Jump to content

Joe Rocket Ballistic 7.0 Textile Jacket


PascalH

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum. C`est mon premier post. En octobre dernier je me suis acheter un klr 650 2009 bleu. Maintenant je magasine pour acheté l'équipement de protection, plus particulièrement un jacket avec protection.

Ce que je désire, c'est un jacket 3 saisons offrant le plus de protection possible tout en me permettant d'être confortable durant les journée chaudes d'été. Je ne croit pas faire de trail très technique pour le moment, car c' est ma première moto. Je crois que je ferai principalement des sentiers ou chemins faciles et de la route naturellement pour me rendre à ces sentiers.

 

J' ai cherché sur le net et lu plusieur post et ce que j'ai trouvé de meilleur rapport qualité prixc' est un:

 

Joe Rocket Ballistic 7.0 Textile Jacket pour 139$US

•Heavy duty 630 Hitena® twill nylon outer

•100% waterproof

•C.E. rated protectors in shoulders and elbows

•Removable spine pad with pocket for optional C.E. spine protector

•Variable Flow™ ventilation system

•Cross Linked Ventilation™ with Wind Tunnel cooling

•Removable insulated full sleeve liner

•Sure Fit™ adjustable waistband

•8” zipper for pant attachment

•Reflective stripe

 

Es-ce un bon manteau selon vous? Dites-moi les pours et les contres.

 

Quel est votre manteau? et si vous auriez a changer demain, lequel achèteriez-vous?

 

Merci de vos commentaires et suggestions

 

Pascal

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue ici !

 

J'ai eu un Joe Rocket Balistic il y a plusieurs années. Un bon manteau, mais le 100% waterproof (comme bien des manteaux) c'est pas vrai. Ça résiste à une averse, mais pas à la pluie soutenue durant plus d'une heure. Ne base pas ton achat là dessus.

Chose certaine, à 139 USD, c'est pas cher (J'avais payé 400$ pour le mien !).

Ça ressemble à ça ? http://www.kneedraggers.com/details/Joe ... 22239.html

 

Idéalement tu devrais l'essayer avant de l'acheter sur le net. Les grandeurs "américaines" c'est trop grand parfois. Et pour voir le fit aussi.

 

Tantôt j'ai vu une pub d'ADM à la TV, c'est le boxing day, il y a des rabais. On sait jamais : http://www.admsport.com/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai eu un aussi

 

Points forts :

 

Solide,

Assez bonne protection,

Coupe longue

 

Points faibles :

 

Pas vraiment imperméable,

Pas assez ventilé,

 

Donc un manteau vraiment pas 3 saisons, je m'était ramassé avec un imperméable en plus, et un jacket d'été pour l'été... au bout du compte tu te ramasse avec 3 jackets qu iau total arrivent au budget d'un bon jacket....

 

Y a pas de solution miracle, ça dépend des compromis que tu es prêt à faire, si tu accepte d'avoir trop chaud l'été et de te faire mouiller par vraie pluie c'est bon, sinon tu va faire comme moi et investir le prix d'un bon suit qe tu devrai tacheter tout se suite...

 

J'ia vu les gars rider avec de très beaux Alpinstar et autres compagnies, Dans le Joe Rocket le Alter Ego m'apparait un meilleur choix, en y ajoutant un imper léger que tu enfile par dessus pour la vraie imperméabilité

http://www.joerocket.com/catalog/index. ... .0_Jacket_

250_Alter_Ego_2.0_Jacket_.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu veux 100% imperméable, prend un manteau avec membrane Gore-Tex zsurprise Cepandant, même si tu restes au sec, le manteau devient pesant parce que imbibé d'eau dans le Cordura big_smile

 

Ce que je fais maintenant, j'apporte avec moi un coupe vent en Gore-Tex que jutilise pour le plein-air et je l'enfile par dessus lorsqu'il pleut. Comme il est en nylon léger avec déperlant, pas de problème d'eau imbibée em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La ventilation était OK jusqu'à 25°C, après c'était vraiment chaud (je devais le laisser dézippé un peu).

Autre point négatif : sans la doublure et un chandail épais, il était trop grand, mais avec la doublure, c'était OK. Pas facile d'arriver au bon compromis.

 

Comme Touche l'a dit, il ne faut pas tomber dans le panneau du manteau pas cher, et d'en acheter un autre pour la grosse chaleur, plus un imperméable (mais ça, c'est essentiel à avoir au Québec).

 

 

Pour ma part, ma garde-robe moto contient trop de manteaux zsurprise :

Un Tecnic textile

Un Mesh Joe Rocket pour la grosse chaleur (je le porte 2-3 fois par été, pas vraiment utile au final)

Un cuir Joe Rocket pour aller travailler et faire de la route (day trip).

Un imperméable Rhino.

Et le dernier, un Rev'it qui remplacera le mesh et le Tecnic. Et vu qu'il est vraiment waterproof, l'imperméable ne servira plus souvent.

 

 

 

Mon conseil pour quelqu'un qui s'équipe pour la première fois :

Un bon jacket textile comme le Joe Rocket que tu regardes ou celui que Touche suggère, avec un imperméable 2 pìeces.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec les propos de Swatch, et comme on est comdamnés à avoir un imperméable au Québec (`amoisn de payer le prix pour un jacket pas mal plus dispendieux) ben j'opterais pour le jacket le plus ventilé, fuck les fausses promesses d'imperméabilité qui au fond ne cachent que le manque de ventilation efficaces...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu veux 100% imperméable, prend un manteau avec membrane Gore-Tex zsurprise Cepandant, même si tu restes au sec, le manteau devient pesant parce que imbibé d'eau dans le Cordura zsurprise

 

Ce que je fais maintenant, j'apporte avec moi un coupe vent en Gore-Tex que jutilise pour le plein-air et je l'enfile par dessus lorsqu'il pleut. Comme il est en nylon léger avec déperlant, pas de problème d'eau imbibée em1100

Je seconde Daniel pour un goretex... big_smile

Selon moi la meilleure solution pour toutes les situations du québec est un ensemble mesh pour les chaleurs + un goretex pour la pluie et pour le froid tu dois avoir ce qu'il faut dans ton placard... em1100

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon moi la meilleure solution pour toutes les situations du québec est un ensemble mesh pour les chaleurs + un goretex pour la pluie et pour le froid tu dois avoir ce qu'il faut dans ton placard... zsurprise

 

Kio

 

Les protections par temps froid tu recommande quoi ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos commentaires

 

Quel serait le meilleur manteaux dans la gamme de prix 200-300$?

 

En prenant pas en compte l' imperméabilité mais plutot la capacité de tenir chaud pour les début et fin de saison tout en offrant une tres bonne ventilation pour les journée d'été.

 

Je tiens à porter mon manteau toute la saison pour la sécurité en cas de chute.

 

merci

 

Quel sont vos modèle que vous avez acheté?

 

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le mesh comporte les mêmes protections que les autres jackets... em1100 C'est pourquoi je le pense le meilleur compromis.N'avoir qu'un seul jacket ce serait mon mesh !!! zsurprise

 

Pluie = mesh et goretex

Chaleur = mesh seulement

Froid = mesh + doublure + coupe vent ou goretex

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ...semble que mon premier texte à pas suivie( les vap d'hier j'suppose) donc prise deux LOLOLO

De ma petite expérience:

- Imper un must

- Pour un mesh avec protection CE ;http://highvelocitygear.com/juggernaut.htm 200$ CAD par la poste

- Mon manteau ressemble à un Joe Rocket (Rhino), c'est un trois saisons; c'est pas complètement imperméable et c'est chaud même avec les traps ouvertes. Joe Rocket pour le prix...ca du sens ( surtout les meshs)

- mes pantalons sont des Joe Rocket Alter Ego; 200$ CDN de Iron Pony. Ici le moin chère était 250+ tx............Ils ont des pads aux genoux et de très, très légères protections aux anches.

