Jump to content

Passion Enduro !!!


Super Sherpa

Recommended Posts

Un de mes futurs projets c`est de m`acheter une enduro tout en gardant ma KLR pour les longues rides et les voyages !!! em3600

 

 

Probablement que ça va se réaliser l`an prochain(2011) et la couleur sera probablement orange genre 250 où 300 XC-W (e) pour faire du rough et monter des crans,des roches,etc... the_devil

 

 

Mais pour l`instant je regarde ce genre de vidéos qui me fait patienter en attendant !!! the_devil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C`est vraiment ce genre de moto qui m`intéresse pour l`avenir !!! em3700

 

 

 

À Suivre !!!

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

 

 

Super Sherpa zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je me demandait comment on pouvait travailler dans le technique avec un 2t.

me voila servi. super les videos. merci

 

je me demande si sa encrasse le moteur de travailler la machine a ces régimes dans ces conditions?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je me demandait comment on pouvait travailler dans le technique avec un 2t.

me voila servi. super les videos. merci

 

je me demande si sa encrasse le moteur de travailler la machine a ces régimes dans ces conditions?

Pour répondre à ta question.....les enduro KTM modèles XC 250 ou 300 (2 temps) sont munis d`un système d`allumage que l`on peut modifier soit en mode traction où en mode agressif donc quand tu roules tranquillement dans les roches et les crans (style trial) tu te mets en mode traction et quand tu roules à fond dans des sentiers rapide tu le mets en mode agressif donc pas d`encrassement....seulement de la performance !!! the_devil

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les vidéos sont cools em3700

 

Idéalement Oups, tu roules dans le technique en 2e ou 3e à bas régime. En première, c'est bien trop fort. Juste d'effleurer la poignée, tu as le devant qui veut grimper dans un arbre. En plus, ça te donne l'oportunité de garder une bonne vitesse et momentum.

 

Ça encrasse mais quand tu pognes un long stretch après une série technique, ça se démêle assez vite the_devil

 

Évidemment, ces phrases viennent d'un débutant. Il y a probablement de meilleurs façons et je serais content de les apprendre.

 

Content d'apprendre qu'on peut changer de mode sur ma moto the_devil

 

Merci SuperSherpa zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi l'entretien su r une 250 2 t KTM David???

 

Moi les 2T, c'est la maudite entretien qui m'agace!!!

 

Et au risque d'en surprendre plusieurs, j'aime pas le son d'un 2 t...

Mais ç'est pas ça qui va valider mon choix remarquer biens...

 

Mais mon chum a un yzf 250 2T et oui, c'est capable de monté dans les arbre, mais il a ouvert son moteur 2 fois en une été....

J'ai pas de temps a perdre a ouvrir un moteur 2 fois en une été..

J'ai de la misère a avoir du temps pour rider alors l'entretien, j'aime ça au strict minimum...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'suis comme toi Bytor... rien ne vaut le son d'un mono 4temps !

Je pense qu'il faut vraiment un trés bon niveaux pour exploiter une 300 dans le bois.

Un 4 temps et plus facile à gerer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ne pas melanger les bleuets et les oranges svp

Moi les 2T, c'est la maudite entretien qui m'agace!!!

Mais mon chum a un yzf 250 2T il a ouvert son moteur 2 fois en une été....

J'ai pas de temps a perdre a ouvrir un moteur 2 fois en une été..

quote]

 

une machine de stade et un enduro n'ont pas la meme frequence d'entretien dans le 2t comme le 4t

et son YZF si il ya un F c'est un 4t sans le F c'est un 2t

 

Je pense qu'il faut vraiment un trés bon niveaux pour exploiter une 300 dans le bois.

Un 4 temps et plus facile à gerer

 

et encore la le type de machine y est pour beaucoup , les machines de stade ont des moteurs explosifs et les enduros sont puissant mais plus facile a maitriser . il ne faut pas confondre un xr400 (35hp et 300lbs) et un crf450R (50hp et 230lbs) (les chiffres sont approximatifs)

 

en plus , plusieurs enduros peuvent avoir une switch pour le mapping de l'allumage qui permet de changer completement le comportement du moteur

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais un ami, trés bon pilote, qui courrait en ligue nationale, qui à voulu passer du 400 'T (qu'il m'a vendu) pour un 360EXC (reglée au plus coupleux) en 96...

Il l'a regretté amérement... ce fut d'ailleurs il me semble bien sa dernière moto hors route...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi l'entretien su r une 250 2 t KTM David???

 

Moi les 2T, c'est la maudite entretien qui m'agace!!!

 

Et au risque d'en surprendre plusieurs, j'aime pas le son d'un 2 t...

Mais ç'est pas ça qui va valider mon choix remarquer biens...

 

L'entretien ? heu... bonne question mon Bytor ! zsigh

 

En fait, je ne sais pas trop encore. À part changer l'huile à transmission, vérification de bougie périodique, autres vérif. dans le manuel, je crois que c'est moins d'entretien qu'un 4T.

 

En fait, je parle d'un usage récréatif dans mon cas. Je prévois utiliser ce bike environ 15-20 fois dans l'année maximum.

 

Pour ce qui est du son, il est clair qu'un 2T est plus strident mais un 4T, ça varge en batinse. Lors d'une sortie hier, j'ai roulé avec deux 450EXC et ça garoche.

 

2T: Full treble

4T: Full bass

 

By the way, le starter électrique, c'est malade em0300

 

Désolé si on s'éloigne du sujet...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

2T: Full treble

4T: Full bass

 

Ah ben la voila la raison!!!

Je joue de la basse, pas de la guitte!! zsighem0300

 

Je sais pas trop encore, pour ma zezette, si je m'enligne vers du 2t ou du 4 t...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.