Jump to content

Achat d'appareil photo type point-n-shoot


BlackFlys

Recommended Posts

D'après mon oeil aucunement expert, je serais porté à dire que la Pentax fait bien ressortir les couleurs pour cet essai. Ces petits appareils on plus de problèmes dans des endroits sombres, je crois que c'est plus là que tu verras ! Aussi à l'extérieur avec bel éclairage et peu d'éclairage. Ont t'ils beaucoup de différence au niveau de l'ouverture ?

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement le pentax les couleurs sont plus saturees que les autres. Le nikon semble avoir moins de grain mais quand on augmente la saturation avec pshop parcontre bin ca revient au meme. Le boitier du nikon a l'air plus cheap que les autres, je ne donne pas grand temps a la duree de vie de la porte pour les batteries et la carte. Le pentax lui ce que je n'aime pas c'est le bouton pour le menu, il ne ressort pas assez du boitier alors il est un peu dur a manipuler.

Pour les ouvertures, il faudrait que je cherche sur le net.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, je possède une vielle Canon S500 portatif depuis 6 ou 7 ans. Au moment de l'achat elle était très chère et comme qualité du moment, très compétitive mais les temps et la technologie change comme pas possible. Bref c'est elle que je prends en moto, elle résiste bien au ride, elle a été échappée à quelques reprises, avec son boîtier en alu elle tof la run zpretty_smile. Pour les plus grandes sorties j'utilise une G10 de Canon, disons que c'est un bon bridge entre les appareils de poches et les grosses comme tu possèdes. Ma copine a une Coolpix S550 et agréablement surpri de la qualité d'image ainsi que pour le prix. Mais j'aime mieux l'ergonomie des Canon dans la disposition des menus. Une question de choix sans plus.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me souviens avoir paye 500$ pour un canon powershot a60 2.0mp en 2003 zwhatem3700

Comme tu dis, c'est fou l'evolution!

 

J'ai ete voir le G10 et c'est exactement le genre d'appareil que je conseil aux gens qui veulent acheter un DSLR.

Ils pensent que c'est facile prendre une photo mais moi je dis que c'est plus facile d'en manquer une ! Avec un point n shoot comme ca, tu sors des photos de bonne qualite et t'as beaucoup moins de chances d'avoir des photos floues a cause t'as fait le focus a 20 cm plus loin que tu voulais.

En plus quand tu t'embarques dans ca, en plus de risquer de manquer des photos facilement, bin tu t'embarques dans l'achat de lentilles dispendieuses et ca ne finit plus.

 

En tout cas, c'est vraiment pas facile magasiner un appareil numerique, il y a en a de toutes les marques, tous les prix, en plastique, en alu, resistants a l'eau bla bla bla etc lol. Je pense garder le ptit pentax, a 100$ il va faire sa job et quand ca sera le temps bin je sortirai mon artillerie lourde zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais t'a bien raison, il est plus facile de rater la photo que de la réussir, surtout quand on est loin d'être un expert. Le pourquoi du mode automatique quand on est pas sûr zpretty_smile . Avec la G10, j'expérimente beaucoups, mais quand je suis pas sûr j'avoue que le mode auto est un peu sécurisant. Toutefois je sais bien qu'elle n'est vraiment pas donné mais la Canon D10 à l'épreuve de l'eau et des chocs, en mode aventure en moto je lui ferais confiance. Juste pour sa résistance. L'été prochain je vise la Gaspésie et j'envisage même prendre la G10, il y a tellement de belles photos à prendre dans ce coin oufffffffffff. Je serais peut-être déçu d'avoir seulement la S500. Bonne recherche.. em3700

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Dans mon cas j'aime bien un boitier parce qu'on peut avoir des lentilles qui photographient dans la pénombre sans flash ou encore des très wide angle pour prendre des photos de mécanique ...

 

Quoique les points and shoot sont rendus tellements performants. S'en est hallucinant.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouai javoux que le pentax prend des bonne photo a linterieure.. reste a savoir les photo exterieur , jimagine quelle seront bon aussi.. en plus de pouvoir filmer a 720p... je crois que je men acheter un aussi..

