Jump to content

Ducati V4 Granturismo


Lonewolf

Recommended Posts

J'aime le nom , ça en rajoute côté exotique ... 
Voici le moteur de la bête ; le principal gros changement , il n'y aura pas de Desmotronic , pour le modèle aventure , Ducati revient au valves actionnées par ressort . 
Que des avantages pour la majorité des acheteurs de ce type de machine . 

 

Édité par Lonewolf
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 13 heures, Lonewolf a dit:

il n'y aura pas de Desmotronic , pour le modèle aventure 

 

c'est de valeur, j'aimais bien placé ''distribution desmodromique'' dans une conversation, ca me donnais l'air plus intelligent 🙂

 

maudite belle machine, a essayer un jour....

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Plein de gadgets incluant un radar frontal (Cruise control adaptatif) et arrière  (anti-collision et angles morts) ... pas sur qu'il va y avoir des mécanos capables de travailler sur cette batmobile ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 13 heures, NewBee61 a dit:

Plein de gadgets incluant un radar frontal (Cruise control adaptatif) et arrière  (anti-collision et angles morts) ... pas sur qu'il va y avoir des mécanos capables de travailler sur cette batmobile ....

Aujourd'hui ya pas un garage de coin de rue qui est capable de travailler sur la majorité des autos/motos des 5 dernières années sans avoir des software spéciaux,équipements spéciaux etc..Et je parle meme pas encore les formations. Les manufacturier sont pas caves. Ils veulent que tu retourne au concessionnaire.  Il font exprès.  Tu le sais ça j'espère?

Ils veulent pas que le monde achète, ils veulent que tu loue en grande partie pour le domaine automobile. 

Dans le monde des motos,c'est des logicielles propriétaire que Gérard au coin de la rue va pas s'acheter pour trouver un problème de moto. Beaucoup d'électroniques,système CANBUS, etc.suspension elec.dash tablettes, immobilizer. C'est plate. Les garagiste de fond de cour vont se transformer en garage de changement de pneus,entretien général. Mais tout ce qui touche mécanique. C'est écrit dans le ciel que c'est sûr la fin. 

 

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Phil Le Mammouth a dit:

Aujourd'hui ya pas un garage de coin de rue qui est capable de travailler sur la majorité des autos/motos des 5 dernières années sans avoir des software spéciaux,équipements spéciaux etc..Et je parle meme pas encore les formations. Les manufacturier sont pas caves. Ils veulent que tu retourne au concessionnaire.  Il font exprès.  Tu le sais ça j'espère?

Ils veulent pas que le monde achète, ils veulent que tu loue en grande partie pour le domaine automobile. 

Dans le monde des motos,c'est des logicielles propriétaire que Gérard au coin de la rue va pas s'acheter pour trouver un problème de moto. Beaucoup d'électroniques,système CANBUS, etc.suspension elec.dash tablettes, immobilizer. C'est plate. Les garagiste de fond de cour vont se transformer en garage de changement de pneus,entretien général. Mais tout ce qui touche mécanique. C'est écrit dans le ciel que c'est sûr la fin. 

 

Même dans les dealers la plupart des mécanos ne seront pas capables de travailler là-dessus. Quand tu vas avoir un trouble ça va être pénible ... ça va prendre une équipe multidisciplinaire pour debugger ton bike ... 

Édité par NewBee61
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Phil Le Mammouth a dit:

Aujourd'hui ya pas un garage de coin de rue qui est capable de travailler sur la majorité des autos/motos des 5 dernières années sans avoir des software spéciaux,équipements spéciaux etc..Et je parle meme pas encore les formations. Les manufacturier sont pas caves. Ils veulent que tu retourne au concessionnaire.  Il font exprès.  Tu le sais ça j'espère?

Ils veulent pas que le monde achète, ils veulent que tu loue en grande partie pour le domaine automobile. 

Dans le monde des motos,c'est des logicielles propriétaire que Gérard au coin de la rue va pas s'acheter pour trouver un problème de moto. Beaucoup d'électroniques,système CANBUS, etc.suspension elec.dash tablettes, immobilizer. C'est plate. Les garagiste de fond de cour vont se transformer en garage de changement de pneus,entretien général. Mais tout ce qui touche mécanique. C'est écrit dans le ciel que c'est sûr la fin. 

Je suis partiellement en accord avec ce que tu dis, i.e. il y aura toujours des portions logicielles qui seront propriétaires aux différents manufacturiers.

Par contre, on voit quand même un effort pour maintenir un accès minimal. On a qu'à penser à BMW qui installe maintenant un connecteur OBD2 standard sur leurs motos au lieu du connecteur propriétaire rond.

Sur d'autres fronts aussi la bataille s'installe. Beaucoup de fermiers au US et ailleurs dans le monde demandent d'avoir le droit de réparer eux-même leurs tracteurs, moissonneuse-batteuses et autres équipements qui sont aujourd'hui bourrés d'électronique et de logiciels. Faites une recherche Google sur l'expression "rigth to repair" et vous verrez ce que je veux dire. John Deere semble être un des cancres. J'ai vu un vidéo où le simple changement d'un module GPS défectueux par un autre identique, opération qui devrait être plug'n'play, demande un passage chez le concessionnaire... Allo les coûts et les délais!

Ça sera pas gagné, mais on ne gagnera pas tout.

Je pense que je vais garder ma F800GS encore longtemps...

Reste que cette Ducati semble être un méchante machine quand même!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On s’entend aussi que 95% de la job d’un garage aujourd’hui, ce sont les changements de pneus, d’huile et entretien des freins. C’est devenu très rare de devoir ouvrir un moteur. 
Je ne dis pas que c’est bien ou pas, je constate.

comme je l’ai déjà dit, c’est plus facile et moins cher de restaurer ou réparer un véhicule des années 70 ou avant que des années 1990 ou après.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais vu un article ( ici ou ailleurs ? ) qui disait qu'en europe , ce sont les fabricants auto/moto qui font pression pour que Joe-fond-de-cour ne puisse réparer un véhicule sous prétexte que ça nuit à la mécanique des dealers , et aussi que si la job est mal faite , c"est la sécurité des usagers de la route qui est en jeu . Donc qu'à partir de 2030 environ on ne pourrait même plus faire un changement d'huile soi-même sans devoir passer par un garage ... Vive le vélo ... 🤪🤪🤪

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 11/6/2020 at 5:44 PM, Lonewolf said:

J'avais vu un article ( ici ou ailleurs ? ) qui disait qu'en europe , ce sont les fabricants auto/moto qui font pression pour que Joe-fond-de-cour ne puisse réparer un véhicule sous prétexte que ça nuit à la mécanique des dealers , et aussi que si la job est mal faite , c"est la sécurité des usagers de la route qui est en jeu . Donc qu'à partir de 2030 environ on ne pourrait même plus faire un changement d'huile soi-même sans devoir passer par un garage ... Vive le vélo ... 🤪🤪🤪

Cette situation est cause de débats légaux. J'ai vu un reportage où des fermiers poursuivent John Deere car la compagnie les "force" à faire des entretiens et mise à jour au dealer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.