Jump to content

Protecteur de couvert de valve R1200


maocteau

Recommended Posts

Protecteur de couvert de valve X-Head d'Adventure Design http://store.advdesigns.net/xcyhegubymaa.html

 

Je viens de démolir mon couvert de valve de moteur sur mon HP2.

Je dois donc aussi changer le protecteur du couvert de valve.

Je me rachète exactement ce que j'avais car je crois que ce sont les meilleurs et les plus beaux (ils épousent parfaitement le contour du couvert) et à 189$US ils sont moins cher que des Touratech, Wunderlich ou autre.

 

Construction plastic ABS super solide et aussi un peu flexible (déformation plastique plutôt que permanente avec des protecteurs en alu). Les points d'encrage sont bien placé et il n'y a pas de maudit spacers et washers à ajouter pour rejoindre les trous de fixation. Ils offrent une protection jusqu'en haut du couvert. Ce sont les seuls que j'ai trouvé qui offraient une aussi bonne couverture.

 

Le mien a brisé parce que je suis rentré dans un arbre donc dans une collision frontale, le protecteur ne pouvait pas faire grand chose pour m'aider.

 

Je vais passer la commande probablement demain, si quelqu'un en veut, on pourrait faire une commande conjointe.

 

X-head+Cylinder+head+protector.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Je ne crois pas une seconde que ça puisse résister sur de l'asphalte. Oublie ça.

 

Mais contre des impacts, ça une chance. Il y a un bug cependant avec les protecteurs de couverts ... Ça ne peut pas être plus solide que le faible point d'ancrage où ils sont fixées ... em1100

 

Paul Jr oO 8 zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais ceux de BMW pour la adv sur ma GS, et je les ai éprouvé pas mal, ils sont en alu mais si tu regarde derrière il y a de bros caoutchoucs entre l'alu et le couvrecle de valves...

 

Jettes un coup d'oeil avant de commander, j'ai cogné de bonnes roches avec et je n'ai jamais brisé...

 

Ceux que tu présentes sont peut-être efficaces contre l'usure en abrasion, mais pour les impacts hors-route je n'aurais pas confiance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà essayé les X-heads: chute sur asphalte et glissade, chute en hors-route et ils ont très bien performé. C'est pour cela que je les rachète.

 

Le plastique est un super bon matériau pour la résistance à l'impact et à l'abrasion.

C'est sur que devant un pin de 12 pouces de diamètres...ya pas grand chose qui résisterait.

 

J'ai les Touratech sur mon 1150 et j'aime mieux les X-Heads en plastique.

 

Et comme tu dis Gros Buck, rien ne sera plus solide que le point le plus faible alors j'aime mieux que le point faible soit le protège moteur que le moteur en soit. En fin de semaine avec l'impact frontal, le plastique a brisé justement aux points d'ancrage. Une protection en alu ou une bracket en acier aurait pu résister et fendre le trou fileté dans le bloc moteur et là j'aurais été dans la marde.

C'est comme quand l'ai arraché ma skid plate à Endurix, j'étais super content que les bushings en rubber se déchirent au lieu démolir ma panne à l'huile. Une chance que j'avais laissé les bushings en rubber de BMW au lieu de mettre les spacers en alu de Wunderlich.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le plastique est un super bon matériau pour la résistance à l'impact et à l'abrasion.

 

Je persiste et signe. À l'impact certains plastiques sont très surprenant. À l'abrasion j'ai rien vu qui tough à date. Et pas seulement sur les motos ... j'aimerais avoir ta définition ... Disons qui si ton bike glisse sur le coté plus de 5 pieds, ton plastique ne pourra rien protéger.

 

J'ai grindé mon crash bar (environ .125 de mur) sur seulement 8 pieds environ. Le crash bar est en cro-moly, environ 100,000 psi. 4340, 4130 ou quelque chose comme ça. Plusieurs fois la résistance de n'importe quel plastique.

 

Maintenant si tu parles d'abrasion comme par example résister aux projections de sable lorsque le bike roule, ben là, les couverts en plastiques font la job en masse.

 

C'est que le PV (Pression x Vitesse) des plastique est faible. Très faible. Pas de pression, ça tough ... OU pas de vitesse. Dans un tel cas, l'abrasion chauffe très rapidement le plastique qui part ensuite instantanément.

 

À un moment donné, tu vas coincer ton bike entre deux roches. Fie toi sur moi, le plastique va se menger complètement vraiment rapidement. Genre instantanément. Demande moi pas pourquoi je sais ca ... Disons que j'ai changé des plastiques aussi.

 

Ceci étant dit. je pense que ton choix couplé avec un crash bar est le meilleur que tu puisses faire. Approuvé par l'incroyable Paulk ...

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.