Jump to content

GS 800 ou 690 enduro ? À l'aide!!!


Drzpier

Recommended Posts

C'est drôle de voir la 1150. Dans le temps c'était une moto sport. Aujourd'hui, à voir la grosseur de la moto et la position de conduite, ç'est presqu'une moto de type tourisme. Comparé à une FJR1300 par exemple, la position de conduite est similaire! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+ 1 pour la X challenge, ou même pour une dakar, personnellement je trouve que si c'est un bike "de transition" avant d'acheter quelque chose de plus pointu, j'irais dans l'usager.

 

Tu peux avoir une x challenge ou une dakar ET un enduro (KDX, KLX 300, XR) pour moins cher qu'un 800GS...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme souvent, on prend le problème à l'envers (si problème il y a). Les conseils donnés sont intéressants, mais on a pas le point de départ... Il hésite entre 2 motos certes mais si en premier il définissait ce qu'il veut faire primairement avec la moto, le choix deviendrait évident!

 

Comme c'est là, on te conseille n'importe quoi sans savoir: Toi tu veux faire quoi! Pis là le travaille commence pour toi, c'est pas de dire que tu veux faire de la route et de la trail... Tu dois faire une priorisation.

 

 

 

Pour t'aider, regarde tes chums avec qui tu vas rouler, ils roulent avec quoi?

 

 

Quand tu auras cette réponse, les gens qui t'ont répondu sont de bons conseils.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je pense que son premier post ressemblait pas mal a un bon aperçu de ce qu'il veut faire, de plus on y apprend qu'il avait une KLX 250...

 

J'ai vendu mon KLX 250, maintenant je regarde pour UNE nouvelle monture (une seule! parce que cette année j'ai aussi fait 11,000kms sur ma vieille Ninja 1000...). Ninja vendue aussi.

 

On vient de signer pour une maison (déménagement avril); en 2010 mon budget moto sera dirigé vers 1 machine qui pourra me donner le meilleur compromis trail-route (oui je sais, éternel dilemne...).

 

On a ici quelques proprios de GS800 et aussi de 690 et je me demande vers quoi je devrais me diriger dans les 2 ?

Vos commentaires seraient appréciés.

 

J'ai un léger penchant pour le BM parce que je pense dérouler quand même pas mal d'asphalte et je la pense "plus résistante" des journées complètes à 6-7,000 tours. Sauf que j'ai peur m'ennuyer dans trail...!

 

La 690 m'annonce des meilleurs moments dans trail sauf que même si c'est pas souvent, les ballades asphaltées; des journées entières à 120 km/h me donne une inquiétude; est-elle fait pour ça ?

 

PS: Mon idéal serait 1- FJR1300, 2- GS800, et 3- KTM300 !!! mais mon porte-feuille est pas mal plus mince que ça...

 

 

Merci pour vos opinions

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les gens doivent définir ce qu'ils veulent faire précisément avant de demander des caractéristiques de motos, mais ce n'est que mon point de vue. je persiste à dire que si celà avait été fait, il n'y aurait plus de question..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici la bête...

 

 

superbe... elle est comme neuve... lors de ma première achat de moto de route, je regardais trois type moto celle -ci, la fj 1100 et le V65 sabre de Honda, mais se fût cette dernière... j'ai de très bon souvenir de c'est moto des année 80 zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... je l'espère, performant assez pour garder un contact visuel avec la poussière que soulèvent Jano et DualMike par exemple ...

 

Mouais,

 

C'est parce qu'ils sont tous les deux très légers. em3700

 

Les vrais hommes soulèvent des roches ... zrockn_rollem0300

 

Paul Jr oO 8 em4700

 

Oups. Désolé Mike. Pis j'oubliais de te dire merci pour le pichet de bierre Jeudi soir et ton implication pour le club BMW. Bisous à Suz aussi bien sur ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck t'es too much! T'en manque pas une...hèèèè popire popire.

 

Cado t'as raison, avec le style d'usage qu'on exprime faire on a des conseils pas mal plus précis... Des fois je post de quoi comme si tout le monde me connaissait...j'ai évidemment pas roulé avec TOUS ! J'ai tendance à oublier que Ridaventure est très BIG !!!

 

D'ailleurs c'est pour ça que lorsqu'un nouveau s'amène (un vrai nouveau...) avec des questions, comme un choix de modèle, c'est presque impossible lui répondre comme faut vu qu'on sait pas ski veut faire avec ça...!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Finalement j'ai accouché de ni l'une ni l'autre vu les circonstances: l'achat d'une nouvelle maison et la conjointe qui s'était déchiré le genou, elle ne fera pas de trail cette année. (Elle vient d'acquérir le nouveau Ninja650).

Alors je compte l'accompagner sur la route(au moins de temps en temps...)

 

Ça fait que je me retrouve avec un fabuleux DRZ400 2008 presque neuf. Fiable, robuste, économique et, je l'espère, performant assez pour garder un contact visuel avec la poussière que soulèvent Jano et DualMike par exemple...

 

Avez-vous manqué ce post ???

 

Arrêter de lui trouver des suggestions, y'a fait son choix le bonhomme puis y nous a fait niaiser entre le 24 novembre et le 7 février pour se manifester... Attend qu'on se retrouve dans les tranchés... y'aura pas de pitié...

 

Bonzai zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.