Jump to content

Tobinator ou torbinator, qu'est-ce que c'est?


fjak

Recommended Posts

Salut salut,

 

Ce matin, en vaguant sur la mer internet, j'ai rencontré un drôle de bidule. Un tobinator, mais qu'est-ce que c'est?

 

Quelques posts sur ADV riders en parlent et ça semble être une des merveilles du monde.

 

Est-ce que quelqu'un peut nous en dire plus? Ou encore mieux, est-ce quelqu'un en as un et peut témoigner?

 

J'en serai ravi puisque je viens d'emprunter le chemin de la gestion du bruit en moto... et ce chemin est sombre et long.

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...sur mon 1150 ADV j ai essayé le Tobinator et j ai pas aimé, ensuite j ai essayé le Laminar lip et la ca fait la job, presque plus de turbulence pour pas chère, par contre tout dépend de te grandeur versus ta position de conduite, ça veut pas dire que ça va faire la job dans ton cas.

 

http://www.laminarlip.com/r1150gs.php

 

 

http://www.laminarlip.com/f800gs.php

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck, il est certain qu'en retirant le parebrise tu vas aussi te débarrasser de l'ennuyeuse tâche de le nettoyer... aussi des turbulences qu'il va cause. Il ne te restera plus rien entre toi et monsieur le vent. zrockn_roll

 

DualMike, merci de l'information. J'avais trouvé la compagnie sur ADVriders comme étant une place où acheter le Torbinator. Ce que tu mentionnes pour la hauteur est bien juste. J'ai déjà essayé de m'assoir 3 pouces plus hauts. 80% des turbulences n'arrivent plus directement sur je devant de mon casque. Je dirais qu'ils sont plus directement sous le casque. J'ai longtemps cru que le problème que j'avais avec le bruit était dû à un mauvais casque.... J'ai eu un Shark RS2 et un AGV Ti-Tech. Ces deux casques, surtout le dernier, sont réputés pour être dans la moyenne silencieuse des casques....

 

J'ai donc réfléchit à la situation et en fait, si mon 800GS avait le banc hauteur standard d'origine BMW, je n'aurais pas ce problème sur ma moto.... le ik, il me manquerait 4 pouces pour toucher par terre....

 

Donc, j'ai cru bon regarder la petite "rallonge " de parebrise en hauteur que Touratech fait. J'imagine que c'est ce que tu as, l'équivalant chez Laminarlid? Et dans ton cas. Tu as pu constater une amélioration substantielle?

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j ai le Laminar Lip et j ai enlevé 75% de turbulance, maintenant c est endurable et je dirais même que je n y pense même plus, un de meilleur investissement zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci de l'information. Je vais surement procéder à l'achat bientôt.

 

Je suis persuadé que le casque a quand même quelque chose à voir avec la distribution de l'air autour du conducteur. Je vais changer mon casque et passer la commande.

 

Où l'as-tu commandé? En ligne où tu as trouvé une place au Canada?

 

Merci encore.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...
Non c'est un fantasme visuel...vieux cochon !! as-tu vue le reste de l'image?

 

Fait pas l'hypocrite !!! em1100 Tu es très bien au courant de l'état de ma vue ... em3600

 

Faque ... on veut une photo pleine grandeur d'elle à coté d'un tobinator (histoire de rester dans le sujet) ...

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.