Lucas Publié 25 Novembre 2009 Partager Publié 25 Novembre 2009 La nouvelle norme 450 sur le Dakar étoffe la représentation des marques. Ainsi le team Aprilia Giofil sera au départ du Dakar 2010 avec les bicylindres RXV 4.5. A leur guidon, Francisco "Chaleco" Lopez, Gerard Farres, Paolo Ceci et Alex Zanotti... La présence d'Aprilia sur le Dakar constituera une nouvelle étape pour le constructeur italien après son engagement remarqué sur le dernier rallye des Pharaons. En Egypte, le bicylindre 4.5 RXV s'était imposé dans la catégorie 450 avec Paolo Ceci, tandis que Francisco Lopez avait mené pendant deux jours le rallye. Un gros travail de développement a été effectué pour fiabiliser le twin et adapter le châssis aux contraintes d'un rallye de 9000 kilomètres. Le team Giofil bénéficiera de l'assistance d'un camion 6x6 et de deux voitures avec 5 mécaniciens. Les regards devraient se tourner plus spécifiquement vers Francisco "Chaleco" Lopez, véritable héros local au Chili. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
desvio Publié 25 Novembre 2009 Partager Publié 25 Novembre 2009 ... Un gros travail de développement a été effectué pour fiabiliser le twin... Moi c'est ça que je retiens... J'espère que leurs efforts vont se retrouver sur les bikes de production... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 25 Novembre 2009 Partager Publié 25 Novembre 2009 je trouve cela tres bien pour le sport,,, je suis assez écoeuré par les monocultures,plus il y aura de marques, plus intéressant ce sera et j espere que L apriliia va bien figurer dans les etapes .............. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 25 Novembre 2009 Partager Publié 25 Novembre 2009 Peut-être les premiers effets positifs de la nouvelle réglementation... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 26 Novembre 2009 Partager Publié 26 Novembre 2009 je suis assez écoeuré par les monocultures, Ouais, la biculture ca fait changement et ca commence a etre a la mode Etre les premiers a sortir un beau petit v-Twin c'est une chose, mais en sortir un fiable ca c'est plus important. Vive les Dakars! (meme si parfois on les hait pour leur règlement) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 27 Novembre 2009 Partager Publié 27 Novembre 2009 je suis assez écoeuré par les monocultures, Ouais, la biculture ca fait changement et ca commence a etre a la mode arrete de détourner mes propos je sais très très bien que tu as compris mon message Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 27 Novembre 2009 Partager Publié 27 Novembre 2009 Drôle de fairing, je suis pas encore sûr que j'aime ça, mais c'est différent! J'imagine que dans les étapes rapides ils vont vraiment être dans le coup! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 27 Novembre 2009 Partager Publié 27 Novembre 2009 Tu voulais dire que tu aimes les Bi-cylindre non? Ah non c'est vrai sinon tu aurais acheté depuis bellurette Je taquine Fab... mais la va faloir te trouver une autre nom, car la banane n'est plus maintenant! Je dois avouer que Aprilia a fait de gros efforts pour améliorer leur moteur vraiment pas fiable lors de la 1ere année. C'était une pente raide a remonter mais s'il continu de cette facon ils vont surement y parvenir. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate