Jump to content

Batard Gérard, on va en v'nir à boutte!


intrus

Recommended Posts

Je voulais juste vous partager un p'tit bout de ma sortie d'aujourd'hui avec mon beau-frère.

Belle promenade dans le coin de ND de la Salette, Bowman, Val des Bois... en tout cas!

Nous voila dans Papineau-Labelle, 2 pas complètement débutants; mais pas des pro.

On fait un bon bout sur la 1, y'a du sable lousse, y'a parfois du mou; on y arrive. 

Arrivés au niveau de la 2, je soupçonne que plus loin sur la 1 ça doit etre humide et mou; par précaution on décide de fourcher vers l'ouest pour sortir du parc.

Ca va pas si mal jusqu'au point ou c'est de la neige et nous ne sommes pas à l'aise. Je suis pas trop en confiance non plus avec les pneus d'origine de ma T7. On r'vire de bord.

Revenus à l'intersection de la 1 et 2; on croise deBongas et Loranger avec un ami. Eux, ils ont un niveau pas mal plus sérieux que nous et nous mentionnent l'état de la 1 vers le sud. Ça va pas nous convenir. OK

Let's go la 2 vers l'est... les 3 ktm partent, ils sont vite hors de notre champ de vision tellement ils sont habiles.

On se dit, allos-y pour sortir par la 2... On roule ca va bien jusqu'à:  https://goo.gl/maps/AnGeZFeUHAnosfH88

Oh boy, le début est pas si mal. Puis ça se corse: roches, mou, neige. à un moment donné, on regarde la carte et il en reste moins à faire que ce que nous avons déjà accompli.

Je vous ai parlé de notre niveau, n'est ce pas... les 3 lurons qui nous ont précédés ont bien passé. Mais nous, ce fut très difficile.

Je pense que ca nous a prit une heure pour le dernier 2.5km.

Le bon côté, quand on avait la langue à terre, y'avait un beau ruisseau et les oiseaux pendant notre pause.

Aussi, mes crashbars toutes neuves sont déjà "amorties": je suis tombé dans la neige et la barre a surement épargné mon moteur d'une chirurgie reconstructive.

Je vous raconte ça comme une épreuve, c'est fut une. Mais, les souvenirs vont nous suivre longtemps!!! 

 

Bonne saison à tous et toutes

PXL_20210410_202414907[1].jpg

PXL_20210410_203117881.MP[1].jpg

  • J'aime 14
Link to comment
Partager sur d'autres sites

hahahahaha pauvres vous autres... vous avez décidé de suivre nos traces!!! Bien félicitations d'avoir réussi parce que la trail faisait dur en TA 🤪 pis nous aussi on a roché sur un méchant temps à cause de la neige!!!!! Finalement la 1 Sud c'était ultra facile à comparer. La bière était bonne une fois rendu à la maison! Au plaisir de se revoir les gars

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.