MonteCristo Publié 31 Juillet 2023 Partager Publié 31 Juillet 2023 (édité) Mes air-lousses étaient déjà négociés, je n'avais pas trop de projet. Un ami qui habite Rouyn-Noranda me texte mardi: Qu'est-ce que tu fais ce weekend? Ça ne m'en prenait pas plus pour allumer la flamme! Jeudi 14h30, départ de Chambly Je me disais que j'allais finir ça à Grand-Remous pour la journée, mais je me sentais guerrier, donc je suis arrivé à Rouyn vers 23h, 675 km plus tard. Le tout par la route 117 pas de flafla. C'est quand-même beau la 117 dans le Parc LaVérendrye. Vendredi Je fais la grasse matinée pendant que mon ami finit de travailler sa demie journée et quelques course pour être fins prêts, on décolle vers 15h. Un centaine de km dans des petits chemins. Un washout et quelques recherches plus tard on se trouve un spot. Super journée, super soirée (un peu arrosée) sur le bord du feu on se couche vers minuit. La nuit fut fraîche mais correct. Le site dans le coin du Mont Chaudron tout simplement wow! Et les chemins aussi!! Samedi Départ vers 11h (tsé, alcool et nuit courte, on est lents...). Le premier 100 km dans des petits sentiers qui passent au sud du lac Duparquet pour finir à Rouyn pour dîner rapido et faire le plein d'eau. Ensuite direction lac Vaudray et Rapide 2 en espérant se rendre au Témiscamingue dire bonjour à un ami à Moffet et passer voir mon paternel en vitesse. Le premier 60 km est très serré, on se fait fouetter par les branches de chaque côté, après ça du grand chemin roulant super bien entretenu par Hydro-Québec, ça roule!!! Arrivé à Rapide 2, je réalise que j'ai merdé. J'étais certain qu'il y avait un bypass pour le barrage qui est en rénovation, mais non. On croise une gars qui prend un marche (oui oui, à 100km de tout...) et il nous dit qu'il faut passer par Rapide 7... un détour de 100km. Donc on file vers Cadillac pour réfléchir à ça et pouvoir mettre de l'essence si on se lance. Finalement on se lance, mais bon, on aurait peut-être pas dû... Un 150 km d'autoroute de gravelle, pas ce qu'il y a de plus trépidant. 2 heures pour faire nos visites et on file pour une autre heure vers le chalet de mon partner de ride sur le bord du lac Témiscamingue. Arrivée à minuit... Pis on a pas encore soupé. Ouf! Dodo 1h30. Une journée de 400km. Dimanche Levée à 9h, départ à midi pour un retour à la maison par la route du côté de l'Ontario. J'ai dû arrêter pour faire un power nap de 30 minutes pour me remettre les yeux en face des trous en milieu d'après midi. Je suis finalement arrivé chez moi à 22h dont la dernière heure sous la pluie... Eurk! Bilan 2000 km Je suis vidé, mais maudit qu'on a eu du fun. Ceci dit, j'ai plus 20 ans, il faut que j'apprenne à faire des petites journées. Un 100/200km de beaux petits chemins et monter son campement en fin d'après-midi, c'est le bonheur. Édité 31 Juillet 2023 par MonteCristo 6 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sonic Publié 31 Juillet 2023 Partager Publié 31 Juillet 2023 Beau reportage et les photos sont magnifiques, merci 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 31 Juillet 2023 Partager Publié 31 Juillet 2023 Merci pour le partage. Je me sens poule de luxe à coté de toi avec mon nouveau passe-temps Mais tu me fais envie. Je vais attendre que tu vieillisses encore un an ou deux et on pourra rouler ensemble, des petits sauts, sans stress. Tes photos sont très belles en passant, tu me donnes envie d'y aller... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 31 Juillet 2023 Partager Publié 31 Juillet 2023 Ah merci @MonteCristo , ça fait du bien de lire un RR , ils se font de plus en plus rare ..... Ça amène une dimension qui s'est un peu perdue .... Plaisir de t'avoir lu , merci encore . 