Jump to content

Projet de Restauration Yamaha TY


Jackrider

Recommended Posts

Comme je l'avais annonce cet ete sur un des post, j'ai entrepris de restaurer un TY trail 175 de 1977. Le projet est presque termine, j'arrive de chez Stou ou je suis alle cherche quelques pieces que je lui avaient confies. Quel surprise de voir le travail complete, HALLUCINANT de voir son talent zunhappyem0300. Stou a refait la peinture & lettrage du reservoir a essence, stickers pour la plaquette du silencieux & reservoir a l'huile, stickers pour la plaque avant & aussi peinturer le globe de la lumiere avant. J'oubliais, y'a aussi refait du plastique sous le reservoir etant donne qu'un morceau de metal avait ete soude, & finalement des stickers pour la fourche avant.

 

Le final devrait se faire d'ici a mercredi, je mettrai des photos sur le site, vous serez donc en mesure de voir le travail d Stou.

 

A suivre......

 

em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 photos pour vous mettre l'eau a la bouche zunhappy Pas pire pour un 77 em4600 Le final est pour demain, premieres zones demain apres-midi.

 

Attendez de la voir avec le reservoir ( oeuvre de Stou ), elle est super belle em1100 Les roues noir lui donne un air de moderne & le support chrome de l'aile avant rapelle les espagnoles & anglaises des annees 60'70' em0300

 

J'aurai des photos pour les 3 etapes de la restauration.

 

em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

superbe machine,,,!!!!!!

 

pour répondre à L incontournable Billie,,,, qui me posait la question sur un autre thread,,, à savoir si je trouverais un jour chaussure à mon pied,,,,,

je reponds, OUIIIII

 

une ou plusieurs grand mères de années 80 90 e n 2 temps assurement ... zunhappyem0300em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jacques, elle va être écoeurante ta TY.

 

J'avais presque envie de te voler le punch en postant des photos du réservoir mais je vais attendre que tu poste la moto toute assemblée.

em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah bon, trail TY 175.

Dans mon langage il s'agit plutot d'un bike de trial TY175 em0300

 

Il est mentionné comme tel chez Yamaha et ce fut le seul bike de trial que j'ai essayé de toute ma vie.

Je l'avais essayé après l'avoir remonté le moteur pour un client il y a une trentaine d'années.

C'est incroyable les endroits que l'on peu circuler avec ce genre de petite moto.

Des grosses roches, des caps qui coupent carré, etc...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

X-Cess

 

Attend de la voir avec la " tank", est pas mal sexe pour une dame de 77' em4600

 

 

la mon homme on est business, j adore les *vintage* pas trop vieilles et je me rappelle des TY quand j etais Ado,,,, elles ,me faisaient tripper solide

 

 

 

celle la j aimerai bien la voir,,,,,

j ai deja reperé des endroits aux USA et europe ( france, grande bretagne, allemagne) ou je peux acheter des vieux jouets comme ca em0300em0300zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

X-Cess

 

Attend de la voir avec la " tank", est pas mal sexe pour une dame de 77' em1100

 

 

la mon homme on est business, j adore les *vintage* pas trop vieilles et je me rappelle des TY quand j etais Ado,,,, elles ,me faisaient tripper solide

 

 

 

celle la j aimerai bien la voir,,,,,

j ai deja reperé des endroits aux USA et europe ( france, grande bretagne, allemagne) ou je peux acheter des vieux jouets comme ca em0300zunhappyem4600

 

 

 

sur lespac jai vue un duo dla mort! deux vieille kawa de trail pour seulement 375$ je dit bien pour les 2 ensemble,, jles trouve pus, sont peut-etre dejas vendu.. ou sinon cetais sur kijiji

em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

X-Cess

 

Attend de la voir avec la " tank", est pas mal sexe pour une dame de 77' big_smile

 

 

la mon homme on est business, j adore les *vintage* pas trop vieilles et je me rappelle des TY quand j etais Ado,,,, elles ,me faisaient tripper solide

 

 

 

celle la j aimerai bien la voir,,,,,

j ai deja reperé des endroits aux USA et europe ( france, grande bretagne, allemagne) ou je peux acheter des vieux jouets comme ca em4600em1100em3600

 

 

 

sur lespac jai vue un duo dla mort! deux vieille kawa de trail pour seulement 375$ je dit bien pour les 2 ensemble,, jles trouve pus, sont peut-etre dejas vendu.. ou sinon cetais sur kijiji

em0300

 

Y'a plusieurs sites de forum pour les vintages, je connais plus ceux on l'on parle de trial. Y'a aussi des sites ou l'on vend des pieces d'origines ou after market, les plus populaire, Anglaises des annees 60'70', Montessa, Ossa, Bultaco, Honda, Yamaha de 74' @ 80' & Honda, j'oubliais qu'on pouvait aussi se procurer des pieces pour les Maico (cross, enduro).

 

Je suis membre du forum de TY France ou il y a plus de 3,200 membres em0300

 

J'ai quelques Kawa aux evenements de vintage, selon leur dire les pieces sont plus dure a trouver.

 

En plus, on retrouve chez Archambault des revues vintages consacrees aux hors route.

 

zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, ça va être un super machine! Félicitations. em0300

 

Ça me donne des idées, j'ai encore mon vieux YZ 125 1984.

 

A+

 

 

 

wow il est superbe ton YZ,,,, refait le à neuf,,,il va etre incroyable,,,,

 

quand tu vois le look des nouveaux YZ, surtout en 4 strokes,,, c est à pleurer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici ce que sa donne comme produit final big_smile

 

Ceci avant que j'aille la salir dans la bouette cet apres-midi en montagne zcry

 

Si la dame a fiere allure, c'est grace au talent de Stou qui a refait la peinutre & lettrage du reservoir, couvert a l'huile injection ( qui a ete cancelle ), et stickers.

 

Vous trouverez plus d'une 40 de photos dans l'album sur ce site qui montre les etapes de restauration.

 

Comme feeling, tres maniable, rayon braquage qui permet de pt'virages dans le tres serre, comme puissance c'est tres moyen mais ca monte partout big_smile J'ai a peine consommer un reservoir cet apres-midi, tout meme tres satisfait em3600

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitations, quand je l'avais vu dans ton garage au printemps je te trouvais chanceux d'avoir trouvé une belle vielle, maintenant je te trouve perspicace d'avoir réussi un tel travail.

 

Encore bravo big_smile

 

Merci, il faut juste savoir bien s'entourer, trouver les bonnes personnes em3600

 

N'oublie pas je te dois une ride zcry

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.