Jump to content

Achat d'appareil photo type point-n-shoot


BlackFlys

Recommended Posts

Vous avez quoi comme appareil? Etes-vous satisfait?

Je me cherche un petit point-n-shoot pour trimballer en moto car mon setup est plutot hum....gros et c'est disons couteux si je me ramasse au sol! J'ai ete chanceux une fois en faisant un highside, rien n'a brise mais je ne veux plus prendre cette chance.

 

En gros j'aimerais trouver de quoi en bas de 150$ si possible ou 200 gros max.

 

Dans ce que j'ai spotte pour l'instant il y a :

 

Nikon coolpix L20 120$

NIKON%20COOLPIX%20L20.jpg

Canon powershot A480 120$

canon_powershot_a480.jpg

Samsung E55 100$

SAMSUNG-ES55_medium.jpg

Olympus 550wp 180$

olympus-mju-550wp.jpg

Olympus FE-25 120$

O83-1200-main01-mpl.jpg

 

Il y a d'autres modeles c'est sur mais on s'y perd facilement tellement il y en a alors j'aimerais bien avoir VOS avis sur vos cameras zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...moi j ai celle ci depuis 3 ans et c est une p,tite merveille de la nature, tu peux la pitcher sur l asphalte ou la foutre dans le fond du lac pi elle rsiste toujours em0200zgreeding c est sur que c est plus 400$ que 120$ mais en enduro ça prend du solide et jte jure que chu servi a souhait zbad_smile

 

http://www.letsgodigital.org/fr/news/ar ... _6099.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne connais personne avec des Olympus alors je n'avais pas trop regarde.

Jdois avouer qu'etre a l'epreuve de l'eau peut etre une option assez interessante!

Parcontre c'est sur et certain que je ne depasse pas 200$

 

Si vous pouvez, mettez un exemple de photo prise avec votre appareil ca va mdonner une ptite idee zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment toff un Olympus alors zbad_smile

J'ai rajoute le 550wp dans mes choix

 

A date je penche sur le canon...

 

L'olympus m'a l'air bien mais ils disent qu'il est lent, il a une batterie au lithium ( ca dure + long mais si ta batterie meurt t'es baise ), cartes memoires exclusives $$$ MAIS l'appareil est a l'epreuve de l'eau..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai acheter une olympus pas cher (- de 200) v'la 2 saison et je pensais jamais qu'il tufferais autant. je le met dans ma poche de cuisse sur mes pantalon de offroad et il est plein de bouette, a tombé dans l'eau, a gelé et il marche encore très bien!!

Je sais pas si je suis chanceux ou olympus est over the top, mais il a résisté a plusieurs plonge de toute les manière possible, dans toute les matière possible et il est comme neuf...

 

ok, enlève les graffingne et la bouette et il est comme neuf! zbad_smileem0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un de mes ami qui est très mordu Canon ma recommandé ceci au début de l'année

 

http://www.canon.ca/francais/index-prod ... id=2&ovr=1

 

il me disait qu'il a été très surpris de la qualité d'image qu'on peut y faire avec ce petit appareil... zbad_smile

 

de mon coté v'la 3 ans j'ai opté pour la nikon p5000 avec ses conseil à l'époque c'était un bon compromis mais aujourd'hui j'irai chercher la même qualité d'image avec la canon D10 et elle sera hyper robuste...

 

malgré tout aujourd'hui dans l'électronique tout change rapidement...

 

 

 

bonne recherche... em0200

 

 

et pour le prix

 

http://www.lozeau.com/Category.aspx?nav ... ;1275:true

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beaux bois dualmike zbad_smile

Merci pour l'exemple!

C'est toujours bin beau les specs dans les descriptions mais souvent on ne voit pas les photos prises avec l'appareil et c'est ca le plus important selon moi.

 

Touring31: Interessant ce modele-la mais 370$ zgreedingzgreedingzunhappy

 

Moi c'est vraiment juste pour trainer en becanne, pas pour faire des photos de calendrier, anyway vous avez deja vu ma vraie camera em0200 J'en ai une nouvelle dans l'oeil mais 8500$ + tx em3700em0300em0300 a l'infini em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

effectivement Max, le prix est présentement $369 chez LL Lozeau, mais le boxing s'en viens risque d'avoir encore un rabais de $50, et le prix pourra être plus intéressant...

 

du coté de la Nikon 120, je l'ai acheté à mes parent l'an passé pour noël, très facile à opérer mais la qualité d'image est un peu ordinaire...

 

 

souvent on recherche une qualité d'image et surtout la rapidité du déclancheur...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'utilise un Nv100hd je prend des photo en format 16:9 en 14,7 megapixels et en plus il fait du video hd 720p de tres bonne qualité.

En 720p sur une carte sd 8 gb tu enregistre 2h40 min. en h.264... Ils sont assez rare mais tu peut peut etre en trouver usager..

Il ya aussi le Nv24hd qui a les meme spec mais en 10 megapixels et moins dispendieux. zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ou sinon check cher best boy... ces 2 magasin sont toujour pas loin lun de lautre... pis les special change de magasin.. jai acheter a ma mere le model Canon que ta montrer plus haut. ils etais en special cher best boy et lautre semaine apres cher futur shp pour le meme prix.. pis comme je dit ta 2 semaine pour te faire rembourser..

 

javait acheter un Canon rebel t1i pis jme suis fait rembourser car je navait pas besoin dautant de qualiter ... en plus comme tu dit.. ces pas lidéale pour faire dla moto ..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouan je pense que je vais l'acheter en ligne et aller le chercher.

Mon beau frere a eu a son party de noel un samsung E55 et pour la job ils lui ont achete un nikon L20, je vais pouvoir tester les 3.

 

As-tu vu des photos du canon a480 de ta mere?

Pour le rebel je comprends et c'est ce que je tente d'expliquer au monde. Les reflex c'est pas pour tout lmonde, c'est complexe et TRES facile de manquer des photos. Oui la qualite est la mais si tu manques toujours ta shot t'es pas avance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais le commander en ligne dans quelques minutes si jme decide

 

as tu moyen de te faire rembourser si tes pas satisfait dla qualiter si tu achete en ligne ? pour certain chose je prefere acheter en magasin..comme ca si jaime pas.. jle retourne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bermbuster: comment trouves-tu la qualite des images a date?

 

Je l'aime bien, problème avec beaucoup d'appareils comme ça c'est qu'il ne prennent pas des bonnes photo à l'intérieur.

Celui là donnes des très bonnes résultats

 

J'avais un Panasonic DMC-LZ8 avant que j'amais beaucoup mais qui est mort aprés mon TAT

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis alle le chercher a matin dans la jungle de noel haha. J'ai pris que 5 photos, je vais plutot regarder ca demain car je vais avoir le nikon, le samsung et un canon en mains. A date ca me semble correct mais c'est sur que ce n'est pas mon 30d zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.