Jump to content

Nouveau membre cherche quelqu'un pour rouler


Super JP

Recommended Posts

Bonjour, je roule en R1200GS et je viens de me joindre à vous espérant que je trouverai des gens avec qui je pourrai rouler cet été (week-end et période vacances de la construction).

J'habite Montréal (jonction la 15 et la Métropolitaine), donc quand je roule le week-end c'est de là que je pars. Je suis bien équipé pour rouler hors route (j'ai encore beaucoup à apprendre...on dit que ça vient à force de rouler) et suis équipé pour camper aussi (n'importe où). Je roule habituellement seul, mais pour m'aventurer plus à fond dans des chemins pas toujours faciles, à deux c'est plus facile de relever une GS!

Superbe week-end en vue, je sors ma GS demain (samedi 20 mars), j'attendais ça depuis longtemps, ça va vraiment faire du bien entre les deux oreilles...

J'oubliais, c'est ma première fois à vie que j'écris sur un forum. Salutations et bonne saison!

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenu ici @Super JP, il y a plusieurs riders de la région de Mtl qui sont ici et il y a aussi des rencontres hebdomadaires les mardi qui on l’espère reprendront bientôt, celle de Laval est pas très loin (Jonction 15 et 440)

En te joignant à des rides, les riders d’expérience se feront un plaisir je pense de partager des trucs pour rouler plus confortablement sur des surfaces molles 

cheers!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue @Super JP , oui bientôt efectivement les rencontres devraient recommencer ...
Il y a toujours le couvre-feu alors certain qu'on veillera pas là .....Mais oui avec le beau temps je crois qu'on va se voir bientôt .... 
Oubliez pas vos masques ..... 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha bin y'a un autre super J-P 😉

Bienvenue parmi nous, normalement on est une bonne gang qui se réunit au Tim à côté du Carrefour Laval mais là ça fait longtemps, maudite pandémie !

C'est sûr que ce printemps/été il y aura du monde et peut être même mardi prochain. Tu as même le droit de venir en voiture si il fait pas chaud, on est plusieurs à tricher parfois. Par contre on ne se réunit plus à l'intérieur depuis mars 2020 ... alors faut quand même une température agréable. On est pas snob non plus 😉

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pensais qu'y en avait fait juste un comme moi, j'espère que l'autre est plus réussi...

Je bois pas de café, mais ça me tente de pas toujours être seul à rouler, alors je aller y faire un tour, d'autant plus que si y a personne de snob ça me plait bien.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On est tous spécial un peu ( petit échantillon de notre gang  🤪🥴😏🤗🤫) , t'es la bienvenue , je crois bien que mardi soir ce sera assez chaud pour se revoir à 6' de distance ...... À plus gang ...... 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue super JP,

J'habite près de l'oratoire St-Joseph !

Je ne suis pas un amateur d'autoroutes ni du centre-ville pour rouler en moto, je préfère rouler sur les routes de campagnes et je suis plus porté vers le hors-route, d'ailleurs, j'ai vendu mon KLR650 pour m'acheter un WR250R que j'irai chercher ce matin.

J' ai également un chalet dans le coin de Lachute, d'ailleurs, c'est dans ce coin-là que je me rends souvent pour rouler.

Nous n'Avons pas le même style de moto, mais si ça adonne, ça me fera plaisir de faire une petite ride avec toi en autant que tu n'Adopte pas une vitesse de croisière entre 120 et 190 KM/H :;-):

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour Kid1969,

La ville très peu pour moi. L'asphalte quand c'est sinueux j'aime bien, mais je préfère le hors route (1 et 2, 3 quand ça se présente) découvrir des coins qu'en voiture je n'aurais pas découvert. Et j'aime prendre mon temps, regarder la beauté et respirer les odeurs qui se présente à moi, pas juste rouler pour rouler. L'autoroute est parfois un passage obligé pour sortir de Montréal, mais je veux pas stresser à me faire prendre à rouler trop vite...alors 118 KM/H c'est ma vitesse maximum.

Y a des jours où la lumière, la direction et la force du vent et le peu de voitures sur la route sont des conditions réunies et on se sent comme flotter sur la route, même le bruit de la moto semble avoir disparu, et tout ce qui nous entoure est comme mille fois plus présent...prendre le temps sur ma moto, vivre un moment euphorisant.

En d'autres moments c'est l'adrénaline d'enchainer les courbes et de coucher la moto, puis de la relever brusquement et sentir que la moto ne pèse presque plus rien sous moi, et de recommencer, grisant. 

Puis prendre des chemins hors-route, sentir la moto se dérober sous moi, la rattraper, être dans le moment présent, me faire des frayeurs, me dépasser constamment, rire seul dans mon casque, entendre ma propre respiration, me maudire de m'être aventuré là, puis être heureux...de m'être aventuré là, et enfin m'arrêter quelques instants, prendre le temps de savourer ce que je viens de vivre, le temps qui s'arrête, le corps meurtri qui se regénère...et recommencer.

