Jump to content

Je cherche un prof de mécanique auto - mon aide en échange


Éric

Recommended Posts

Allo, J'habite dans le coin de Joliette. Je suis nouveau dans le monde de la moto. J'aimerais éventuellement me procurer une vieille bécane et la retaper. Le hic est que je suis un pousseux de crayon dont les connaissances en mécanique se limitent à mettre du gas dans ma tondeuse...

 

Y aurait-il un gentleman dans le coin qui est en train de retaper une moto de A à Z et qui en le faisant partagerait ses connaissances avec moi? Je fournirai une paire de bras supplémentaire et la bière en échange. Je suis habile et j'apprend très vite.

 

Merci, Ciao

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue Eric,

 

Moi je suis un pousseux de Bouton et je me débrouille pas pire en mécanique maintenant.

 

J'ai acheté les livres technique de mes motos et Jeep, et je lie beaucoup sur le net et autre, tu prends ton temps et tu poses des questions zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis en train de remonter un VF500F 1984. Première fois que je fais ça. J'ai tout démonté, nettoyé et remonté (en cours).

Je faisais déjà un peu de mécanique (changement huile, changer pièces brisés sur auto-moto), c'est rien de bien sorcier.

 

Mon premier conseil avant de tout démonter : prendre un paquet de photos. J'ai tout photographié : ça permet de comparer le avant et le après, mais surtout de remonter les pièces aux bons endroits avec les bonnes vis.

 

Je m'aide aussi beaucoup avec les dessins d'assemblage pris sur Bike Bandit ( http://www.bikebandit.com ). J'ai commandé plusieurs pièces là (pas cher et rapide pour les avoirs).

J'ai aussi le manuel Clymer ( http://www.clymer.com/ ) de ma moto. Je m'en suis justement servi hier pour rebrancher des fils (schéma électrique).

 

Il y a certaines choses que je ne peux pas faire moi même : lettrage, peinture, réparation réservoir. Je vais sous-contracter si je peux dire.

 

 

Et avant d'arrêter ton choix sur une moto en particulier, informe toi de la disponibilité des pièces. Certaines motos sont plus facile à remonter que d'autres vu la dispo des pièces (Honda c'est facile). Il y a aussi des motos qui sont reconnus pour être des paquets de troubles. Parle à un mécano de ton projet, ou ici, on va pouvoir t'aider dans le choix de la machine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.