Jump to content

Zumo 450 qui a pris l'eau


evaded

Recommended Posts

em0300em0300zunhappy

Je m'en venais demander l'opinion des pros en électronique mais les photos parlent d'elles même...vraiment innocent comme incident, ya tombé de ma poche dans un flaque d'eau merdeuse d'un parking. A l'oeil ca pas lair si pire mais en macro c'est indiscutable comme destruction. Si le votre prends l'eau ouvrez le aussi tôt que possible pour le faire sécher, ya des traces de rouille partout ailleurs.

 

gps1.jpg

 

gps2.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouach... em0300

Tu peu surement en enlever une bonne partie avec un bon contact cleaner et brosser les contact avec un pinceau abrasif utilisé pour faire les soudures. Si tu nas pas de résultat et que tu connais quelqu'un qui a un bassin a ultrason (bijoutier, denturologiste ou fabriquant electronic) ca peu probablement l'aider aussi a condition que le séchage soit bien fait par la suite. Les fabriquant de control electronique utilise ce procédé de netttoyage pour enlever le flux et autre ipurté apres l'assemblage.

Bonne chance... em0300

 

P.S. si tu trouve rien envoie moi un message.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai tenté de le mettre a on vers la fin de la journée hier, j'avais aucune idée de la quantité d'eau qui avait a l'intérieur em0300 l'écran n'a jamais allumé mais qui sait si le power est pas demeuré a ON quand meme! là la batterie semble morte. avant de le démonter l'écran était blanche lorsque branché usb mais là pu rien...la couleur pale autour de chaque piece, c'est du vert de gris ou c'est brulé?

 

 

je l'ai acheté en mai 2007, javais une garantie prolongée avec ma visa qui a fini en mai...

 

edit: quand yé tombé la ptite porte en bas qui protège justement des éléments les connecteurs usb et sd s'est ouverte...tel que l'a prédit la loi de Murphy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...ben moi je me dit que si l eau a eu le temps d entrer par les contact lors de la chute dans l eau c est que l étanchéité au niveau de la plug est déficient, aussi le temps a faite son œuvre, faut pas oubliez que l eau combiné avec du courant électrique fait que ça oxyde beaucoup plus vite, c est pas le premier ZUMO qui a des troubles au niveau de la connexion interne em0300

 

..le gris semble du vert de gris mais il est possible que des contact soit brulé après avoir eu une conductivité entre eux em0300

 

...commence par nettoyer tout simplement a sec avec une brosse a dent et essaye le de nouveau.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malheureusement c'est effectivement du vers de gris et a la grosseur des chemins sur ces circuit moderne, c'est certain qu'il est scrap em0300 désolé em4600

 

La seule chose qui aurais pu sauver ton appareil, ça aurais été d'ouvrir le boitier le plus rapidement possible après l'avarie et qu'il soit asséché tout de suite avant que la corrosion commence a se développer. En général dans de l'eau de pluie l'été tu peut le sauver. Dans une flaque d'eau avec du calcium l'hiver c'est scrap systématiquement..... pis demandez moi pas pourquoi je le sais zunhappy

 

em0300 Alain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malheureusement c'est effectivement du vers de gris et a la grosseur des chemins sur ces circuit moderne, c'est certain qu'il est scrap em4600 désolé em3600

 

La seule chose qui aurais pu sauver ton appareil, ça aurais été d'ouvrir le boitier le plus rapidement possible après l'avarie et qu'il soit asséché tout de suite avant que la corrosion commence a se développer. En général dans de l'eau de pluie l'été tu peut le sauver. Dans une flaque d'eau avec du calcium l'hiver c'est scrap systématiquement..... pis demandez moi pas pourquoi je le sais em1100

 

em0300 Alain

 

em0300Pourquoi zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Update: J'ai pu l'échanger contre un refurbish de garmin (et un swing de 200$ avec ma VISA) a l'allure flambant neuf zéro grafigne et maps à jour 2009. Not a bad deal considérant le prix d'un zumo neuf.

 

Donc si vous avez (ou trouvez, qui sait) un gps Garmin qui fonctionne plus et qui est hors garantie, vous pouvez l'échanger contre un refurb pour possiblement une fraction du prix d'un neuf. Bon à savoir! Raytech a Laval font le service pour Garmin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.