Jump to content

RadNoWhere 2009


runwolf

Recommended Posts

Notre petite ride de Mercredi avec GString et Bermbuster.

Je vais pas écrire beaucoup, j'ai un vidéo assé représentatif...

 

On a passé une belle journée, beaucoup de facile et juste assé de technique pour pas être ecoeuré the_devil

 

Je raconterai pas toute, le reste live zrockn_roll

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un beau petit pit de sable.

 

Dans le boutt de ou exactement ??

 

En arrière de lachutte, mais je dirais plus un MEGA pit de sable, les montées était vraiment haute et le pit est immense. On a eu ben du fun !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un beau petit pit de sable. Dans le boutt de ou exactement ??

 

 

C`est près du Lac Grace à Gore, il est immense ce pit et a toutes les conditions de trail imaginables dans les alentours, idéal selon moi pour se pratiquer pour le GS challenge zsigh

 

http://maps.google.com/maps?t=k&ie=UTF8 ... 27659&z=16

 

Selon un résident, ils ne tolèrent que les moteurs 4 temps...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wein ben, au delà des images, je vais y aller d`un mini Ride-report...

 

 

Vers 9 hrs, Runwolf, Bermbuster et moi nous sommes rencontrés chez Monette Sports d`où j ai fait sortir ma GS pour une passe de 24 heures. Le problème de cut-off de moteur n`étant toujours pas réglé en passant.

 

Au départ on s`enlignait pour faire de la gravelle dans le bout de la Rouge, mais j`avais le goût de passer par un ligne d`hydro qui part de la Montée Ste-Marianne à Boisbriand et qui se rend tout près de St-Augustin. La trail était belle mais le sol très dur à cause du gel, une grip un peu différente et il fallait faire attention parfois pour ne pas être déportés dans de profonds fossés. Même les trous d`eau étaient un peu traitres car les fonds sont endurcis aussi par le gel et ça spin pas mal plus que par temps chaud...

 

Ensuite on se dirige vers Lachute par la route de la Rivère Nord à St-Canut, arrivés à la 329 je demande aux gars si ça leur tente de faire de la trail dans le bout du Lac Grace, après un OUI immédiat de mes collègues on se met immédiatement en direction. En roulant sur la 329 on croise une voiture de Police, je vérifie mon Speedo et tout est beau, une minute plus tard on en croise une deuxième et tout d`un coup elle allume ses gyrophares et le policier sort le bras en l`agitant vigoureusement...j`me dis ``cou donc m`a manger un ticket là`` sans savoir pourquoi alors on ralentit en attendant que le poliicier revire de bord mais rien, il continue, encore sur mes gardes je vois alors des pick up du ministère des transports qui croisent notre route...

 

Toujours vigilant ... en arrivant au Lac Sir John je remarque du sel dans la courbe et il y en a beaucoup! Shit il faisait 5 degrés sur le thermomètre et la courbe était glacée ben raide...Bon une chance qu`on avait ralenti...

 

Ensuite on arrive dans le bout de Lac Grace et on décide de prendre un break au dépanneur juste en face d`un immense pit de sable dans lequel je m`amusais dans le temps avec mes chums ados, pour se rendre compte que ça faisait un bout qu`il était fermé, on a alors jasé avec un résident et on lui demandé si on pouvait y aller...`pas supposé mais vous avez des 4 temps et vous devriez pas avoir de problèmes, les 2 temps font beaucoup de bruit et il y a eu des plaintes, tous mes chums sont rendus avec des 4 temps pour pas se faire écoeurer``

 

Quelques secondes plus tard on part explorer le pit, cet endroit est immense, on peut s`y amuser des journées entières, soit dans le sable ou encore dans les trails environnantes. Le mec du dépanneur nous a aussi dit qu`il y avait une trail qui partait du pit et qui se rendait au chemin Braemar.

 

Après une ride exploratoire du pit, on s`exécute pour trouver la trail en question. Au début elle est belle et large quoique avec beaucoup de feuilles, tout se passe bien jusqu`au trou d`eau bien glacé. Glace assez épaisse pour supporter le poids d`un personne...ou presque em0300

 

Comme dans le vidéo, le premier à s`exécuter est Bermbuster, il réussit à avancer de quelques pieds mais est bloqué par la glace sur la roue avant. Alors on sort la branche, on casse la glace et ensuite ça passe bien. Malgré l`eau froide on ne gèle pas du tout et au contraire on a un peu chaud par bouts...

 

Une fois passé le trou d`eau en question, on monte la trail qui a de plus en plus de feuilles au point où on a de la misère à savoir où on va. C`est à ce moment que je me suis embourbé dans un trou de bouette, pas que le trou était particulièrement creux mais j`ai eu de la difficulté à m`en sortir à cause de mon problème de cut-off.

 

Une fois sortis de mon bourbier, la trail est devenue terriblement difficile à lire (feuilles), on y est allés un peu à tâtons pour finalement se ramasser au dans le fin fond d`un terrain de Golf. Un peu exténués, on a cherché des pistes de sortie mais la seule qu`on voyait était de retourner sur nos pas mais ça nous tentait pas vraiment... On a alors décidé prendre le bois et de suivre la limite du terrain de golf. En quelques minutes on s`est retrouvés sur le chemin Braemar. On a fini la journée par un dîner Lachute.

 

Voilà, une belle petite ride dans des conditions de température très confortables. Un beau pit de sable et de la belle trail qui méritera un peu d`exploration l`an prochain. Cette petite run pourrait s`avérer un bel ajout pour la RidaTouche de l`an prochain selon moi... zsigh

 

 

A+

 

Gstring

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est drole, c'est exactement la a la dame de castor que je me suis ramasse avec ma blonde il y a 2 semaines. La couche de glace etait moins epaisse et on a revire de bord, je ne pense pas qu'elle aurait aime etre dans l'eau glacee zsigh Est-ce que ca va pas mal plus loin l'autre bord?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est drole, c'est exactement la a la dame de castor que je me suis ramasse avec ma blonde il y a 2 semaines. La couche de glace etait moins epaisse et on a revire de bord, je ne pense pas qu'elle aurait aime etre dans l'eau glacee em0300 Est-ce que ca va pas mal plus loin l'autre bord?

 

Quelque KM oui et avec les feuille c'était assé dure voire ou la trail allait, mais on a réussis a sortir finalement zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.