dualMike Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewYork Publié 7 Juillet 2020 Auteur Partager Publié 7 Juillet 2020 Il y a une heure, dualMike a dit: Phares a Del ? Si oui aucunement besoin d'un ralais Directement de ta batterie avec fusible au fil rouge et bingo Où a partir d'un fil d ignition te ta bécane Ouin ? J'ai pensé à ça mais on dit que si j'oublie de fermer mes feux d'appoints en éteignant ma moto alors ça suce le jus de ma batterie et elle sera morte le lendemain, non ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 7 Juillet 2020 Partager Publié 7 Juillet 2020 Pour ça j'ai spécifié sur un fil ignition 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 7 Juillet 2020 Partager Publié 7 Juillet 2020 Voilà 45 minutes, dualMike a dit: Pour ça j'ai spécifié sur un fil ignition Même à DEL des phares d'appoint tirent pas mal de jus, un relais avec fusible c'est toujours mieux. Et le relais alimentété par l'ignition au cas où il les oublie. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 7 Juillet 2020 Partager Publié 7 Juillet 2020 Aucunement tu peux me croire si tu voyais les installations que j'ai sur plusieurs de mes véhicules, motos Pick Up etc si ce sont des halogène d'accord ça prend un relais. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 7 Juillet 2020 Partager Publié 7 Juillet 2020 Voilà 6 minutes, dualMike a dit: Aucunement tu peux me croire si tu voyais les installations que j'ai sur plusieurs de mes véhicules, motos Pick Up etc si ce sont des halogène d'accord ça prend un relais. Je te crois ... lol ... c'est juste plus sécuritaire Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 7 Juillet 2020 Partager Publié 7 Juillet 2020 Pour du halogène ta 100% raison ça peut toaster pas mal mais du Del ça tire rien en amperages a moins d'avoir des spots de train un fusible en cas de short sur le positif et bingo Un relais est pas plus sécuritaire, par contre ça te trasmet la pleine puissance a sa sortie et si il est pas fusé c'est pas mieux 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewYork Publié 7 Juillet 2020 Auteur Partager Publié 7 Juillet 2020 (édité) Il y a 2 heures, dualMike a dit: Pour ça j'ai spécifié sur un fil ignition Merci. Et pour mon apprentissage :-)..un fil d'ignition, tu le pognes où ? c,est un fil derrière le barillet ? (parce que je suis rendu là, ``a me brancher sur le relai et c'est un peu de la gymnastique tout ça..ça fait beaucoup de raccordement) Édité 7 Juillet 2020 par NewYork Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewYork Publié 7 Juillet 2020 Auteur Partager Publié 7 Juillet 2020 Il y a 13 heures, NewYork a dit: Merci. Et pour mon apprentissage :-)..un fil d'ignition, tu le pognes où ? c,est un fil derrière le barillet ? (parce que je suis rendu là, ``a me brancher sur le relai et c'est un peu de la gymnastique tout ça..ça fait beaucoup de raccordement) Sujet fil: IGNITION J'ai trouvé ça..mais là lequel prendre, quelle couleur ? ..j'veux bien lequel Lui aussi demande là meme chose : https://www.stromtrooper.com/threads/08-dl650-ignition-switch-bypass.426873/ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewYork Publié 7 Juillet 2020 Auteur Partager Publié 7 Juillet 2020 J'veux pas ressembler à ça !!! Vraiment crampant haha 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Christian 650 Publié 7 Juillet 2020 Partager Publié 7 Juillet 2020 (édité) si tu te met un relais en parallele d'un autre relais, tu vas pouvoir mettre beaucoup de chose sur ton nouveau relais, et quand tu vas fermer la moto, tout vas s'éteindre et pas de problème avec la batterie plus tard. Pour 5$ ca vaut pas la peine d'hésiter, c'est ce que j'ai fais sur ma moto. la paix d'esprit Édité 7 Juillet 2020 par Christian 650 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 7 Juillet 2020 Partager Publié 7 Juillet 2020 L'art d'aimer ça compliqué Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 8 Juillet 2020 Partager Publié 8 Juillet 2020 (édité) Il y a 17 heures, Christian 650 a dit: la paix d'esprit Pour une meilleure paix d'esprit, je te suggère d'installer un fusible ou un disjoncteur pour alimenter ton circuit. Édité 8 Juillet 2020 par Transgarp 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewYork Publié 13 Juillet 2020 Auteur Partager Publié 13 Juillet 2020 OK BIEN TOUT LU ET NOTÉ. MERCI TOUT LE MONDE Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewYork Publié 19 Juin 2021 Auteur Partager Publié 19 Juin 2021 Finalement ..je n'ai pas réussi pour le relai. Les fils chauffaient. J'ai regardé le ciel un bon 30 secondes en me demandant comment on avait fait pour aller sur la lune et que moi j'échoue à brancher un relai sur une moto. Bref les phares son installé mais pas de jus électrique encore. Je vais retententai ma chance cet été. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Christian 650 Publié 19 Juin 2021 Partager Publié 19 Juin 2021 quand tu auras le temps, laisse une ou des photos de ton installation, pis on vas faire comme si tu étais sur la lune et on va te guider, en directe de Houston, tu n'auras pas de problème Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 20 Juin 2021 Partager Publié 20 Juin 2021 (édité) Il y a 3 heures, NewYork a dit: Finalement ..je n'ai pas réussi pour le relai. Les fils chauffaient. J'ai regardé le ciel un bon 30 secondes en me demandant comment on avait fait pour aller sur la lune et que moi j'échoue à brancher un relai sur une moto. Bref les phares son installé mais pas de jus électrique encore. Je vais retententai ma chance cet été. Il y a des kits qui se vendent, au Canada Tire et autres, qui comprennent tout ce que tu as besoin; filage, fusible, relais, switch etc ... il ne te reste plus qu'à brancher tes lumières .... +/- 30$ Édité 20 Juin 2021 par NewBee61 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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