Le gabarit de la moto importe peu, seul le plaisir de rouler en moto compte. Toutefois, avec ta WR250R, là où tu vas passer avec aisance, mois je vais souffrir un peu plus, c'est pesant une R1200GS...ça me fera tout de même plaisir de faire une ride avec toi.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est fait, première ride de 2021. 150 KM sur l'asphalte, juste rouler ça fait du bien. Retrouver mes réflexes, anticiper les conneries des automobilistes (une voiture encastrée dans un autobus, une autre qui je jette au devant d'une autre voiture à une intersection...oups, aucun des deux n'avait vu l'autre), tester ma vison 360 degrés, contrôler mes dérapages sur la garnotte au sol. Bon, y a mieux comme agrément de conduire, mais ma moto roulait doux et avait le goût de me faire plaisir. 

Soyez prudents en début de saison.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Première ride moi aussi pour ramener la moto de son lieu d'hibernation, bizarre le retour en moto a été beaucoup plus long que l'aller en voiture ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parfois je ne contrôle pas ma moto, c'est elle qui m'amène ailleurs...et le trajet qui devait être court s'allonge, à mon grand plaisir.

Ça me fait penser à une course que je devais faire de Caplan à Bonaventure en Gaspésie. Ma moto n'en a fait qu'à sa tête, je me suis retrouvé à Gaspé, puis suis revenu à Caplan en passant par Murdochville, puis des chemins de terre, puis traversé le parc de la Gaspésie et enfin arrivé à Caplan vers 21h... À Murdochville presque panne d'essence, stations d'essences fermés, jeunes jouant au soccer sur un terrain vague poussiéreux, pales des éoliennes semblant sortir de terre derrière la montagne de résidus miniers, rencontre avec des gens sympas, bref que du bon temps.

Heureux de savoir que tu t'es fais plaisir aussi.

Demain dimanche, je prévois rouler encore. On se croisera peut-être...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2021-03-19 à 21:39, Lonewolf a dit:

On est tous spécial un peu ( petit échantillon de notre gang  🤪🥴😏🤗🤫) , t'es la bienvenue , je crois bien que mardi soir ce sera assez chaud pour se revoir à 6' de distance ...... À plus gang ...... 

Ils sont tous sympas les gars de Laval,mais méfie toi qd même de certains, ils y a eu des problèmes de consanguinité ds cette région il y a déjà lgtps,résolus depuis, mais certaines traces subsistent et se ressentent sur le comportement de certains individus,et malheureusement avec les masques ce n'est pas tjs facile de les identifier tt de suite ,mais  dès qu'ils vont ouvrir la bouche tu vas comprendre,il te sera alors facile de les mettre de coté ,et de tte façon ils sont qd même peu nombreux et pas dangereux,alors tu devrais  passer une première bonne soirée avec la gang de Laval,mais si vraiment leur comportement te dérange et t'indispose tu pourras tjs venir faire un tour le mercredi soir à Richelieu,les rencontres ont repris déjà au bord du Richelieu et tu vas découvrir une autre gang de passionnés qui ne sont pas avares de conseils et de bonne humeur .

En attendant de te rencontrer, bienvenu parmi nous (tous !) 😀

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, juste une précision, Lonewolf a écrit ''t'es la bienvenue'', il aurait dû écrire ''t'es le bienvenu''...question de pas décevoir personne lorsque je me pointerai.

Pour ce qui est de la gang de Laval, je vais prendre le risque. Je te remercie tout de même Bandit pour l'alternative que tu m'offres. Au bord du Richelieu, tu parles du 2365 Chemin des Patriotes?

Merci à tous pour votre accueil, je suis certain que vous êtes tous du bon monde...

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon choix car les consanguins sont sur la rive-sud ... il y a un éleveur de moutons parmi eux, on ne sait pas trop ce qu'il fait avec ses brebis  ...

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 11 heures, Super JP a dit:

Lonewolf a écrit ''t'es la bienvenue'', il aurait dû écrire ''t'es le bienvenu''...

Oups , mon prof de français de 8 ème année vient de refaire surface ........Désolé .....Je note ..... 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 11 heures, Super JP a dit:

Bon, juste une précision, Lonewolf a écrit ''t'es la bienvenue'', il aurait dû écrire ''t'es le bienvenu''...question de pas décevoir personne lorsque je me pointerai.

Tu vois, je te disais, méfie toi ,pas dangereux mais méfie toi .

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu es à la bonne place, mais je doute qu’il y aura beaucoup de monde. Normalement, j’y serais, mais j’ai pas 1500$ à donner au gouvernement... 😢

Bientôt j’espère...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ns avons mis au point une stratégie la semaine dernière à Richelieu :

Le 1er arrivé a eu un problème avec sa moto,et les autres se sont arrêtés en guise de solidarité.

C'est un peu tiré par les cheveux mais sur un malentendu çà peut marcher 😉

Et puis après tout,la peur n'évite pas le danger 🙂

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, bandit a dit:

Ns avons mis au point une stratégie la semaine dernière à Richelieu :

Le 1er arrivé a eu un problème avec sa moto,et les autres se sont arrêtés en guise de solidarité.

Et si le premier arrivé est Maxime avec son Ural, ça devient très cohérent 😊

  • J'aime 1
  • Haha 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.