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 1 Août 2023 Auteur Partager Publié 1 Août 2023 Il y a une heure, Lonewolf a dit: Ah merci @MonteCristo , ça fait du bien de lire un RR , ils se font de plus en plus rare ..... Ça amène une dimension qui s'est un peu perdue .... Plaisir de t'avoir lu , merci encore . Je limite vraiment mes interventions sur Facebook. J'aime mieux ici, il y a quelque chose de plus personnel, qui colle au feeling des rides que je fais. 6 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 1 Août 2023 Auteur Partager Publié 1 Août 2023 Il s'est passé quelque chose d'étrange pendant cette ride. J'étais dans la zone pas à peu près, j'ai jamais roulé aussi bien dans les trails même si j'étais chargé comme un mulet avec mon stock de camping. Je me suis mis en autre à rouler avec le régime moteur plus haut en gardant ça un rapport plus bas que je ne l'aurais fait normalement. Ça donne un comportement plus vif qui était bien trippant dans les petits chemins. Ça facilite l'allègement de la roue avant et on peut se servir du frein moteur. C'est poche sur l'économie d'essence mais bon pour les sourires dans la face du pilote. C'est drôle comment les vidéos qu'on regarde sur Youtube finissent par faire leur chemin dans notre cerveau. 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 1 Août 2023 Partager Publié 1 Août 2023 Il y a 19 heures, MonteCristo a dit: Je me suis mis en autre à rouler avec le régime moteur plus haut en gardant ça un rapport plus bas que je ne l'aurais fait normalement. Ça donne un comportement plus vif qui était bien trippant dans les petits chemins J'ai noté aussi que la T7 aime mieux rouler de cette façon ...... Même chose pour rouler dans le costaud , la Super Tenere aimait travailler comme un trial , gros torque en bas et facile à diriger malgré son poids . La T7 est tout le contraire , lent entre les grosses roches et racines , dès qu'elle penche , elle veut se coucher . Alors il faut la brasser comme un enduro , donne y du gaz et elle franchit l'obstacle ... 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 14 Août 2023 Auteur Partager Publié 14 Août 2023 Le 2023-08-01 à 16:20, Lonewolf a dit: J'ai noté aussi que la T7 aime mieux rouler de cette façon ...... Même chose pour rouler dans le costaud , la Super Tenere aimait travailler comme un trial , gros torque en bas et facile à diriger malgré son poids . La T7 est tout le contraire , lent entre les grosses roches et racines , dès qu'elle penche , elle veut se coucher . Alors il faut la brasser comme un enduro , donne y du gaz et elle franchit l'obstacle ... Heureux hasard: 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 14 Août 2023 Partager Publié 14 Août 2023 J'avais vu ce vidéo l'autre jour donc hier en me promenant j'ai appliqué son principe, première constatation c'est pas très bon pour la consommation et deuxièmement c'est un peu tannant pour le bruit même si je roule toujours avec des bouchons ... alors j'ai simplement shifté pas mal plus haut que d'habitude en accélérant j'espère que ça a brûlé les dépôts de carbone si il y en avait ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 14 Août 2023 Auteur Partager Publié 14 Août 2023 Il y a 3 heures, NewBee61 a dit: J'avais vu ce vidéo l'autre jour donc hier en me promenant j'ai appliqué son principe, première constatation c'est pas très bon pour la consommation et deuxièmement c'est un peu tannant pour le bruit même si je roule toujours avec des bouchons ... alors j'ai simplement shifté pas mal plus haut que d'habitude en accélérant j'espère que ça a brûlé les dépôts de carbone si il y en avait ... Ce n'est pas une technique que j'utiliserais au quotidien, mais dans le "rough" (niv. 2-3-4), j'apprécie le comportement de la moto. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 15 Août 2023 Partager Publié 15 Août 2023 Il y a 9 heures, MonteCristo a dit: Ce n'est pas une technique que j'utiliserais au quotidien, mais dans le "rough" (niv. 2-3-4), j'apprécie le comportement de la moto. Oui puissance ou compression disponible à volonté, je pense que vous savez tous que j'aime ma T7 C'est sûr qu'il y a probablement mieux, 890R ou autre mais j'aime le mélange de puissance raisonnable, fiabilité sans failles jusqu'à présent, confort acceptable et pas toujours besoin de la minoucher pour qu'elle performe ! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate