Jump to content

Enregistrer un itinéraire dans gps


cheminaud

Recommended Posts

Je possède un 60 cx et je ne trouve pas le moyen d’enregistrer le tracé d’un itinéraire créé dans mapsource.

Quand je me crée un itinéraire dans mapsource, j’obtiens une trace en tenant compte de mes préférences de définition d’un itinéraire.

Quand je clique sur le bouton envoyer vers le périphérique, le tracé ne suit pas; il n’y a que le point de départ et le point d’arrivé qui apparaissent dans la page route du gps.

Il faut absolument que j’appuie sur naviguer pour que le gps me fasse un itinéraire et ça vaut vraiment pas cher à comparer de mapsource, même si j’essaie toutes sortes de réglage de routage dans le gps.

 

Alors, si quelqu’un à une réponse à mon problème ça serait bienvenue.

 

Merci ! zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le routage à proprement parlé ne s'echange pas entre Mapsource et le GPS

Seulement les WP

Vérifie que les options de routage soient identiques et que tes versions de carte soient identiques aussi

 

Mais j'ai déjà moi aussi eu ce problème, sur un CSX, mais léger... j'ai simplement ajouté des WP pour forcer le passage là ou je voulais.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouyi, ca oblige a:

-faire le tracé sur mapsource

-exporter la route

-verifier sur le gps que la route soit conforme

-rajouter des wp si ce n'est pas le cas

 

Mais ce fil m'aura au moins permis de savoir que je ne suis ni fou ni une burne...

Je m'étais pris la tête avec un espèce d'abruti "j_ai_toujours_raison_et_je_prends_les_autres_de_haut" (un ancien militaire) sur une yahoo-liste consacré au GS qui me certifiait que je devais lire mon manuel et apprendre à m'en servir avant de dire des connerie...

em1100 d'francais... zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu veux tu peu faire une route incluant des waypoints dans le GPS60 csx . Mais c'est pas très convivial et l'écran est pas mal petit. Je préfère construire les routes dans Mapsource et ensuite les transférer dans le gps c'est plus convivial. Puis au moment ou j'en ai de besoin je les activent dans le gps pour naviguer. Aussi ne pas confondre entre un nouvel étinéraire et un tracé. L'étinéraire est une navigation routière qui te guide sur la route et te dirige, tandis qu'un tracé ne fait juste que te positionner par rapport au tracé géographique que tu as construit dans mapsource.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu veux tu peu faire une route incluant des waypoints dans le GPS60 csx . Mais c'est pas très convivial et l'écran est pas mal petit. Je préfère construire les routes dans Mapsource et ensuite les transférer dans le gps c'est plus convivial. Puis au moment ou j'en ai de besoin je les activent dans le gps pour naviguer. Aussi ne pas confondre entre un nouvel étinéraire et un tracé. L'étinéraire est une navigation routière qui te guide sur la route et te dirige, tandis qu'un tracé ne fait juste que te positionner par rapport au tracé géographique que tu as construit dans mapsource.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi ça m'agaçait beaucoup de ne pas pouvoir transférer un itinéraire.

Le mieux que j'ai trouvé c'est de le sauver en .gdb (par défault en mapsource) puis utiliser wingdb3 pour convertir l'itinéraire en tracé.

Il faut limiter le nombre de point par tracé à 500.

De cette façon je peux voir sur le gps la même ligne que sur mapsource.

Si on choisi de suivre ce tracé il dira seulement de tourner à droite ou à gauche sans jamais faire référence au nom des rues alors je n'utilise pas cette fonction. Habituellement je me contente de regarder l'affichage mais parfois j'active le routage sur la destination finale et je corrige lorsque le tracé ne correspond pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

500 points par itinéraire? C'est beaucoup... Quand je voyage, j'ai l'itinéraire du voyage au complet sur mon laptop, mais je prépare l'itinéraire du lendemain dans MapSource et ne télécharge que ce que je pense pouvoir rouler, rarement plus de 50 points (à moins que tu n'ailles dans les sentiers et que tu changes de direction TRÈS souvent...). Et si je décide de changer l'itinéraire original à cause de la météo ou parce que j'apprends sur place qu'il y a des routes plus intéressantes, ou encore je n'ai pas pu rouler autant que je voulais, je modifie au fur et à mesure. Avec les limites de mémoire pour les points, les itinéraires et les traces sur le GPS lui-même, il faut faire du ménage régulièrement si tu ne veux pas être pris en voyage à ne plus pouvoir ajouter de nouvelles choses pour finir ta randonnée.

 

J'avais le 60Cx de Billie en voyage cet été, je ne me souviens pas avoir eu de difficulté à charger un itinéraire, plus facile à suivre qu'un tracé...

 

Marcus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

J'ai sensiblement le même problème avec le 60CX. Je charge la route de la ride à Touche dans le GPS et je compare point par point.... Le way point 0043 est complètement ignoré, me faisant prendre une autre route et pour ce qui est des transitions hors route, pas sûr que je vais faire la trail, il semble éviter tout ce qui est hors route. J'ai essayé à peu près la moitié des options pour essayer d'y forcer. Ça ne fonctionne juste pas. C'est quoi le fuck?

 

Je vais finir par me faire des ampoules sur les pouces. zrockn_roll

 

Je me demande si je n'aurais pas dû acheter un sextan avec une carte flash zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.