Pour moi le prochaine achat sera des bottes et ça; http://www.bohnarmor.com/catalog/prodde ... p?prod=BGK

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le jacket "bering aero" vraiment bien et je crois que adm le tient.Il y a aussi quelques vêtements Klim qui feraient ton bonheur... zsurprise

Blouson-Bering-AERO-2.jpeg

 

C'est ce que je porte en été dans les chaleurs et des goretex dans les valises autant que possible... em1100

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la chaleur, la doublure amovible qu'il y a dans les jackets est OK jusqu'à 12-13°C. En bas, à moins de pas être frileux, ça prend de quoi de plus chaud. Un bon jacket de polar fait la job (un soft shell dans le jargon du plein air). Et le soir lors des voyage, vous avez un manteau pour sortir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le mesh comporte les mêmes protections que les autres jackets... em1100 C'est pourquoi je le pense le meilleur compromis.N'avoir qu'un seul jacket ce serait mon mesh !!! zsurprise

 

Pluie = mesh et goretex

Chaleur = mesh seulement

Froid = mesh + doublure + coupe vent ou goretex

 

Kio

OK c'est aussi ce que je crois.

 

En lisant ton post j'avais cru comprendre que tu remplaçais le mesh et ses protections par ce qu'il y a dans la garde robe.

 

Petite question, pour qu'un mesh fit bien l'été il doit être assez ajuste, donc les couches thermiques supplémentaires tu les mets ou ? Par dessus le mesh sous le goretex ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens d'essayer mon bering mesh... et l'espace pour une doublure intérieure genre polar fluctue avec le poids du momment... big_smile Actuellement mon poids permet pas mal de doublures... Espérons qu'il en restera ainsi !!! em1100

 

Je pense qu'il faut tout simplement prévoir à l'achat les conditions météo et garder la place pour une doublure à l'intérieur du mesh... zsurprise La veste n'en sera pas moins confortable. zsurprise

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai regardé de plus pret le alter ego 2.0 de Joe Rocket et le principe d'un jacket textile qui devient un mesh me semble un bon compromis pour faire un manteaux 3 saisons. Naturellement j'aurai un kit de pluie coupe vent pour les jours de pluie ou plus froid.

 

Reste a aller l' essayer avant de commander pour la grandeur et une vue plus complète lors de l' essai.

 

Merci et tout autre commentaire sur le alter ego sont les bienvenues.

 

Ensuite je me joindrez a vous lors d'une ride ce printemps, je suiverez les propositions de ride.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

voila mon petit grain de glace ( verglas hier soir)

 

y a tres longtemps, un gars m a dit,,,,,'' ont est tous trop pauvres pour acheté quelque chose de cheap''

 

donc avec ca en tete,,,,ne te met pas de limite coté $$ pour l achat de ton manteau,,,

car si t es pas confo lors de tes ride,,,t auras jamais de plaisir

vas y avec la meilleur qualité possible, quitte a buster ton budjet

car si t as 2, 3 ou 4 manteau pas trop cher pour couvrir toute les possibilité,,,je suis sur qu un seul dispendieux pourrait le faire

 

donc, pour ma part, j ai un trail guard de bmw, d aussi bonne qualité que le rallypro2 que j avais, mais mieux ajusté a mon gout. c est sur que pour ce manteau avec goretex,,ca joue dans les 8 ou 900$,,,mais j en ai juste un,,,de 3 celcius a 35

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo Pascal

moi aussi je magasinais pour un jacket "qui-fait-tout"

voir ce lien ici:

viewtopic.php?f=19&t=4457

mon choix s'est arrete sur un cortech acceleretor serie 2 en gris/noir.

les reviews son pas pire et pour avoir vu le jacket, il est bien fait

avec des poches en masse, une ventilation qui a l'air bien et meme un

camel back integre. Il y a aussi une doublure qui s'enleve, le camel back qui s'enleve

les protections CE coudes epaules

Du cote waterproof, je ne m'attend a rien ca fait que

si ca protege tant mieux, mais pour la pluie j'ai un vrai impermeable.

C'est a l'usage que je vais voir si j'ai fait un bon mais c'est certain que ca va etre mieux

que ce que j'utilisais!

 

A+

 

Et bon magasinage! zsurprise

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.