Jump to content

*trail* Jackrabbit 21 nov. 2009


Cyclonicks

Recommended Posts

bon j'me lance dans le ride report! :D

 

on arrive moi et BlackFlys au petro de St-Janvier a 8:20 pile et qui voit-on pas? Francoisjoannette et MartinFZ1 déja arrivé em0300

 

donc jme dépeche de faire le plein de la voiture, et d'installer sur ma moto ma super tank oversize et mon banc top confort em0200 compte tenu que j'avais du stock emprunté depuis quelques temps (merci BlackFlys :D)

 

on arrive au début de la trail vers 9 heures et quelques (désolé pour les heures mais jpense cé pas grave hein em3600 ) et on commence a sortir les motos, et s'habiller.. je commence a faire le plein de ma tank.. et on m'dit ''ca coule pas mal a terre ton gaz''.. dans ma tete c'était normal car mon tuyau flexible de bidon d'essence est fissuré.. mais non!! c'est le petcock que j'ai swappé de ma tank oem a ma oversize qui fuit! zsurpriseem0200 vite vite vite on enleve le banc, on défait les bolts dla tank on la revire a l'envers et on arrange ca.. j'avais un ''washer'' en caoutchouc qui n'était pas au bon endroit em0300 on remonte ca vite vite et j'suis pret a m'habiller em3600 en voyant les autres casques sur la tete em0300

 

on part dans la trail em3600 c'est de la pas pire roche, je roule pas mal plus debout em0200 ca va bien.. mes fourches ajustées par Gianni de G Suspensions sont in-cro-yables.. a tout le moins comparé a mon ancien setup! je saute a 2 ou 3 reprises des pics de roches, rien d'extravagant, jsuis pas super bon et j'ai tendance a pas regarder assez loin dans ces ''jumps'' la em0300

 

la premiere section avant les fameux escaliers est plutot facile, du moins je trouve..

 

on arrive finalement au cauchemar de la ride (selon moi! haha) bon la ptite riviere au bas de la cote est pas si mal y'a pas ''trop'' d'eau ca va bien.. en commencant a monter on voit qu'il y a quand meme pas mal d'eau qui ruisselle.. on arrive a la premiere section visible em0300em0300em0300em0300em0300

de l'eau et de la BOUE a grandeur em0300em0300

 

BlackFlys s'élance en premier et monte ca d'un trait ''meuh quoi? c'était les escaliers?!'' em4400 je te hais zunhappy

 

je m'essaie dans ce qu'on appelle le 2eme palier si on veut une montée assez longue a pic avec des GROSSES pierres et des troncs jonchés par ci par la.. bref les videos que jplante la? ouais c'est la em0300 je réussi a en monter la moitié avant de planter em3600

apres ca c'est essouflement party! je coupe en biais croyant prendre un chemin plus facile.. ERREUR... avec la boue c'est L'ENFER peut importe ou l'on passe.. sauf pour BlackFlys évidemment zsigh

 

MartinFZ1 s'élance et fait une pas pire montée avant de rester pris.. finalement BlackFlys essaie de l'aider en tirant sur la fourche pour monter un cap de roche ''pas a pic'' selon BlackFlys (yeah right pfff)

 

j'était de l'autre coté a me ''reposer'' avant mon élan et finalement je part aider les 2 a monter la moto a Martin.. apres quelques bons efforts on y parvient et Martin se dirige vers la portion plus plate de la pente!!!! et fait.. demi tour?!? il a grimpé sur une roche et a tourné vers la droite pour finalement fracasser le coté de sa fourche sur une gross pierre et par le fait meme débouler un brin sur le dos le cap de roche.. digne des meilleurs breakdancers de ce monde zsigh

 

a mon tour maintenant.. zunhappy on y arrive a trois.. j'ai utilisé le super truc de ''lancer'' sa moto pour monter le cap de roche ''pas a pic'' (pfff) et ca super bien été! em3600 plus loin ca glissait énormément dans la boue donc ma moto n'allait pas ou je voulais, mais apres maints efforts je fini avec l'aide des deux autres a monter la moto sur le cap de roche plat.. ouffff

 

y'en reste un autre a monter em0300em0300em0300

 

BlackFlys monte ca comme rien encore zsighzsigh

 

et MartinFZ1 avec un peu de difficulté mais rien comparé a moi haha em0300

 

je fini par y arriver avec l'aide des deux autres encore, les bras fini, essouflé comme ca se peut pas (pour ceux qui auraient pas remarqué/deviné, je suis PAS en forme haha) et on voit ti pas les 2 jeeps rock crawlers qui sont venu se stationner pres de nous a l'entrée de la trail qui nous rattrapent :wink: c'est impressionnant a voit aller dans les escaliers em0300zsurprise

 

la jvous ai conté les 2 premiers km de la ride.. durée a date? baaahhhh a peine 1 heure, 1 heure 30 environ em0300em0300

 

 

le reste c'est plus facile.. quelques beches gracieuseté de moi et MartinFZ1 par ci par la.. une magnifique plus loin de Martin dans une cote relativement abrupte.. il s'élance devant moi et je le suis pas trop pres mais pas trop loin... il fait devant moi.. un U-TURN em4400 j'ai pu passer a coté mais ca déstabilise un brin haha

 

j'ai fait pareil plus loin dans une autre cote.. em0300

 

y'avait beaucoup de trous d'eau et de bouette.. ca se traversait bien au moins em4500

 

jme suis fait quelques peurs et j'ai évidemment fait des belles beches.. c'était moins ''class'' que la derniere fois j'ai fait la run.. j'ai d'ailleurs été moins loin j'était trop fatigué alors j'ai pris la jackrabbit pour aller chercher la voiture pour venir retrouver les 2 autres compte tenu que le soleil descendait..

