Jump to content

Une équipe officielle Aprilia sur le Dakar


Lucas

Recommended Posts

La nouvelle norme 450 sur le Dakar étoffe la représentation des marques. Ainsi le team Aprilia Giofil sera au départ du Dakar 2010 avec les bicylindres RXV 4.5. A leur guidon, Francisco "Chaleco" Lopez, Gerard Farres, Paolo Ceci et Alex Zanotti...

 

La présence d'Aprilia sur le Dakar constituera une nouvelle étape pour le constructeur italien après son engagement remarqué sur le dernier rallye des Pharaons. En Egypte, le bicylindre 4.5 RXV s'était imposé dans la catégorie 450 avec Paolo Ceci, tandis que Francisco Lopez avait mené pendant deux jours le rallye. Un gros travail de développement a été effectué pour fiabiliser le twin et adapter le châssis aux contraintes d'un rallye de 9000 kilomètres.
 Le team Giofil bénéficiera de l'assistance d'un camion 6x6 et de deux voitures avec 5 mécaniciens. 
Les regards devraient se tourner plus spécifiquement vers Francisco "Chaleco" Lopez, véritable héros local au Chili.

 

aprilia1.jpg

 

aprilia.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis assez écoeuré par les monocultures,

 

Ouais, la biculture ca fait changement et ca commence a etre a la mode zrockn_rollbig_smile

 

Etre les premiers a sortir un beau petit v-Twin c'est une chose, mais en sortir un fiable ca c'est plus important. Vive les Dakars! (meme si parfois on les hait pour leur règlement)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu voulais dire que tu aimes les Bi-cylindre non? em1100 Ah non c'est vrai sinon tu aurais acheté depuis bellurette em3700

Je taquine Fab... mais la va faloir te trouver une autre nom, car la banane n'est plus maintenant!

 

Je dois avouer que Aprilia a fait de gros efforts pour améliorer leur moteur vraiment pas fiable lors de la 1ere année. C'était une pente raide a remonter mais s'il continu de cette facon ils vont surement y parvenir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.