Jump to content

Transport de moto


dlstrom

Recommended Posts

Oui j'ai vue ça mais je crois que c'est «homemade» le seul problème est que tu dois enlever la chaine sur ton sprochet arrière car ton bearing et seal du sprochet avant ne sera pas lubrifier correctement et risque de sauté. C'est arrivé à un des mes chum sur sa R1 2004. Ça couté très cher son histoire de remorque....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....moi j ai un chum en Gaspésie qui c est faite la même chose mais il traine sa moto dans l autre sens, autrement dit avec la roue arrière sur le rack et ça marche super bien zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

j'ai déjà vu ca il y a presque 30 ans, un voisin (en France) qui charriait sa 250 CB Twin derriere sa Renault 30

Bête comme chou

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le systeme que j'avais vu, la piece pricipale etait un U fermé en haut.

On posait le U au sol, on faisait passer la roue de la moto dedans et vissait des pointeaux situé au milieu des branches du U enfin de venir enserrer l'axe de la roue avant.

La partie ronde du U etant à l'arriere de la roue.

Pour vous donner une image, ca pourrait ressembler à une fourche de side car, avec des branches qui depassent à l'avant

On deplacait (en roulant) la moto pour l'approcher de l'auto.

La partie plate qui ferme le U venait se verrouiller dans une plaque adaptée fixé sur le parechoc arriere (à l'époque, c'etait de l'acier)

En bas des branches du U, à la naissance de la courbure, etaient soudés des anneaux ayant des chaines.

0 se point ci, la moto est sur ces deux roues, la roue avant prise dans un cadre dont l'un des bout est fixé à la voiture.

Un de chaque coté de la moto (seul pour une zezette), eventuellement en s'aidant d'un jack, on soulevait la partie arriere du cadre (effort demultiplié par la configuration et dépendant de la longueur du cadre) puis on acrochait les chaines a la base guidon, ou du T de fourche, je ne me souviens pas exactement.

 

Facile à fabriquer, facile à mettre en œuvre et sécuritaire car la moto ne risque de pencher à aucun moment (roue avant coincée dans le U et U fixé par ses deux branche à l'auto)

 

Suis-je clair ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

souvent les choses les plus simples sont les plus efficace.

 

Une fois la roue avant attaché solidement au coin de l'angle. Je ne me fierais pas simplement la dessus pour empêché la moto de basculée....le guidon attaché de part et d'autre rends l'installation blindé !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Croyez-vous qu'une fois installé, une R1200gs sur le neutre, il y aurait un problème mécanique à long terme... ;)

em4400

Que le final drive fasse tourner la roue ou que la roue fasse tourner le final drive... c'est kif-kif

Link to comment
Partager sur d'autres sites

LA moto va demarrer et te pousser... meme plus besoin de conduire une Toyota em4400;)

 

Plus serieusement, tu vas user ton pneu, car la roue va rester bloqué.Le choc mécanique se fera sur le coup, pas pire que si toi tu avais calé en roulant... une fois que le pneu glisse, y'a plus d'effort

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Pour infos, ça se vend déjà tout fait:

 

modèle #1 (http://motorcycle-rack.com):

HH2-400.png

 

modèle #2(http://www.motorcycletrailer.com):

mc-caddy1.jpg

rhmc1scan1a.jpg

 

J'y pense moi aussi... Mais ce qui me fait douter c'est justement l'effet sur la transmission sur une longue run...

 

Sinon ben il y a le motorcycle carrier qui s'installe directement à l'arrière d'un véhicule:

 

motorcycle-carrier-1.jpg

 

motorcycle-carrier-8.jpg

 

J'aurais plus confiance... Quelqu'un a déjà essayé ça? Ce produit m'intéresse beaucoup plus, mon problème est que mon véhicule est un Mazda tribute (Ford Escape). Mon attelage est faite pour tirer 3500lbs donc supporter 350lbs directement sur la boule. Avec un système de la sorte, l'excentricité accrue fait en sorte d'augmenter l'effet de levier et par le fait même la charge ressentie. J'ai bien peur que le rack(37lbs) + mon DR-Z400S (curb weight de 291lbs) dépasse cette limite sur mon véhicule.... big_smile J'ai pas trouvé d'autres solutions pour le moment...

 

Bill.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais.... L'idée du rack de base avec la roue arrière fixée fait pas mal de sens... Reste juste à bien immobiliser le guidon lors du trajet. Je pourrais même traîner ma moto avec mon Honda Civic!

 

Question peut-être stupide : dans cette configuration, est-ce que l'odomètre de la moto fonctionne? Me semble que la prise est bien sur la roue avant?

 

Bill.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Hummmmm.... Maudit que ça me tente ce système... L'été s'en vient et plusieurs voyages au Lac St-Jean et en Gaspésie sont prévus... Ce serait l'fun de pouvoir amener le bike! big_smile

 

Bill.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.