Jump to content

Efficacité pour nommer les tracés


Recommended Posts

Salut.

 

Si vous avez des astuces pour nommer vos tracées, j'aimerais les connaitre. J'aimerais améliorer ma façon de faire afin que les noms soient les plus représentatifs et structurés sur 13 caractères (limite gps).

 

- L'origine et la destination. J'ai essayé les abréviations des toponymes mais c'est encore long

- Je conserve les 2 derniers pour le niveau selon l'échelle.

- Les numéro de zones semble une piste. Notamment, celle des officiel des cartes TOPO.

 

Je prends toutes vos bonnes pratiques zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai passé par là aussi...

 

J'en suis venu à nommer l'itinéraire et ajouter un siffixe numérique, ex : Raid01, Raid02...

 

En principe tu as une idée de ce que chacune couvre comme territoire et ça te donne un ordre séquentiel pour passer èa la suivante...

 

Je suis curieux de voir les idées des autres moi aussi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je mets toujours le départ et la destination dans le nom avec un chiffre pour définir l'ordre.

 

Le seule problème est que certain GPS on un nombre limité de lettre pour les noms, donc "1-StMichel-Latuque" devient "1smic-tuq"

 

J'imagine que les nouveaux GPS au pas le problème des noms courts??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi c'est 13 caractères. C'est tronquer lors du transfert vers le GPS. Donc, tronqué il peut y avoir deux tracés avec le même nom. Dans ce cas, le GPS transfert seulement le premier. Ça ma arriver de chercher des tracés sur mon GPS lors d'une ride et il n'était pas la. Donc, les premiers caractères sont important afin d'avoir une certaine unicité.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici à ce que je pensais pour identifier la zone source et la zone destination, le code l'index qui tient sur 4 caractères. On connait automatiquement la région et le secteur.

 

http://www.pubgouv.com/topo/squebind.htm

 

Exemple : 22B14-22B01 (coin de Matane au coin de Nouvelle).

 

ET si on ajoute un numéro de séquence (01) et le niveau du tracé(N2) : 22B14-22B01-01N2. Je ne me souviens pas si c'est 13 ou 15 caractères. Si le niveau est tronqué dans le GPS, c'est moins grave.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non pas dans le GPS mais dans Mapsource oui. Le classement doit être aussi naturelle dans mapsource. Et je suis un peu fatigué d'expliquer mes abréviations personnels de villes lorsque je donne un tracé. Comme dans le cas des tracés utilitaires pour la gaspésie, ce système serait un plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici à ce que je pensais pour identifier la zone source et la zone destination, le code l'index qui tient sur 4 caractères. On connait automatiquement la région et le secteur.

 

http://www.pubgouv.com/topo/squebind.htm

 

Exemple : 22B14-22B01 (coin de Matane au coin de Nouvelle).

 

ET si on ajoute un numéro de séquence (01) et le niveau du tracé(N2) : 22B14-22B01-01N2. Je ne me souviens pas si c'est 13 ou 15 caractères. Si le niveau est tronqué dans le GPS, c'est moins grave.

 

Finalement c'est 14 caractères le max. Donc, il n'y aurait que le niveau qui serait tronqué lors du transfert vers le GPS. Comme les tracés ont une couleur selon le niveau, ce n'est pas grave je ne perds pas d'information.

 

zd : code de 5 caractères maximum identifiant la zone de départ

zf : code de 5 caractères maximum identifiant la zone de fin

seq : numéro de séquence (maximum deux caractères)

niv : niveau selon l'échelle

 

Nomenclature : ---N

Exemple : 22B14-22B01-01-N2

 

zrockn_roll Je crois bien que j'ai ma nomenclature.

 

- Pas de problème de troncage et d'unicité lors des transfert vers le GPS

- On voit les zones sans devoir connaitre les habitudes d'abréviation.

- Dans mapsource les tracés sont ordonnés par zone et puis par niveau.

 

Je vais l'essayer sur les tracks utilitaires de la gaspésie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.