 

quelle format de carte memoire ca prend? SD, MS...?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck : c'est sur que les resultats sont la mais sors ton $$$ Ya rien ou presque en bas de 1000$ dla lentille et ca va tressss haut lol. En plus switcher de lentilles tout ltemps c'est chiant et risque de poussiere qui rentre alors ca prend un 2e boitier $$$

 

DragonX: C'est du SD

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...moi j ai celle ci depuis 3 ans et c est une p,tite merveille de la nature, tu peux la pitcher sur l asphalte ou la foutre dans le fond du lac pi elle rsiste toujours em3700zwhat c est sur que c est plus 400$ que 120$ mais en enduro ça prend du solide et jte jure que chu servi a souhait zpretty_smile

 

http://www.letsgodigital.org/fr/news/ar ... _6099.html

 

+1000. J'adore cette caméra, tu la prend peu importe les conditions. J'en suis rendu à mon deuxième modèle (le premier était un 5mpx et là j'ai le 10mpx),

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je suis en processus de changer ma vieille Canon z700 qui a vraiment un boulot incroyable pour son 5M pixels,son zoom 5x, sont viseur et moins de 300$ a l'époque... Je me suis équipé l'an passé d'un kit complet Alpha 350 de Sony que j'adore pas mal pour le prix que j'ai payé.

 

J'ai donc pas besoin d'un high end ultra performant et encombrant pour remplacer la petite mais je me connais et j'aime la qualité et prendre de belle photo et pas etre obligé de les retoucher tout le temps pour faire de beau grand agrandissement. Je déteste les zoom numérique, je le prend jamais. Je préfère les viseurs mais ca existe pu vraiment. J'aurais aimé avoir une a l'épreuve de l'eau mais je ne suis pas satisfait des zoom et de la qualité des photos.

 

J'ai finalement trouvé un beau petit deal sur une Panasonic ZS1 qui cède sa place a la ZS3. Elle sort bien gagnante dans sa catégorie de compacte a puissant zoom par sa qualité d'image tant téléphoto que grand angle et ISO élevé ainsi que son usage général. 10.1 Mpixels, 12x optique, WVGA 30i/s. Pour les films ca me suffit, les inconvénients est l'absence de mode manuel d'exposition (ce que j'aime avoir bien malheureusement) et un auto focus un peu lent mais acceptable. Le temps de démarrage est rapide au moins.

 

Le deal est sur Amazon.ca

La ZS1 est a 280$

http://www.amazon.ca/Panasonic-DMC-ZS1-Stabilized-2-7-inch-Black/dp/B001QFZMBU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1260893218&sr=1-1

 

et la ZS3 a 350$ (video 720P stereo et écran 3" meilleur définition entre autre)

http://www.amazon.ca/Panasonic-DMC-ZS3-Digital-Stabilized-Blue/dp/B001QFZMCY/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=electronics&qid=1260893173&sr=8-3

2517124l.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je suis en processus de changer ma vieille Canon z700 qui a vraiment un boulot incroyable pour son 5M pixels,son zoom 5x, sont viseur et moins de 300$ a l'époque... Je me suis équipé l'an passé d'un kit complet Alpha 350 de Sony que j'adore pas mal pour le prix que j'ai payé.

 

J'ai donc pas besoin d'un high end ultra performant et encombrant pour remplacer la petite mais je me connais et j'aime la qualité et prendre de belle photo et pas etre obligé de les retoucher tout le temps pour faire de beau grand agrandissement. Je déteste les zoom numérique, je le prend jamais. Je préfère les viseurs mais ca existe pu vraiment. J'aurais aimé avoir une a l'épreuve de l'eau mais je ne suis pas satisfait des zoom et de la qualité des photos.

 

J'ai finalement trouvé un beau petit deal sur une Panasonic ZS1 qui cède sa place a la ZS3. Elle sort bien gagnante dans sa catégorie de compacte a puissant zoom par sa qualité d'image tant téléphoto que grand angle et ISO élevé ainsi que son usage général. 10.1 Mpixels, 12x optique, WVGA 30i/s. Pour les films ca me suffit, les inconvénients est l'absence de mode manuel d'exposition (ce que j'aime avoir bien malheureusement) et un auto focus un peu lent mais acceptable. Le temps de démarrage est rapide au moins.

 

Le deal est sur Amazon.ca

La ZS1 est a 280$

http://www.amazon.ca/Panasonic-DMC-ZS1-Stabilized-2-7-inch-Black/dp/B001QFZMBU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1260893218&sr=1-1

 

et la ZS3 a 350$ (video 720P stereo et écran 3" meilleur définition entre autre)

http://www.amazon.ca/Panasonic-DMC-ZS3-Digital-Stabilized-Blue/dp/B001QFZMCY/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=electronics&qid=1260893173&sr=8-3

2517124l.jpg

 

Juste deux jours trop tard, je m'en suis commandé une chez Futur Shop online. Elle était en spécial à $299.

Ben hâte de voir ce que la lentille Leica vas donner, ben confiance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.