 

oh et a un certain moment j'ai du faire une ''réparation'' sur ma moto.. apres etre passé dans un trou de bouette passablement creux.. je continue d'avancer pour entendre un SCRIICHHHHH qui va aussi vite que ma chaine.. C'EST QUOI CA em4400em4400

je débarque et que vois-je? une STRIP de MÉTAL toute melée apres ma chaine em0300em0300 une chance que Martin et BlackFlys avaient des outils em3700 on a dut défaire mon couvercle de sprocket avant c'était bien jammé dedans em0300

 

verdict sur ma monture? mes 2 leviers cassé a moitié, j'ai des shorties des deux cotés haha em0300 et j'ai completement arraché un flasher en arriere em0300 ca coute toujours moins cher qu'un cover de clutch en alu em0200

 

vla mon ride report, y reste plus qu'aux deux autres de participer et on a quelques videos je crois mais c'est officiel que ca va aller a demain, je sais meme pas pourquoi jsuis encore debout haha em0300

 

 

pour ceux qui se demandent c'est quoi en terme d'émotion cette trail la.. ben jcrois que ca peut se résumer a ca, en meme temps :

em4600em4700

 

 

j'ai hate/pas hate d'y retourner! em4600em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, on (avec klrcoors) vous a croisé à la sortie dla trail. Quoi qu'on en disent, vous aviez l'air pas mal heureux!! Méchante belle journée!! zsigh En effet, dragonx, ca donne le goût d'une tite cylindrée cramponnée. Les tourances ont leurs limites..Mais bon, rider au soleil un 21 novembre, peu importe le bike, ca n'a pas de prix!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment ma définition d'une belle journée quand même! De mon côté ça m'a couté un protecteur de fourche en plastique (fourche inversée)... J'ai vu pire comme bris étant donné le niveau de difficulté de la trail. Et cyclonicks a toute mon admiration de l'avoir fait avec un drz...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Disons que Cyclonicks a bien resume notre journee parfaite :wink:

 

Je voudrais rajouter que j'ai reussi mon objectif, on s'est rendu ou j'esperais qu'on reussisse. Le gros probleme c'est que le soleil commencait a etre bas et vers la fin on arrive a un point de non retour ( c'est une pente toute demolie en roches rondes avec un ruisseau et c'est impossible a remonter ) alors j'esperais VRAIMENT qu'on arrive a un chemin pour pouvoir revenir. Finalement on a pogne une autre trail de vtt pour revenir sur nos pas. Il y avait une cote qui semblait tres niaiseuse, pas trop raide avec des grosses roches eparpillees parmis les feuilles mortes. L'ENFER ahaha, Martin et moi on a rushe un brin ( Cyclonicks etait retourne chercher la voiture par la route ). Pour la 1ere fois de ma vie mes 2 bras ont barre raide, ils etaient crampes et je ne pouvais plus les deplier. zsurprise On a traverse quelques lacs de glace en haut des montagnes, c'etait un peu plus frais disons.

 

Je suis content de ma journee, 0 debarque et je ne me suis pas vraiment pris zsigh

C'est drole, j'ai jamais roule de ma vie dans la roche a part cette annee, je roulais toujours dans le sable avant et je trouve que je me debrouille bien mieux dans la roche meme si c'est plus roff !? J'aime ca em0300zsurprise

 

En passant Martin je les ai deja grimpe en drz les escaliers, ca se fait bien quand meme pis j'etais geare 14/41 em0200

Ce qui tue Cyclonicks c'est son putain de banc trop large qui empeche de toucher au sol comme du monde lol

 

Je vais conclure en disant que mon autant que je le deteste dans le sable ( quoi que la j'ai ajuste ma suspension ), que je l'adore dans dla grosse roche. Ca a du torque en masse et quand j'ai besoin de jus il est explosif. La suspension travaille bien, pas autant que celle du drz a Cyclonicks mais c'est smooth.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Et cyclonicks a toute mon admiration de l'avoir fait avec un drz...

 

Ouain! Belle ride les adultes, ça avait l'air pas pire. Au moins personne ne semble s'être fait mal à part les courbatures traditionnelles.

 

C'est bien la première fois que je lis une félicitation pour avoir fait une ride en DRZ, d'habitude c'est félicitation pour l'avoir fait en GS car en DRZ c'était plus faisable.

 

J'ai hâte qu'on échange devant une bière samedi prochain.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin mettons que l'objectif j'ai vraiment hesite a la fin. Si on ne trouvait pas de trail pour revenir ou s'il y avait une swump en bas du ruisseau on etait dans la m**** et solide lol. J'ai vraiment pris un guess quand on s'est lance dans la descente car la derniere fois apres la 1ere descente on avait revire de bord et gosse en maudit pour remonter. Plus ca descend plus c'est maganne et pas remontable.

 

Entk j'adore cette trail zsighem0300zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.