Jump to content

casque SHOEI ou ARAI?


Stromsavard

Recommended Posts

J'hésite à faire l'achat entre 2 casques et j'ai besoin de votre avis. Est ce que quelqu'un à essayé le casque shoei? votre impression et le casque Arai, votre impression? MERCI Groupe!!!

 

j'ai un casque SHOEI édition Picotte fullface(ostie de bon casque) mais je veux un casque aventure dual comme la plus part d'entre-vous porter...mon chum à un Arai mais je trouve que les fixations de visière sont hazardeuse lors des changement de visières. Sont-il améliorer??? MERCI!!!! zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ces 2 excellents casques, maintenant il faut absolument que tu les essaie les 2 pour connaitre lequel des 2 te fait mieux. J'ai rien à redire sur le Arai, confortable, léger, aucun problème de fixation, moi je n'ai pas de vibration sur la palette mais certains semblent être agacé par la chose mais je dirais que celui de BMW semble les surpasser... Mais encore là faut essayer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tout est une question de confort... j'ai essayé les deux et j'ai préféré le Shoei... attention toutefois aux fixations de la visiere... la mienne s'est arraché sur la 15, et je roulais pas vite... je recommande de changer les vis en plastiques...

 

my 2 cents

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai les Hornet a vendre -30% chez Lavalmoto

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je te recommande d'aller essayer le BMW. Pas d'en acheter un mais juste l'essayer avant, ça vaut la peine. Il est disponible chez MotoInter.

 

Il est vraiment bien fait.

 

Plus léger (plus sécuritaire pour le cou en cas d'accident et moins fatiguant)

Grande ouverture et bonne visibilité.

Facile à enlever la visière et pas de spacer en plastique ou autre à mettre si tu veux rouler sans visière.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je cherche moi aussi un casque et j'aimerais savoir ou trouver a quebec le casque BMW et le prix aproximatif merci ?

 

Je ne sais où à Québec mais le prix chez MotoInter est autour de 750$. Moins cher de 50-100$ versus le Arai XD.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je cherche moi aussi un casque et j'aimerais savoir ou trouver a quebec le casque BMW et le prix aproximatif merci ?

 

Je ne vois pas qui d'autre que moto Vanier à Québec pour un casque bmw... zpretty_smile

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je cherche moi aussi un casque et j'aimerais savoir ou trouver a quebec le casque BMW et le prix aproximatif merci ?

 

Je ne sais où à Québec mais le prix chez MotoInter est autour de 750$. Moins cher de 50-100$ versus le Arai XD.

 

 

le casque BMW moins chère que le Arai xd ???

 

Moi j'ai trouver le XD-3 pour pas mal moins chère ... Le UDS étant pas mal = au CND

 

http://www.helmetcity.com/page/HC/PROD/newarai/xd3blksparkle

 

même chose pour le shoei

http://www.helmetcity.com/page/HC/PROD/shoei-nd/shoeihornetdsgraphics-nd

 

je me chère un casque aussi ...

 

Izn0g00g

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le casque AFX FX-37 est donc ben pas cher!!!!

 

A 115$ régulier, c'est vraiment pas cher..

A mon avis, il doit y avoir anguille sous roche...

Le XD est a 570$ et il est pas parfait alors a 115 $, j'hésiterais a acheter ça...

Quelqu'un l'a déjà essayer??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A 115$ régulier, c'est vraiment pas cher..

A mon avis, il doit y avoir anguille sous roche...

Quelqu'un l'a déjà essayer??

 

Il faut demander a ocram, il en a un em3900

 

si je me souviens c'est mou en latérale ( le casque plie ) mais c'est DOT donc ... em3600

si je me souviens encore la visibilité de la vitre laisse a désirer :-D

 

 

Izn0g00d

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai acheter deux Arai Xd3 l'an passé à 369$ US chez ridersdiscout l'an passé. Shipping pas dispendieux mais j'ai payer les taxes. Meilleur casque que j'ai acheter, rouler près 30 000Km cette année avec. Positif: légerter, construction, look, facilité de nettoyage etc.

cependant pour l'aération leur réputation est surfaite je n'ai pratiqument pas vu de différence avec les aération ouverte ou fermé. Pas eu de problême de vibration de la palette. Ils a augmenté de prix voici le lien

http://www.ridersdiscount.com/street-ge ... /53798.phb

 

Cependant au prix que Lucas affiche à -30% ca vaut pas la peine de faire venir des USA.

 

Le BMW est encore plus léger. Quand tu roule longtemp et sur des chemins accidenté ca deviens un facteur important. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'ai le Shoei. Je l'ai payé environ 450$ plus taxes. Je n'ai jamais essayé le Arai

 

Les plus

Le look

Possible de rouler visière ouverte avec des goggle

Rembourrage rigide qui tient bien le casque en place

Facile à laver

Bonne ventillation en hors-route actif

 

Les moins

Le principe d'attache de visière et de cache lorsque la visière est enleve fait un peu cheap

La palette pogne un peu dans le vent. Il faut vraiment serrer la courroie de la mentonnière

Le pire défaut, impossible de laisser la visière entre-ouverte de 1/8 pour désembuer

Lorsque la visière est levée à moitié, il y a de la distorsion car le bas de la visière arrive vis-à-vis les yeux.

Plus bruyant qu'un fullface. J'aime mieux rouler mon fullface à 115$ sur de longues distance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Même GIVI fait des casques !!!

 

celui là est intéressant :http://www.givi.fr/Casques/modeles-jet/XPlus-Comfort-JET

 

XPLUS Comfort Complet avec kit anti-buée, pare-vent, ventilations hiver et été

 

je ne sais pas si on peut filter la poussière avec ? zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si non il y a celui la qui me fais fantasmer ...(vemar, cikiqui )

avec dents bleu intégré zrockn_roll et visière pour le soleil svp

Cikiquij304.jpg

 

si non y'a le Icon variant qui est joly aussi

VariantHelmetMedallionBack.jpg

 

j'aime bien le Araii mais y'a trop de $$$$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.